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Discussion: R5-R6 ou R3

  1. #1
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    Par défaut R5-R6 ou R3

    Hello la team
    Inscrite ici depuis des années et des années voir .. bref n'étalons pas mon grand âge.
    Je désire changer de boîtier, mon 6d ayant fait une chute fatale .
    J'avais acheté dans l'attente d'avoir le budget, un RP, qui ma foi fait le job sans plus.
    Aujourd'hui je dois faire un choix entre R5 R6 ou R3
    J'aime l'animalier, je photographie pas mal en sport aussi , des enfants des trucs qui bougent quoi .
    Je cherche un AF réactif, ultra réactif , je veux me faire plaiz après être passée par toutes les catégories de Canon en 2 décennies .

    Je me demande si le r3 serait too much, et de l'autre côté mon coeur s'emballe quand je vois le eye control; le mode rafale; le suivi af ... Mais la différence de prix vaut elle vraiment la chandelle ? Ne devrais je pas mettre cet argent dans des cailloux ? Sachant que dans sa chute fatale mon 6d a brisé en deux les rêves de mon sigma 150-600 mm qui n'a pas non plus survécu ...
    Bref je suis frustrée, mon iphone étant actuellement plus souvent un appareil photo que mon rp; je veux retrouver ma passion ...

    A vos avis ( nan pas de réflex, j'ai mis 1 an à me convaincre que c'était fini.. )


  2. #2
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    Bon alors le 600 c'est non mdrrr. j'ai deux trois limites, quand le caillou devient aussi cher qu'une bagnole , c'est non.
    Je n'ai pas de réelle limite budgétaire
    Pas évident de devoir acheter sur papier un R3 promis mais qui se fait tardif ( la **** fait une offre adhérent à 5699), sans savoir ce qu'il vaudra réellement même si sur papier ça a l'air top .
    J'hésite entre prendre le R3 et prendre en caillou le 70-200 2.8 L IS en ef ou le 70-200 4 L is en rf ( que j'avais en EF )
    Quant au transzoom pourquoi ne pas racheter le sigma en monture classique et utiliser la bague ? J'avoue que je suis dépassée par les technologies RF , j'ai l'impression d'avoir vécu un time gap en 2 ans de deuil de 6d .
    Si je prends le R5 alors en effet je peux prendre le 100-500

  3. #3
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    Bonjour Lmb, comme l'écrit Jean-Mi, sans vraie limite budgétaire la décision n'est pas facile. Quelques informations tout de même.

    Le R3 c'est une autre philosophie que le R5/R6. C'est un boitier équivalent aux 1D, boitier monobloc avec une grosse batterie, avec commandes verticales intégrées, renforcé de partout. C'est un boitier de photoreporter/baroudeurs animalier. Mais 24 Mpx. Il faut nuancer les 24 Mpx car des unes de journal sont réalisées avec des images croppées à deux fois moins de pixels, mais tout dépend de la destination de ses photos. Personnellement je photographie majoritairement des oiseaux et j'estime avoir besoin de 30 Mpx minimum pour cette activité et la destination que je souhaite donner à mes photos.

    L'avantage des R3/R6 seront leur gros pixels relativement pardonnables. C'est très confortable pour réaliser des photos bien nettes sans questionnement. Le R5 est très défini, obtenir une photo bien nette est plus exigeant côté vitesse de prise de vue. Mais quand la photo est réussie, elle est plus définie. Je ne parle pas cadence et Eye AF, vous les avez mentionné, vous les connaissez.

    Pour les R6/R5 qui ne sont pas monobloc, il faut un grip si on souhaite avoir les commandes verticales. Ce n'est pas du luxe, car les batteries se déchargent assez rapidement. Tout dépend de son usage, pour moi qui peut rester des heures avec les oiseaux c'est limite mais je shoote avec 2 boitiers du coup ça passe, sinon je devrais multiplier les batteries. Ce sera pareil pour le R3.

