Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est amusant de voir cet attachement à un boitier ou un format! Moi j'ai fait pire que de passer d'un 5D à un 7D (quoique j'envisage éventuellement de le faire aussi), je suis passé d'un EOS 1Ds à un 400D.

La qualité de mes photos en a t elle pour autant changé? ben non, le plus important à mes yeux reste les optiques, le boitier n'étant qu'un prolongement de celles ci, et j'aime bien en changer de temps en temps.

Il faut arrêter de se fixer ainsi sur les boitiers en pensant que sans le dernier cri ou le plus cher on ne peut plus faire de photos, ou que tel type de capteur ne sait faire que tel type de photos.

On ne posait pas la question à Doisneau ou Ronnis de savoir quel boitier ou quelle optique ils utilisaient, on se contentait de juger leurs images!

c'est sur, mais si j'avais pu acheter un 5D (I) je le garderais précieusement

la course aux boitiers ne me passionne pas plus que la course aux pixels, mon 30D, me suffit laaaaaargement!

C'est un peu pour ça que je ne comprend pas trop la question, pourquoi vouloir un 7D, quand on a déjà un superbe 5D(I)?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    c'est sur, mais si j'avais pu acheter un 5D (I) je le garderais précieusement

la course aux boitiers ne me passionne pas plus que la course aux pixels, mon 30D, me suffit laaaaaargement!

C'est un peu pour ça que je ne comprend pas trop la question, pourquoi vouloir un 7D, quand on a déjà un superbe 5D(I)?
    Parce que le 24X36 n'est pas forcément le format le plus adapté à certaines situations, contrairement à ce que certaines revues tentent de nous faire croire depuis que Nikon s'est mis au 24X36 (Les mêmes qui disaient exactement le contraire à la sortie du 5D, MDR ).

Pour la finition (supérieure sur le 7D)

Pour le changement (ça ça ne s'argumente pas)

Encore une fois, le boitier n'est pas la finalité, mais juste un outil avec ses avantages et ses inconvénients.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Mais le 7D n'est pas qu'un 30d boosté aux pixels (viseur 100%, AF plus véloce), et c'est bien pour cela que même si mon 30d est suffisant niveau pixel je ne rechignerais pas à prendre un 7D si je pouvais.
    Pourquoi un 7D quand on a déjà un 5D ? Parce que les besoins évoluent et comme le dit CP FF ou APS-C n'est qu'un outils au service de nos besoins. Après que l'on mette de l'affectif dans le FF c'est une autre question

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui a déjà vendu sont 24-105 pour un 24-70 2.8 ?
    Par jdusat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/10/2008, 15h52
  2. Adjugé... Vendu !
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 22h18
  3. 5D mark II vendu a la Photokina ?
    Par rufus_ dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 12h13

Règles de messages