Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Oui j'avais envie de me diversifier un peu..."on" (quelqu'un qui a les deux) m'a dit que la différence entre r6 et r6 m2 n était pas si importante...
    Non pour la photo lambda entre le R6 et le R6II ! mais oui pour l'animalière, le R5 n'est qu'un R6 avec 45 Mpix, le R6II a un AF bien plus pointu et efficace, la recherche du sujet et de l’œil sur le collimateur central ou spot mais aussi sur tous les autres est un gros plus que le R5 n'a pas, il fait la recherche sur tous les collimateurs point bar, ce qui amène à beaucoup d'erreurs de map comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Non pour la photo lambda entre le R6 et le R6II ! mais oui pour l'animalière, le R5 n'est qu'un R6 avec 45 Mpix, le R6II a un AF bien plus pointu et efficace, la recherche du sujet et de l’œil sur le collimateur central ou spot mais aussi sur tous les autres est un gros plus que le R5 n'a pas, il fait la recherche sur tous les collimateurs point bar, ce qui amène à beaucoup d'erreurs de map comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?

Je dois dire que je préfère le r6 au r7...je trouve e plus facile de sélectionner ce que je veux...
    Je n ai déjà plus le r7....Pour le paysage le r5 est mieux non?...la seule chose qui me fasse hésiter ce sont les basses lumières...(je ne parle pas du r6 m3 car c est pas avant septembre...)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jce qui amène à beaucoup d'erreurs de map [SIZE=2
    comme avec mon R6, un point plus lumineux dans le cadrage et c'est foutu, il va taper dedans à coup sûr. Le R7 c'est comme le R6II, tu devrais le voir il me semble ?[/SIZE]

Rien ne t’empêche d'avoir le bon paramètre dans les réglages perso pour ne pas avoir ce genre de problème. Perso j'ai mis dans la touche af-on avec l'intégralité des collimateurs (détection des yeux) SI l'af se plante il se plante j'ai la touche étoile juste à coté qui elle me sélectionne le collimateur spot pour être plus précis, comme ça j'ai zero problème lors de la map

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Rien ne t’empêche d'avoir le bon paramètre dans les réglages perso pour ne pas avoir ce genre de problème. Perso j'ai mis dans la touche af-on avec l'intégralité des collimateurs (détection des yeux) SI l'af se plante il se plante j'ai la touche étoile juste à coté qui elle me sélectionne le collimateur spot pour être plus précis, comme ça j'ai zero problème lors de la map

Oui bien sur que tout est possible avec les boutons mais ca prend du temps de réfection et de manipulation que l'on n'a pas toujours et revendre un R6 et un R7 pour un R5 bofffff !

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Oui bien sur que tout est possible avec les boutons mais ca prend du temps de réfection et de manipulation que l'on n'a pas toujours et revendre un R6 et un R7 pour un R5 bofffff !
    Oui bon je trouvais pas éthique d avoir deux boitiers (choix perso) et encore une fois envie de faire du paysage en plus de l'animalier...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour photo animalière
    Par Dumette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/04/2019, 08h10
  2. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 14h11
  3. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/08/2010, 00h54
  4. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  5. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 19h13

Règles de messages