    Pour le 100-500, il y a la possibilité de l'extender 1.4 qui avec les contraintes de l'objectif le transforme en 300-700mm F8-10. On ne parlera pas de l'ouverture qui pourra être un frein selon la recherche artistique, mais il faut voir qu'un R6/R5/R3 avec un 100-500 c'est un tandem terrible question stabilité et il est possible de descendre très bas en vitesse (avec la limite du sujet qui bouge) pour éviter de grimper en ISO. Personnellement je l'utilise essentiellement pour les shoots d'oiseaux en vol qui passent à proximité, pour le reste j'ai les optiques qui valent le prix d'une voiture . Question poids, piqué y compris avec extender, stabilité, ce zoom fait le job et le fait très bien.

    Voilà, si ça peut aider

  4. #4
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    Bonsoir lmb,
    J'ai franchi le pas de l'hybride l'an dernier avec le R5 et exprimé mon avis, notamment sur l'AF, ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...cessif-303947/
    Aujourd'hui, je me pose la question de revendre la R5 pour passer au R3 en raison de son AF piloté par l'oeil, ce que j'attendais depuis si longtemps. Avant d'avoir pu le tester, ce qui me freine, outre la différence de prix, c'est le recul notable de la définition : 24MP c'est le 5D III. J'aurais aimé échanger qqs img/s (je ne fais pas de sport) contre les 30 MP du 5D IV et là le compromis était parfait.

  5. #5
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    Merci pour ton poste . T’es tu depuis habitué au r5 ?

  6. #6
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    Bon alors la j’avoue qu’un site fait tout pour que je craque , offre du jour R3 à 5399

  7. #7
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai le R6 avec un Tamron 150/600 G2 ça va très bien mais il y a parfois des quoique d'AF , je pense au 100/500 RF mais je vais être souvent trop cour , je ne fait que de l'animalier ou presque

    j'ai testé le 100/500 il décroche pas du tout sur mon R6

    pour ce qui est des autre disciplines avec mes L pas de souci ça roule et largement suffisant

    le R5 a aussi une visée plus évoluée que le R6 , plus proche d'un reflex

    tu à une décision pas facile !
    J’ai peur aussi d’être courte avec un 100-500….

  8. #8
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    Ça me tente aussi que l'appareil me répond aux doigts et à l'oeil et gadgetoman que je suis probablement je finirai par l'avoir, mais je me demande si ça vaut le coup?

  9. #9
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    J’ai peur aussi d’être courte avec un 100-500….
    Bonjour,

    cela dépend de ce que vous allez photographier en animalier, j'ai cet ensemble, c'est juste pour les oiseaux mais bon on peut largement recadré a posteriori avec les 45 millions de pixels. Cdt

  10. #10
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    J’ai peur aussi d’être courte avec un 100-500….
    Au risque de me répéter, il y a la possibilité de l'extenter 1.4 qui transforme le 100-500 en un 300-700mm. Et si c'est trop court, il y encore l'option RF800mm F11 (parce que vous ne voulez pas des optiques qui coûtent le prix d'une voiture et qui de plus sont autrement plus lourdes). Maintenant la question qui se pose c'est "trop court" pour photographier quoi? Et cela va aussi dépendre du boitier. Comme le suggère didindia7, le R5 offre de quoi voir venir en matière de crop avec ses 45 Mpx, mais bon vous semblez vouloir aller vers le R3 et ses 24 Mpx (ce qui peut aussi permettre des crops, mais pas dans les mêmes proprotions, ce qui pose encore la question de la destination de vos photos). Du coup, j'en reviens à la question "trop court" pour photographier quoi?

  11. #11
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    Bonjour, je continue, tout dépend de ce que l'on fait de ses photos. Il y a quelques temps, je me suis fais plaisir et équipé d'un 1dx2 avec un 200-400 (avec multi intégré), à bon prix. Au final, l'ensemble était trop lourd pour moi , je faisais 90% de mes photos à main levée. J'ai eu de très beaux résultats avec cet ensemble, au final pour faire une expo avec quelques amateurs dans mon coin. Est ce nécessaire : non.
    Je reconnais que les photos avec les téléobjectifs fixes L sont de meilleures qualité que je que je fais avec le 100-500, notamment pour le bokeh, les fonds plus dilués. Je le constate avec les photos animalières issues d'un 600 L v3 au Masai Mara postées sur autre forum français, photos prises quelques jours après mon séjour là bas. C'est mieux avec le 600.
    Le R3 a pour moi un grand avantage, sa construction, un énorme désavantage, son prix par rapport au futur Z9 (je n'ai jamais acheté du matériel Nikon). Cdt.

