Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
Pose toi juste la question des finances et de l'encombrement alors, c'est mon avis en tout cas.

Le 6D est un petit bijou, y a pas de doute, mais objectifs full-frame obligatoires.
Le 70D fait de tout et a l'avantage de pouvoir utiliser des objectifs APS-C plus léger, moins chers, et pas forcément moins bon (loin de là concernant les ultra grand-angle qui sont plus souvent bons jusque dans les angles sur APS-C ce qui est rarement le cas sur full frame sans un budget considérable - hormis le Samyang 14 f2.8).

Aucun matériel ne reproduira le rendu de photographes que tu aimes, c'est ça qu'il faut retenir.
J'ai regardé les noms que tu cites, c'est particulièrement du post-traitement qui mène à ce type de résultat il me semble.
L'encombrement ce n'est pas un problème, je vais pas me priver de faire ce que je recherche à cause de l'encombrement d'un objectif ou d'un boitier je pense... Niveau financement ce n'est pas très grave non plus, si je prends le 6D j'attendrai plus longtemps ce n'est pas grave... Fin niveau financier ce n'était vraiment pas un problème je prendrai directement le 5DMK3 mais faut pas abuser hein...

Je comprends pas trop quand on parle "d'objectifs full-frame", le samyang 14mm f2,8 va bien sur les deux non? Le Canon 50mm f1,4 aussi non ? Quand on parle "d'objectifs full-frame", on parle seulement des téléobjectifs en fait?

Et "ultra grand angle", ça correspond à du combien? Je capte pas trop ce que tu appelés par ce terme...

Désolé de toute mes questions et merci beaucoup pour vos aides...