Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Question de newbie : Comparatif boîtiers Canon ?
Mode arborescent
-
15/02/2008, 13h48 #20Membre
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Je ne sais pas à quel point tu es largué, donc voila une petite précision qui semblera à certains évidente :
Il existe 4 grande catégorie de boitier dans les EOS :
- les xxxD (300D -> 350D -> 400D -> (bientôt) 450D) : Entré de gamme
- les xxD (...20D -> 30D -> (et dernièrement) 40D) : Expert aps-c ("petit" capteur)
- LE 5D (et "bientôt" le ....) : Expert Full Frame
- les 1Dx xxx ( 1D Mark I -> 1D Mark II -> 1D Mark III etc (avec plusieur déclinaison : "s" pour sports (1Ds Mark III par ex)...)) : Pro
Comme ça a déjà été dit mainte fois sur ce forum on ne peut pas véritablement comparer des boitiers de gamme/catégorie différente.
Je pense que la démarche devrait-être : définition de ses besoins puis direction vers une gamma puis vers le choix d'un model (bien souvent le dernier...).
Maintenant dans ton cas précis, et de manière un peu général (pour tout ceux qui ont commencé avec un xxxD) je pense que le choix se limite entre les xxD et le 5D. Les 1D restant des rêves (inutiles ou pas, c'est une autre question), et les xxxD d'excellents seconds boitiers. Je veux dire par là que même si aux niveaux caractéristique le dernier xxxD peu sembler équivalent avec un xxD, au niveau confort d'utilisation c'est un peu le jour et la nuit (de mon point de vu / expérience personnelle) : egonomie, finition, viseur, mollette,...
Je précise bien que je ne crache pas sur les xxxD, mais de mon coté, j'éprouve réellement un plus grand plaisir à prendre une photo avec mon 40D qu'avec mon ancien 400D, et je pense que le plaisir de la photographie passe non seulement par une belle photo bien réussit, mais la part de plaisir éprouvé à sa réalisation compte aussi pour beaucoup.
Et avant que l'on me rétorque ce que je n'ai pas dit : oui on peut prendre aussi du plaisir à faire des photos avec un jetable...
Là où je veux en venir c'est que ce dont je te parle, n'apparait pas dans les fiches techniques des appareils, et reste assez subjectif d'une personne à une autre : donc si tu peux teste avant.
Et pour résumer et simplifier : 5D ou xxD <=> FF ou pas.
Donc tout comme ac3, Viktor et Decyb, au vu de ce que tu dis rechercher, prend un 40D :thumbup:Dernière modification par Libella ; 15/02/2008 à 15h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom des boitiers Canon
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 07h56 -
Question EXIF aux possesseurs de boitiers à DIGIC III
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/01/2008, 17h56 -
Flash (question de newbie)
Par aly82 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/02/2007, 09h02 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 10h28 -
question de newbie (désolé d'avance)
Par kLeM dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 02/04/2005, 11h12