  12. #12
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    Lorsque je projette d'acheter un nouveau matos (boîtier, optique, etc.) je fais un petit tableau dans lequel j'attribue des étoiles (de 1 à 5 comme Etchebest) à chaque caractéristique qui m'intéresse ou m'est utile, y compris le prix (dans le cas du prix, si je comparais R6, 5 et 3, le R6 aurait 5 étoiles, le 5 aurait 3 étoiles et le 3 en aurait une seule).
    En additionnant les étoiles du tableau, il apparaît assez vite quel est le gagnant.

    Et là on comprend toute la subtilité du comparatif, exemple:
    - caractéristique du poids/encombrement
    - la résolution
    - l'AF
    - etc.

    Parce qu'au final, les boîtiers offrent des caractéristiques différentes qui correspondent à des besoins différents et ce sont vos propres besoins qui sont important.
    Dans mon cas, je fais régulièrement de la vidéo. Lorsque je remplacerai mon boîtier, le ralenti 120im/s en 1080 est une caractéristique très importante qui plombe le 5DIV alors que j'aimerais beaucoup acheter ce boîtier pour son ergonomie très proche de mon 7D. Vous voyez où je veux en venir?

    Les comparatifs persos que je fais me permettent donc de remplacer l'affectif par le raisonnable et cela m'évite des mauvais choix que j'ai pu faire dans le passé.

  13. #13
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je pense bien que c'est l'idéal , le couple 100-500 / R5 pour les budgets déjà au dessus de la moyenne quand même

    de mon coté avec ma pratique , ma drink et mon budget ça sera R6 que j'ai déjà et une 100/500 , MAP à 1,2m l'idéal pour moi !

    et le 5DIV ( fabuleux boitier ) avec la 150/600 G2 pour le lac et les 30MPX qui permet un recadrage pas dégueulas

    si j'avais eu un 6D I ou II j'aurais pris le R5 ça c'est sur !
    Tout à fait en phase Jean-Mi. C'est vrai que le 100-500 vaut son nombre de pesetas, mais LMB nous a indiqué ne pas avoir de limite budgétaire. Et il est vrai qu'en dehors de son poids relativement faible, le 100-500 a aussi pour avantage d'une MAP mini sympa. Ce sont ces points-là je trouve qui font relativiser les moindres performances en terme de focale et d'ouverture par rapport au 200-600 de Sony. Aussi le 100-500 nécessairement couplé à un hybride, c'est la possibilité si possible et/ou nécessaire de descendre sensiblement en vitesse grâce à la stabilisation couplée du boitier et de l'objectif (5 IL de gagné selon Canon et vérifié sur terrain). Par ailleurs, s'il n'est pas trop lumineux, il pique dès la pleine ouverture. Pour rappel j'ai le R5 et le 100-500, je sais de quoi je parle... Si je n'avais pas déjà fait le pas, le R5 avec les prix cash back actuels de Fadela, ce serait un no brainer.

    Pour le 5D IV, pareil chez moi, il est toujours de la partie. En attendant que Canon m'offre la possibilité (et on verra pour le budget...) de disposer d'un deuxième boitier hybride qui atteint/dépasse les 30 Mpx, un minimum que j'estime nécessaire pour les oiseaux.

  14. #14
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    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Ça me tente aussi que l'appareil me répond aux doigts et à l'oeil et gadgetoman que je suis probablement je finirai par l'avoir, mais je me demande si ça vaut le coup?
    Je me demande même si je vais l’utiliser en fait. Je crois que j’ai du mal à visualiser les chgts de qualité de l’af. J’avais déjà été bluffée par le 90d par rapport à mon 6d première génération .

