Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
    Bon, il est vrai que le 5D n'est pas le concurrent direct du D200, mais (il y a un MAIS) ce qui est vrai, c'est que de nombreux photographes en Nikon, ayant désiré le D200 (le Fuji S5 sur un bon boîtier qui n'arrive pas) sont passés au CONCURRENT : l'EOS 5D.

Il n'y a qu'à aller lire ce qui se dit sur les forums où l'on parle de toutes les marques.
    Nous avons rencontré fortuitement ce WE à Paris un vieux de la vieille, photographe pro en Nikon, qui nous a dit avoir "des entrées chez nikon". A son grand regret il dit que Nikon ne prévoit toujours pas le format 24x36 et ne l'envisagerait même pas. Il pense sérieusement avec d'autres collègues à un passage chez canon.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Nous avons rencontré fortuitement ce WE à Paris un vieux de la vieille, photographe pro en Nikon, qui nous a dit avoir "des entrées chez nikon". A son grand regret il dit que Nikon ne prévoit toujours pas le format 24x36 et ne l'envisagerait même pas. Il pense sérieusement avec d'autres collègues à un passage chez canon.
    EXACTEMENT, c'est ce que je lis sur différents forums.
    Je connais quelques Nikonistes (fervents adeptes - je dirais même intégistes) amateurs comme moi, mais équipés en D70-s - D2H-s ou D2X.
    La plupart désirent rester en Nikon parce qu'ils ne veulent pas changer leurs objectifs chèrement acquis. Mais je pense toutefois, qu'il y en a qui aimeraient bien être en Canon.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Je connais quelques Nikonistes (fervents adeptes - je dirais même intégistes) amateurs comme moi, mais équipés en D70-s - D2H-s ou D2X.
    La plupart désirent rester en Nikon parce qu'ils ne veulent pas changer leurs objectifs chèrement acquis. Mais je pense toutefois, qu'il y en a qui aimeraient bien être en Canon.
    C'est en effet une tendance...
    3 de mes collègues ont décidé de franchir le pas cette année... "échanger" leurs D1 et D2 contre l'EOS 1D MarkII et leurs optiques.

Leur retour d'expérience : que du bonheur !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il y a qq semaines, j'ai croisé une photographe qui faisait précisément ce changement : du D200 vers le 5D pour son 24x36 ... Rappelons que Canon produit ses capteurs alors que Nikon dépend de Sony. En termes de couts, de stratégie, etc, ça comopte : Canon a pris qq années d'avance. Je ne serais pas surpris que Canon joue la-dessus pour enfoncer le clou ds les ttes prochaines années, genre "Canon fait plus.mles en 24x36" vs "Nikon est confiné aux capteurs type APS-C" ...

Les laptops clr ont mis du tps pour arriver à un prix convenable, et Toshiba a été leader : auj., ils en récoltent une part des fruits, car en termes d'image, Toshiba tient tjrs le haut du pavé alors qu'ils semblent rejoints en qlté par des constructeurs moins connus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution des prix
    Par machaon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 07h46
  2. Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 17h07
  3. evolution du tournesol
    Par regis dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 08h40
  4. Evolution vers les L ?
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 22h06
  5. Quelle évolution pour les optiques Canon?
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2005, 11h59

Règles de messages