Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
Qu'appeles-tu photo "lifestyle" ? Je ne comprends pas l'apport du 6D sur le 70D.

Un APS-C peut parfaitement cracher du "bokeh", c'est une question de distance et d'ouverture.

J'ai les deux, le 70D est beaucoup plus versatile, il peut pratiquement tout faire là où le 6D demandera des compromis.
A couverture focale égale, entre des objectifs valables FF ou APS-C il y a une différence énormé également en terme de poids et de finance.

D'autant que la nouvelle gamme Canon pour APS-C est tout STM (-> vidéo) et couvre 10-18,18-55,55-250 avec bonne qualité, stabilisation pour un budget raisonnable et un encombrement qui me semblerait pratique pour les sports de glisse, voyage, etc (poids et volume très réduit).

Le samyang 14 f2.8 est tout manuel, j'espère que tu avais pris cela en compte.
Si c'est pour shooter des gens qui passent en vitesse sur une rampe, il faudra être sacrément au taquet !
Je ne suis pas plus axé sur la vidéo que sur la photographie, je dirais même que c'est le contraire.

Je sais que le samyang 14 f2.8 est tout manu, j'ai actuellement le samyang 8 f3.5 et ça ne me pose aucun problème, je me débrouille très bien. Et je n'aime pas shooter dans les park. Je vais essayer de plus exprimé mon style photographique, notamment avec le terme lifestyle. J'adore shooter quand je pars en road trip avec les potes, tous ensemble dans le van, les vélos à l'arrière et on part sur la côté atlantique. Là, quasiment toujours avec le boitier dans les mains, je shoot dès que quelque chose m'interpelle, une situation, une lumière, une ambiance, une émotion qui ressort à un moment et dont j'essaye d'exprimer à travers la photographie. Ce que je qualifierai de photographie de photo "lifestyle" c'est ça, c'est lorsqu'on ne demande pas à quelqu'un de poser, pour moi c'est de l'imprévu, ce que l'on croise sur notre chemin, nos souvenirs, nos rires... Et bien sûr quand on part en road trip, on va rouler des spots street (et pas vraiment des rampes comme tu dis!!), parfois un flash posé pour bien éclairer le rider, et le mec se lance et fait son tricks sur un set de marche, un spot original ou quoi.

Des photographes que j'aime particulièrement: Théo Gosselin, Hadrien Picard, Vince Perraud, Thibaut Grevet (tapez juste dans google image pour avoir un avant goût).

Fin voilà, je ne sais pas si j'arrive parfaitement à illustrer ma vision de la photographie pour moi, et je ne pense vraiment m'acheter des objectifs speciaux pour la vidéo, dans tous les cas je suis toujours tout en manuel sur mon appareil...