Citation Envoyé par oly Voir le message
tu sais on peux avoir un Grand angle sur Apsc il suffit de changer de focale .
tu n'aime pas le 7d tu préféres le 70d mais le 70d est aussi un apsc !!!
à vrai dire je comprend pas trop ce que tu cherches.
Oui tous les deux sont des apsc mais entre les deux, je préfère le 70D. Et oui on peut avoir un grand angle sur apsc mais ça ne sera pas la même qu'un ff. Surtout quand l'on compare un 50 f/1,4 monté sur un ff et un apsc, le rendu que j'attends est vraiment celui du ff pour moi.

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Sport extrême, le 6D ne serait pas un bon plan.
Pourquoi cela? Regarde mes photos insta si tu as le temps, ce ne sera pas un meilleur rendu?

Merci beaucoup neggwadloup pour avoir partager ton expérience! Oui seulement pour la vidéo, là je serai complètement d'accord pour me prendre le 70D. Mais j'aime également énormément la photographie, notamment ( je me répète ) les photos lifestyle. Faudrait que je me prenne le 70D avec un 14mm f/2,8 et jouer avec les focales fixes entre 14mm et le 50mm f/1,4? Je n'aime pas tellement les f/3,5 etc, ça n'apporte pas vraiment ce que je recherche, j'aime les bokeh. Egalement il y a un nouvel objectif chez Samyang, le 10mm f/2,8, plus cher que le 14mm mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Aussi j'ai trouvé une personne qui vend son 70D avec3400 clics certifiés, grip canon et deux batteries + un objectif tamron 17-50 DI II SP VC F2.8 avec filtre polarisant starblitz, et carte sd 32g classe 10, le tout pour 950euros, ça fait réfléchir... Est-ce une bonne affaire?