Il y en a qui aiment bien avoir le dernier boîtier, passez du 1dx2 ou 5dmkiv mouaip pourquoi pas,... En général les motivations qui font passer au 1d ne feront jamais revenir à la gamme en dessous
Version imprimable
1DX 2 au 5D mk4
Si tu n'as pas besoin forcement d'un boitier qui supportent des intempéries sévères, et que les cadences de prises de vue tres elevé ne sont pas ton truc ... mais que tu aimes un capteur plein de pixels, alors le 5D mk4 est parfait.
Quant au test d'un 1DX , attention, on en devient tres vite accro ...:D:D
Bah je trouve que les 18 MPX de mon 600D sont vraiment pas mal, alors même si 30 ça fait rêver je suis pas non plus hyper emballé :D
Après si le 600D géré bien la monté en iso je l'aurais pas changer, mais bon fallait pas que j'évolue dans ma pratique x)
Parce que mine de rien c'est un bon boitier surtout quand on débute je trouve.
Après cela dit si certain son assez fou pour lâcher le 1DX II pour passer au 5DIV hé que je trouve une bonne occasion et que j'ai les sous je sauterais peut être dessus :D
On peut aussi crop plus facilement et plus proprement une photo issue d'un FF que d'un APS-C (sans y aller comme un bourrin non plus). Ca permet de compenser un peu la "perte" du facteur de crop.
Mais franchement si c'est pour photographier du badminton ou du hand en salle, on n'est pas bien loin de l'action. Donc je pense pas que le manque d'allonge par le fait de passer au FF soit réellement un handicap. Pour ce qui est de l'équitation, les bêtes sont quand même assez grosses pour ne pas avoir à zoomer/crop comme un bourrin.
Sinon il reste toujours la solution du TC x1.4/x2.0. Sur un 5D3 ça passe plutôt bien avec les objectifs de la série L.
D'après ton budget Azure, peut-être faudrait-il te diriger sur un boitier moins cher (7D2 pour l'APS-C ou pourquoi pas 6D en FF ?), et revendre ton 70-200 non IS pour le 70-200 2.8 IS II. La stab est un indéniable +. Les deux boitiers cités juste avant se trouvent d'occasion pour 1000 euros ou moins même.
Le problème du 6D ça risque d'être la rafale, je veux 7 i/s minimum, notamment pour le hand.
Je vais essayé de trouver un magasin qui permet de faire des essais et en suite je surveillerais les occasions de temps en temps dès que j'aurais le budget.
Tous les boitiers pouvant se trouver d'occasion hormis le 5DIV qui vient tout juste de sortir et le 80D que je vais peut être laisser de coté à voir.
Le 5D3 ne monte pas à 7 img/s ;).
Après j'avoue que pour de la photo d'action le 6D est plutôt limite du fait de sa faible rafale et des (seulement) 9 collimateurs. Mais des gens se débrouillent plutôt bien avec en général et c'est une porte d'entrée peu chère au FF.
Mais si tu veux te diriger vers le 5D3 et que tu n'es pas pressée, recontacte-moi dans quelques mois :D.
Autrement si le 7D2 ne te tente pas plus que ça et que la rafale est réellement une nécessité, ya plus trop de choix du coup. 1D4 ou 1Dx...
bah le 7D2 avec un 70/200 f/2.8 cela devrait le faire non ?
Peut être augmenter la sauce en jonglant entre la revente du 70/200 non IS et l'achat vers un 70/200 IS II ?
Bon du coup je résume soit 7DII, soit 5DIV (loto t'es où?) soit 1DIV, 1DX I ou II vu que certain le lâche avec la sorti du 5DIV, qui sait peut être que d'ici là que j'ai mon budget y aura de bonne affaire :D
J'ai plus qu'a essayer le FF, histoire de voir si ça pourrait correspondre, ou sinon 7DII surement, ou 80D à la rigueur.
Sans oublier le 5 d 3
oula si ce n;est pas clair dites le
Pour ameliorer la vitesse de capture du photo-courant on applique une tension aux bornes de la diode (polarisee en inverse).
En fait, on etend la zone depletee (aka sans courant parasite) autour de la diode dans le substrat, les photons dans cette region generent leur photo-courant en interagissant avec le silicium, et il n'y que ce courant dans cette region qui va faiblement interagir avec le substrat.
Du fait de la tensionappliquee il y a un champs electrique qui attire ce courant vers la diode.
