merci pour les différents avis.

ici je saute du 5DII pas du iV le saut devrait être plus important


tiens... en parlant du suivi de visage, des yeux.

il n'est pas possible de faire un map sur un objet et faire en sorte que la map reste faite si le photographe bouge?

en culinaire, il m'arrive de bouger pour faire différents cadrage, ça serait sympa de ne plus faire la map car elle serait accrochée au point voulu.

après, si la réponse est non, faire la map en appuyant sur l'écran, c'est un réel bon confort, je ne devrai plus faire une map et recadrer.
avec les 9 collimateurs, je ne m'amusais pas à les changer, c'était trop fastidieux vu que je change le cadrage tout le temps sur le même sujet.


j'hésite... j'hésite.
je ne fais pas de l'animalier pur(donc sous affût, avec la totale) mais quand j'ai mon 100-400, pour gagner en rapprochement, c'est vrai qu'un crop qui donne une photo encore très propre serait confortable.

dur dur de choisir... d'autant que de l'un à l'autre c'est +2k€

mon écran est un asus Qhd 27 pouces
ma machine pas récente, 5-6 ans . la carte graphique est plus récente



autre chose, si je prends le R6, j'aurai en animalier au moins aussi bien que mon 5DII voir un gap quand même intéressant, c'est pas comme si je descendais en qualité finale