Bonjour,

j'ai débuté dans le monde du reflex avec un 550D qui m'a comblé de joie!

Mais je me dis depuis un petit moment que je passerai un jour + ou - proche au Full Frame type 5D.
Car a part si Canon sort un 7D mk2 magique je ne vois pas trop le gain entre mon 550D et les autres APS-C du moment ( le + de l'AF du 70D n'est pas forcement ce que je recherche en priorité mais plutôt qualité d'image et montée dans les iso).

Après avoir teste dessus le canon 24-105mm L sur mon 550d j'ai sentis la puissance du L...
( même si je suis satisfait de mon tamron 17-50 2.8)
Ce qui m'a motivé à accéléré mon passage à l'étape supérieur avec le 6D couplé avec le fait que je peux trouver le trouver le 6d + le canon 24-105 à environ 1800€ neuf sur un site basé en Angleterre.

Partant du principe que le 5d MK3 est trop chère ( et imposant) pour mon usage nomade, le 6D me parait le full Frame idéal!

( Si je dois passer au FF dans un an et comme Le successeur du 6D ne devrait pas venir avant 2 ans, je me dis autant le prendre maintenant)
Le type de photo que je prend est photo de paysage, scene de rue, photo d'intérieur, portait et boite de nuit. ( Pas d'animalier et de sport en gros,)

Qu'en pensez vous?

Ps : Pour le FF je possède déjà le Sigma 50mm 1.4 ( pour les photos d'intérieur sans flash je serais content qu'il soit plus court en FF vs mon APS-C) et le Speedlite 580