Cette tension est en general celle delivree par VDD de la batterie (1.8V, 3V 5V ou autre)
La diode est typiquement une jonction pn qui a une tension de claquage autour de 6-10V donc on opere en dessous en prenant des marges (cf plus loin).
Sous un eclairement standardise on a une quantite de courant dans la diode et vice versa (d'ou le iso natif) et correspond au max de courant que peut delivrer la diode en mode normal (= blanc). L'oppose est le dark courant quand il n'y a pas de lumiere qui est le minimum. L'ecart (en echelle log ) entre les 2 donne la dynamique du capteur
Au dessus de ce courant on sature la diode. Si on depasse ce courant de saturation la diode commence a entrer en avalanche, et si on continue elle claque. On n'a pas encore reussi a mettre un protection ESD sur chaque photodiode (pas assez de place) ;)
Si on recoit moins de lumiere on genere moins de photo-courant. Si on veut attendre la valeur max de courant il faudrait beaucoup plus de temps ce qu'on ne peut ou veut pas. Donc on met en place des isos plus grand pour dire que a cette valeur de iso, on a ce photo-courant qui doit etre egal au max de courant, et on amplifie le signal. Au bout d'un moment la distinction entre 2 niveau est tres tenue ce qui fait qu'on n'a plus la capacite de les amplifier et cela donne les iso max. Cet iso max est dependant du digic et du substrat choisi.
Si on recoit trop de lumiere, on peut coller un filtre. mais ce n'est pas forcement possible ou voulu. On peut echantilloner plus vite , mais on ne peut guere aller plus vite que 1/8000 ,on peut fermer mais a quoi ca sert d'avoir un 50F1.2 :D ...
Il faut savoir que a technologie equivalente, les marges sont definies pour l'element le plus faible c'est a dire pour la diode en apsc.
La tension de claquage est fixe au niveau technologique, mais en fait ce n'est qu'une partie du probleme, le nombre de charges importe aussi, le nombre de charges c'est le courant.
Au dessus d'un certain niveau la diode claque du fait de phenomene d'avalanches (amplification du courant). La diode survit assez bien par contre plus on monte en courant plus on approche d'autres phenomenes physiques comme l'echauffement au niveau des contacts. Si on y arrive le contact pete litteralement et la diode ne repond plus. Donc le but est d'eviter d'arrive a cette extremite.
Quelle est la difference entre une diode FF versus une diode apsc ? Reponse: la taille de la diode, elle est en gros 2 fois plus grande, donc on a en gros un max de courant 2 fois plus grand que sur l'apsc, ce qui donne une meilleure dynamique et donc un iso max plus grand dans la gamme de fonctionnement normale.
Si on sacrifie un bout de dynamique mais qu'on augmente la tension appliquee a la diode, on peut capturer plus de photocourant pour le meme temps sans qu'elle sature (la zone de capture devient plus grande) on reste encore dans les marges grace a la taille de la diode. Le claquage de la diode est fonction de la tension et ou du courant. En restant a peut pres au meme courant max on reste encore dans les marges mais elles sont plus tenuws. Comme on est deja au max de courant pour l'apsc si on augmente la tension elle claque directement alors que le FF va survivre.
Il est bon de noter que certaines diodes utilisent ce principe notamment pour les diodes qui peuvent mesurer les distances (spad), la diode fonctionne a sa tension de claquage (plus ou moins en fonction du principe utilise) et fonctionne comme un interrupteur: on envoie un photon sur un objet qui est reflechi, la diode voit ce photon et passe en avalanche. en comptant le temps qu'a mis le photon pour voyager on connait la distance de l'objet.
Un grand merci pour cette explication... il m'a fallu qu' 4 à 5 lectures pour bien comprendre mais je pense avoir saisi le probleme...
Si je meurs ce soir, je mourrais moins bete !...:D:D
:D :D merci ;)
Pour le 6D Mark II, j'attends sa fiche technique avant de potentiellement l'inclure dans mes possibilité, parce que pour l'instant y a pas grand chose de concret :D
Puis faut espérer qu'il aura un prix raisonnable, non parce que quand j'ai vu le prix du 5DIV lors de sa sorti ça m'a fait un peu mal.
A moins que l'un de vous travaille chez Canon et accepte de laisser fuite les informations.
Ben le 6DII on peux toujours l'attendre. Pour l'instant il serait annoncé fin 2ème trimestre 2017 au plus tôt.
