Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: R5-R6 ou R3
Vue hybride
-
10/11/2021, 07h14 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Lmb, comme l'écrit Jean-Mi, sans vraie limite budgétaire la décision n'est pas facile. Quelques informations tout de même.
Le R3 c'est une autre philosophie que le R5/R6. C'est un boitier équivalent aux 1D, boitier monobloc avec une grosse batterie, avec commandes verticales intégrées, renforcé de partout. C'est un boitier de photoreporter/baroudeurs animalier. Mais 24 Mpx. Il faut nuancer les 24 Mpx car des unes de journal sont réalisées avec des images croppées à deux fois moins de pixels, mais tout dépend de la destination de ses photos. Personnellement je photographie majoritairement des oiseaux et j'estime avoir besoin de 30 Mpx minimum pour cette activité et la destination que je souhaite donner à mes photos.
L'avantage des R3/R6 seront leur gros pixels relativement pardonnables. C'est très confortable pour réaliser des photos bien nettes sans questionnement. Le R5 est très défini, obtenir une photo bien nette est plus exigeant côté vitesse de prise de vue. Mais quand la photo est réussie, elle est plus définie. Je ne parle pas cadence et Eye AF, vous les avez mentionné, vous les connaissez.
Pour les R6/R5 qui ne sont pas monobloc, il faut un grip si on souhaite avoir les commandes verticales. Ce n'est pas du luxe, car les batteries se déchargent assez rapidement. Tout dépend de son usage, pour moi qui peut rester des heures avec les oiseaux c'est limite mais je shoote avec 2 boitiers du coup ça passe, sinon je devrais multiplier les batteries. Ce sera pareil pour le R3.
Pour le 100-500, il y a la possibilité de l'extender 1.4 qui avec les contraintes de l'objectif le transforme en 300-700mm F8-10. On ne parlera pas de l'ouverture qui pourra être un frein selon la recherche artistique, mais il faut voir qu'un R6/R5/R3 avec un 100-500 c'est un tandem terrible question stabilité et il est possible de descendre très bas en vitesse (avec la limite du sujet qui bouge) pour éviter de grimper en ISO. Personnellement je l'utilise essentiellement pour les shoots d'oiseaux en vol qui passent à proximité, pour le reste j'ai les optiques qui valent le prix d'une voiture
. Question poids, piqué y compris avec extender, stabilité, ce zoom fait le job et le fait très bien.
Voilà, si ça peut aider
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))