Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
Pourquoi changer?
Mon appareil actuel me satisfait, mais si je peux obtenir des photos encore meilleures, j'imagine que posséder un appareil d'un niveau supérieur est indiqué.
Nous sommes nombreux à nous poser la question à partir du moment où l'on a un appareil "entrée de gamme", je suis moi aussi dans une approche similaire mais à la différence qu'entre le moment où je me dis "un nouveau boitier peut-être ?" et le moment où je dégaine la CB il se passe un temps assez important, en pratique mon "vieux" 400D il va me suivre au Viet-Nâm dans 15j, le Tamron 17-50 f/2.8 aussi il sera d'ailleurs vissé dessus 80% du temps je pense, et le 70-200 f/4 fera le reste, en rentrant je regarderai toutes mes photos et je me ferai une idée précise de ce qui me manque et qui justifiera donc d'user la CB.

Je sais déjà que ne pas monter dans les ISO risque de me faire chier et que de ma pratique actuelle c'est le paramètre qui me pousse à changer de boitier, en plus de disposer d'un AF de qualité avec 45 collimateurs etc....mais quand je regarde mes photos avec mon 400Dben ça me plait déjà pas mal malgré tout...., alors patience sera mère de sureté, mais une chose est sûre, je changerai de boitier à la fin de l'année mais je prendrai aussi un nouveau caillou en série L car ça c'est VRAIMENT pertinent, de mon analyse bien sûr