En terme de prix, selon les dernières infos du net recoupées avec celle de mon revendeur on serait sur un prix de base de 2000€ environ (compter peut être 10 à 15% de plus en fonction de la fluctuation du yen, du dollar et surtout de l'euro).
J'en pense que tout le monde à sa sortie viendra dire que c'est de la daube, que c'est trop cher, que son AF aurait pu être vraiment beaucoup mieux... bon en gros tout ce qu'on a pu dire sur le 6D à sa sortie.... mais au final le 6D ben la très grosse majorité de ceux qui l'ont essayé en ont été plus que satisfait.
Bon en gros, si tu es pressé, je déconseille quand même franchement d'attendre la sortie d'un hypothétique boitier dont on a que des bribes de rumeurs infondées. Moi aussi je l'attend ce boitier. Mais bon j'ai un 80D fraichement acheté, donc je peux me permettre d'attendre. Donc soit tu peux te permettre de repousser ton achat pendant quasiment 1 an, afin d'éviter d'essuyer de potentiels pots cassés avec un boitier tout nouveau, de rencontré des problèmes de compatibilité pour développé tes raws avec tes logiciels, etc... soit tu peux pas attendre et dans ce cas tu n'attends pas et tu prends ce qui existe sur le marché :innocent:
Bah la durée d'attende avant achat se ferra en fonction de mes économies, si j'ai pas fini d'économiser quand il sort bah je me pencherais dessus, ou sinon je prendrais un des boitiers cité, même si je pense rester dans le format APSC pour ma pratique.
Hé si je veux faire du paysage bah j'investirais dans un 10-22 et un 17-55 voilà :D
Du coup au final, il reste pas un très grand choix soit un 80D, soit un 7DII, à la rigueur le 1DIV mais faudrait que je vois ce qu'il rend comme image car il commence à dater un peu malgré tout.
Je persiste et signe : 7D2. Si tu as un(e) ami(e) qui l'a, franchement demande-lui le boitier pour une semaine, histoire de bien utiliser la bête. C'est un boitier super prisé quand même. Alors je sais il t'a laissé un peu de marbre lors de la prise en main, mais il va falloir faire un petit effort sur toi !! :p :P
N'empêche qu'objectivement, il possède tout ce que tu recherches. AF de compet', bonne montée en ISO, très bonne rafale. Tu lui mets un 70-200 2.8 II, et tu vas te faire très plaisir ;)
Ahaha merci !
Je pense que si son 7DII m'a laissé de marbre ça vient de son objectif à elle, elle a un 18-200 et le piqué est une horreur. Faudrait que je l'essai avec mes objectifs.
Du coup je pense que ça serra soit lui, soit le 1DIV car le format APSH me tente pas mal quand même, faut juste que j'arrive à en trouver un pour tester.
Mais le choix ce ferra entre les deux, très clairement.
Oui le 18-200 n'est pas des plus piqué, surtout si on compare au 70-200.
Je découvre aussi les différents mode de suivi AF sur le 5D3 (ce doit être les mêmes sur le 7D2) et franchement, c'est vraiment top. Faut juste manger un bon coup la doc du guide AF et surtout essayer sur le terrain (ou si tu as un chat à la maison, ça aide aussi ;) )
Si c'est un chat canapé c'est cuit
Si c'est un chat décédé c'est encore pire :no::
Mais vu qu'on va dans le même centre équestre faudrait que je l'essai là bas en échangeant juste les objectifs.
Cela fait 3 ans que je fait essentiellement des clichés de handball. La plupart des autres photographes autour de moi travaille pratiquement qu'avec canon 7DII + 70-200mm is usm 2.8 et 24-70mm .
Un 7DIII ne serai t il pas en approche ? :innocent: Le 7DII commence à dater !
Sinon grosse différence de qualité photo avec des salles professionnelles comparé salles amateurs aux éclairages catastrophiques ,baies vitrées ...
le 7 d3 sort normalement a l'ete .. mais comme toujours a la sortie , le prix est un peu dissuasif , il faut attendre quelques mois pour l'avoir a un prix correct, ce qui recule d'autant l'achat
Il est supposé sortir cette année mais bon si c'est comme le 6DII il serra annoncé chaque année avant de réellement sortir.
Pour ma part j'ai opté pour le 80D finalement et il me satisfait très bien.
Espérons un grand bon en avant