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Discussion: quoi après un 20D ?

Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut

    AMHA avec un 40 ou 50D, l'IS sur le 70-200 f4L n'est pas indispensable, surtout vu le différentiel du prix et le fait que Canon le considère comme une pièce d'usure!!!
    un 50D + le 70-200 f4 L =:clown: :clown: :clown:

  2. #2
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    70-200 f4 L IS, 24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 85 f1.8, 40 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    AMHA avec un 40 ou 50D, l'IS sur le 70-200 f4L n'est pas indispensable,
    ah bon .... mais qu'est ce qui te fait dire ça ? et pourquoi ça le serait d'avantage avec un autre boitier ?

    Je pensais au contraire que l'IS pouvait m'aider pour d'éventuel flou de bougé quand je fais des photos en bateau. parce que si ce n'est pas le cas, je vais gagner 500€ sur le prix que je pensais y mettre !

  3. #3
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    Pour faire des photos...

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    Citation Envoyé par francois72 Voir le message
    ah bon .... mais qu'est ce qui te fait dire ça ? et pourquoi ça le serait d'avantage avec un autre boitier ?

    Je pensais au contraire que l'IS pouvait m'aider pour d'éventuel flou de bougé quand je fais des photos en bateau. parce que si ce n'est pas le cas, je vais gagner 500€ sur le prix que je pensais y mettre !

    Bonjour, faisant des photos de régates, en suivant en semi rigide, je peu te dire que tu vois une énorme différence entre une optique IS et une non IS.
    Pour tout ce qui est en dessous de 70mm tu peu te passer de l'IS, sur un 70-200 tu aura un taux de déchet quasi nul si tu dispose de l'IS.
    Pour ce type de photo , 2 optiques sont utilisable
    17(18)-40(50) pour avoir des vues d'ensemble des régates, ou proche des bateaux faire des vues sympa type quand tu passe sous les voiles lors des manœuvres.
    70-200 des vues des bateaux en intégralité d'un peu loin ou alors des vues des manœuvres sur le bateau ou dans les voiles plus proches

    Ou alors si tu ne peu suivre les bateaux sur l'eau ou de trop loin, un 300mm ou un 100-400 si il y a de la lumière.

    Pour info j'utilise en principe un 40D pour ce type de photo

    Un atout important coté boitier c'est surtout de ne pas te soucier du boitier dans tu fais les photos, faut que tu connaisse ton boitier pour ne pas avoir a regarder quoi que ce soit dessus. Sur les régates la vitesse de la rafale n'a que peu d'importance, il s'agit surtout d'avoir une vitesse d'AF suffisante et un AF discriminant car quand tu tente de faire la map sur une voile blanche avec un ciel parfaitement dégagé ton AF risque de brouter un peu avant (si il y arrive) d'accrocher quelque chose. Pour un AF rapide n'oublie pas que l'optique joue un grand rôle.

    Xavier

  4. #4
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    Par défaut 5D II

    Pour moi après le 20D ce sera 5D II

  5. #5
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    Citation Envoyé par Decyb Voir le message
    70-200 des vues des bateaux en intégralité d'un peu loin ou alors des vues des manœuvres sur le bateau ou dans les voiles plus proches
    Xavier
    tu utilises le 70-200 f4 IS ou le f2,8 IS ?
    evidemment il y a une grosse différence de prix en faveur du f4 mais surtout j'ai lu que la qualité optique était meilleur sur le f4....:blink:

    Tu as une expérience sur le sujet ?

  6. #6
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    Pour faire des photos...

    Par défaut

    J'utilise le 2.8 IS, et la différence de qualité avec le 4 IS que j'entends sur certain forum doit peut être se voir sur des mires de test mais en vrai je n'ai strictement rien remarqué par rapport au modèle de mon amie qui a un 4 IS.
    Les vraies différences entre le 4 et le 2.8 tiennent principalement dans le poids qui n'est pas a négliger, et le fait que malgré tout ce qui est dit, que ce soit en sport d'intérieur ou en spectacle (genre ballet) le 2.8 te permet de faire des photos alors que le 4 reste dans le sac.(quand tu es a 2.8 iso max, et que la photo est juste nette, a 4 elle est tout simplement floue)

    Après le surcout du stab n'est pas non plus inexistant, il faut surtout savoir le genre de photo que tu fais le plus, car le stab te stabilise mais le sujet ne veux rien savoir il continue a bouger :rudolph:

  7. #7
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    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    AMHA avec un 40 ou 50D, l'IS sur le 70-200 f4L n'est pas indispensable, surtout vu le différentiel du prix et le fait que Canon le considère comme une pièce d'usure!!!
    un 50D + le 70-200 f4 L =:clown: :clown: :clown:
    Ben s'il n'est pas indispensable sur un appareil sur lequel il devient un 112-320, sur lesquels l'est-il ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    AMHA avec un 40 ou 50D, l'IS sur le 70-200 f4L n'est pas indispensable,
    petit complément, en jetant un oeil sur le site bien connu de comparaison des obejctifs Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens Review

    on a l'impression que le 70-200 f4 IS rend mieux que le non IS.
    vue de l'esprit :rudolph: ? condition de test ? en tout cas le delta est assez clair...

 

 

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