  15. #15
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    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Au risque de me répéter, il y a la possibilité de l'extenter 1.4 qui transforme le 100-500 en un 300-700mm. Et si c'est trop court, il y encore l'option RF800mm F11 (parce que vous ne voulez pas des optiques qui coûtent le prix d'une voiture et qui de plus sont autrement plus lourdes). Maintenant la question qui se pose c'est "trop court" pour photographier quoi? Et cela va aussi dépendre du boitier. Comme le suggère didindia7, le R5 offre de quoi voir venir en matière de crop avec ses 45 Mpx, mais bon vous semblez vouloir aller vers le R3 et ses 24 Mpx (ce qui peut aussi permettre des crops, mais pas dans les mêmes proprotions, ce qui pose encore la question de la destination de vos photos). Du coup, j'en reviens à la question "trop court" pour photographier quoi?
    Je fais énormément de photos en concours hippique ,
    Ça va vite c’est souvent loin .
    J’adore la photo animale que ce soit en zoo ou dans la nature quand j’en ai l’occasion .
    J’ai été tellement frustrée quand mon 6d a chuté il y a deux ans i , de plus à l’époque je n’avais pas le budget pour me racheter qqch qui me convenait du coup allez savoir Pkoi j’ai acheté le rp qui n’as pas été bénéfique pour me convaincre de passer à l’hybride. Bref quand je réfléchis je me dis que déjà avec le 6d je ralais quand je devais cropper alors le R3 ne va pas l’apporter bcp plus de pixels .

  16. #16
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    Ne comparez pas le RP et les R3, R5 et R6, je l'ai pris en 2eme boitier pour le safari au Kenya, les photos sont bonnes mais le viseur est étriqué, n'a rien de comparable à celui du R5, il en est de même pour l'af si photos d'action.

  17. #17
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    Je vais être plus claire sur la destination de mes photos , je n’imprime quasi rien , je suis terriblement timide et n’ai même jamais osé poster un cliché sur ce forum , j’y suis pourtant depuis plus d’une décennie . La photo c’est mon plaisir mon exutoire ma bulle d’oxygène . Moi qui ai une grosse tendance hyperactive , je me pose je prends le temps , j’aime ce temps où mon boîtier et moi n’avons qu’un seul œil .

  18. #18
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    Et c'est pour ça mon cœur balance pour R5, en + je ne suis pas champion du cadrage, il faut que je recadre en PT - 45mln pixels laissent de la marge.

  19. #19
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    Désolé pour le hors sujet, mais pour rejoindre certains commentaires:
    Pour ceux qui veulent du crop, il y a tous les passionnés pour les images en gigapixels
    Je n'arrive plus à retrouver le lien d'origine mais il y a un passionné qui avait récupéré du matériel issu du programme starwars et avait sorti quelques fantastiques images (entre autres du Golgen Gate, on pouvait quasiment compter les boulons)
    Maintenant pour ceux que ça intéresserait il y a gigapan

  20. #20
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    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Ne comparez pas le RP et les R3, R5 et R6, je l'ai pris en 2eme boitier pour le safari au Kenya, les photos sont bonnes mais le viseur est étriqué, n'a rien de comparable à celui du R5, il en est de même pour l'af si photos d'action.
    Quel est votre boîtier principal ?

  21. #21
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    Merci pour ton poste . T’es tu depuis habitué au r5 ?
    Honnetement, toujours pas !
    Je n'ai pas encore eu suffisamment d'occasion de vraiment le prendre en main mais à chaque fois, c'est galère entre joystick et écran arrière tactile et le sujet est parti...

  22. #22
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    Quel est votre boîtier principal ?
    le R5, j'attends un R6 en occasion.

  23. #23
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    dans le genre indécise; je peine toujours entre le R3 et le R5 mais j'ai commandé le 70-200 2.8 L is USM en RF ... Ca va être top sans boitier je suis fière de moi

  24. #24
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    c'est donc une dame ! j'adore leurs sensibilité et leur façon de voir les choses , nous en avons quelques une ici pour les quelles nous devons avoir un grand soin ! et je les aime toutes !!

    faut pas avoir peur de poster imb nous somme des artistes dans nos domaine respectif , pas des machos , quelle plaisir de voir vos photos , mais bon un 70/200 RF sans boitier ça va être dur

    donc entre le R5 et le R3 la seul chose qui joue en faveur du R5 sont c'est MPX qui vous permettra de croper en animalier , si non pour le reste le R3 sera devant , même le prix !
    Alors oui le prix est comment dire …..

