Ben le 6DII on peux toujours l'attendre. Pour l'instant il serait annoncé fin 2ème trimestre 2017 au plus tôt.
En terme de prix, selon les dernières infos du net recoupées avec celle de mon revendeur on serait sur un prix de base de 2000€ environ (compter peut être 10 à 15% de plus en fonction de la fluctuation du yen, du dollar et surtout de l'euro).
J'en pense que tout le monde à sa sortie viendra dire que c'est de la daube, que c'est trop cher, que son AF aurait pu être vraiment beaucoup mieux... bon en gros tout ce qu'on a pu dire sur le 6D à sa sortie.... mais au final le 6D ben la très grosse majorité de ceux qui l'ont essayé en ont été plus que satisfait.

Bon en gros, si tu es pressé, je déconseille quand même franchement d'attendre la sortie d'un hypothétique boitier dont on a que des bribes de rumeurs infondées. Moi aussi je l'attend ce boitier. Mais bon j'ai un 80D fraichement acheté, donc je peux me permettre d'attendre. Donc soit tu peux te permettre de repousser ton achat pendant quasiment 1 an, afin d'éviter d'essuyer de potentiels pots cassés avec un boitier tout nouveau, de rencontré des problèmes de compatibilité pour développé tes raws avec tes logiciels, etc... soit tu peux pas attendre et dans ce cas tu n'attends pas et tu prends ce qui existe sur le marché