    Bon autre donnée maintenant que j’ai révèle mon genre , jai des petites mains , genre taille 5 et demi en gants .
    A prendre en compte aussi dans le choix du boîtier car le r3 est sensiblement plus grand que les autres et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je n’avais jamais franchi le pas pour les séries 1 .

  25. #25
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    Hm, 1D et R3 sont plus grands mais ça ne gène en riens la prise en mains, c'est juste leurs format carré, ils me paressent pas plus épaisses.

  26. #26
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    dans le genre indécise; je peine toujours entre le R3 et le R5 mais j'ai commandé le 70-200 2.8 L is USM en RF ... Ca va être top sans boitier je suis fière de moi
    Si je peux me permettre...

    Je lis que vous faite de la photo équestre...

    J'ai utilisé quelques années le fabuleux Eos 5 avec mise au point commandée par l'œil.
    Cette technologie a été abandonnée par Canon probablement parce que le boîtier envoyait un rayon dans l'œil pour déterminer l'endroit de visée.
    Je peux supposer que cette technologie des 90's a été améliorée or elle fonctionnait déjà très bien et je l'ai regrettée sur mes boîtiers suivant.

    Imaginez l'efficacité en photo équestre de pouvoir suivre le cavalier de l'œil et l'appareil fait le reste. Il va faire le point où vous regardez.

    J'ai fait quelques fois des tournois de judo en prise de vue, il était extrêmement compliqué de faire le point sur des sujets en mouvement permanent avant/arrière.

    Pensez-y!

    Cela dit, ce technologie sera probablement descendue vers les mises à jour des R5 et peut-être R6, comme la stab boîtier l'a été.

  27. #27
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si je peux me permettre...

    Je lis que vous faite de la photo équestre...

    J'ai utilisé quelques années le fabuleux Eos 5 avec mise au point commandée par l'œil.
    Cette technologie a été abandonnée par Canon probablement parce que le boîtier envoyait un rayon dans l'œil pour déterminer l'endroit de visée.
    Je peux supposer que cette technologie des 90's a été améliorée or elle fonctionnait déjà très bien et je l'ai regrettée sur mes boîtiers suivant.

    Imaginez l'efficacité en photo équestre de pouvoir suivre le cavalier de l'œil et l'appareil fait le reste. Il va faire le point où vous regardez.

    J'ai fait quelques fois des tournois de judo en prise de vue, il était extrêmement compliqué de faire le point sur des sujets en mouvement permanent avant/arrière.

    Pensez-y!

    Cela dit, ce technologie sera probablement descendue vers les mises à jour des R5 et peut-être R6, comme la stab boîtier l'a été.
    En effet c’est le eye control qui me fait hésiter . J’ai du mal à imaginer néanmoins comment cela pourrait être ajouté aux R5 juste par une mise à jour , je suppose qu’il y a un dispositif spécial dans le viseur non ?

  28. #28
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    mark II c'est la màj du mark I

  29. #29
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    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    mark II c'est la màj du mark I
    Oui mais là étant sans boîtier je ne vais pas attendre encore deux ans

  30. #30
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    Oui mais là étant sans boîtier je ne vais pas attendre encore deux ans
    Acheter pour les besoins du moment, c'est la règle.
    Donc si l'Eye control est décisif dans le choix... R3.

    En mettant tout dans la balance, le R5 me semble quand même très tentant, non?

  31. #31
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    bonjour,
    Deja en repartant de rien il est sans doute dans l air du temps de partir sur l hybride.

    J ai le R6 et j ai donné mon 80D a mon fils...car une fois le R6 découvert...plus du tout. envie du 80d même en second boitier. Il est vrai que j ai fait beaucoup de photos de famille que d animalier depuis six mois, mais ce r6 est redoutable. Ca aurait été mieux avec 30mp mais par contre je ne regrette pas les 24mp du 80d...et quel gain en AF, performances, confort...
    Il est super avec le sigma 150 600...

  32. #32
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    Ma compagne lasse de me voir me triturer les neurones, a commandé le R3 .
    Espérons que la livraison se fasse bien le 19

    Je dois donc maintenant commander les objos !!!

  33. #33
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    Félicitations
    Mais peut-être ne pas trop compter sur nous pour financer les optiques

  34. #34
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    j'ai commandé le RF 100-500
    et le rf 70-200 L IS f2.8

    maintenant je dois me décider pour qqch de plus court, 24-105 L f4 IS ?
    Canon RF 24-240 ?

  35. #35
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    Citation Envoyé par lmb Voir le message
    j'ai commandé le RF 100-500
    et le rf 70-200 L IS f2.8

    maintenant je dois me décider pour qqch de plus court, 24-105 L f4 IS ?
    Canon RF 24-240 ?
    Ma fille a pris le 24-105 F4, je crois que c'est celui-là qu'il faut prendre. Mais du coup, 24-105 + 100-500 et tout est couvert! Plus besoin d'emporter le 70-200 ;-)

  36. #36
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    Bonjour,
    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ma fille a pris le 24-105 F4, je crois que c'est celui-là qu'il faut prendre. Mais du coup, 24-105 + 100-500 et tout est couvert! Plus besoin d'emporter le 70-200 ;-)
    Pas d'accord un 70-200f2.8 n'est jamais de trop en sport quelque soit le boitier

  37. #37
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    et le portrait ?
    moi je l'aime d'amour.. enfin quand je l'aurais de nouveau mdr

  38. #38
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    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Pas d'accord un 70-200f2.8 n'est jamais de trop en sport quelque soit le boitier


    Oui, évidemment, c'est comme le 100 L macro en macrophoto si t'as déjà un 24-105 et un 100-500.

    Tout le monde a des doublons, ce que je voulais dire c'est qu'avec les 2 objos cités, tu peux déjà faire pas mal de trucs.

    Ps: Et pas qu'en sport, le 70-200 2,8. Si tu fais des photos de spectacles, par ex. je te vois mal rentrer dans une concert avec un 100-500 sans carte de presse.

  39. #39
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    la sortie est normalement pour demain.. croisons les doigts !
    le 70-200 est arrivé, le 100-500 en chemin .
    Me reste cette décision difficile entre le RF 28-70 f2, le RF 24-70 f 2.8 ou par économie le 24-105 f4
    Hic du f2 , pas stabilisé; hyper lourd et encombrant mais les avis sont tous enjoués
    Le 24-70 semble faire le job excellement
    le 24 105 ben il est moins cher et couvre plus .. brefffff

  40. #40
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    J'ai le RF 24-105 F/4L et son amplitude est très intéressante. Pour un tarif "contenu" on peut faire un peu de tout, c'est pratique en rando ou en sortie "généraliste". Je ne me voyais pas partir sur un couple 24-70 et 70-200 ... question de tarif mais aussi d'encombrement.... c'est bien pratique d'aller du 24 au 105 et pour aller jusqu'à 200 ... il suffit de bouger

  41. #41
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  42. #42
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  43. #43
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    @VOLTEK > pour le nouvel An avec les étrennes

    Thierry



  44. #44
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    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    @VOLTEK > pour le nouvel An avec les étrennes
    T'as promis - tu dois
    Mais honnêtement je laisse la priorité à ceux qui savent mieux s'en servir que moi, en même temps j'evite les maladies de la jeunesse

  45. #45
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    On parle pas mal du 28/70 F2 , c'est une super optique , mais 1K430 la bête , je voulais me rendre compte de ce que ça représentait et j'ai été faire une balade avec mon R6 gripé et ma 70/200 f2.8 pil poil le même poids

    et bien après un bon moment on le sent dans les bras


    pour le reste , Dommage qu'il ne démarre pas à 24 , pour sont poids qu'il n'y a pas de collier de pieds bien pratique pour ne pas fixer l'ensemble par le boitier ou pour y fixer une sangle pour les longes balades

    pour la stabilisation bien le boitier l'est donc ça doit passer


    j'ai eu une 24/105 et maintenant une 24/70 en F4 en balade l’allonge à 105 me manque souvent
    j'ai abandonné à cause de ce poids totalement démentiel !

 

 
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