Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

1dx2-1dx-5d4-5d3-7d2

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Et quand vous aurez l'un des boitiers cité ci dessus, faudra encore faire tourner "la planche à billet" pour les objectifs de circonstance.

S'en suit toute une armada d’accessoires allant du filtre ND jusqu'à l'écran PC ..., encore des €€€€.

Faut aussi tenir compte de l'ergonomie du boitier, un 1DX impose un effort physique supplémentaire comparé au 5D...sans grip.

Perso, le 1DX représente la référence intemporel pour nombres de "photographe" sauf que, diable, il fait un boucan au déclenchement, ce manque de discrétion peut être un problème.

PS:
    Je lis que vous envisagez de passer au 80d ?
    Avant tout achat, auriez vous pas la possibilité de tester votre 600d avec un excellent objectif, je pense ne pas prendre de risque à dire que vous en seriez surprise.

Genre Canon 70/200 f4 is ou f2.8 is, ...

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Alors, en faite je demande surtout pas curiosité et culture, car clairement un 1DX ça fait rêver mais je doute de pouvoir utiliser tout le potentiel de ce boitier.
    Puis j'ai un peu peur de passer à la gamme professionnelle, moi à la base je comptais rester dans la gamme amateur avec un 80D, mais vu que je suis en pleine économie me dit que peut être on peut aller un peu plus loin et passer le stade de la gamme professionnelle, j'hésite.

Pour les objectifs, ça serra surtout mon 70-200 2.8 non stabilisé qui va me servir

PS: Même accompagné du 70-200 le 600D reste vraiment limite malgré tout, dépassé 800 iso il fait vraiment du bruit, moins avec l'objectif, mais malgré tout je sens ses limite à ce niveau. Puis je recherche aussi une meilleur rafale pour mes montages de photos séquences.

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Désolé, je n'ai pas fait attention que vous possédiez le 70/200 2.8 donc votre choix de passer au 80D se comprend mieux.

De mon avis d'éternel débutant, monter en gamme apporte plus de confort/facilité d'utilisation..., au final, en passant direct au 7D2, j'aurai fait des économies
    Passez au 1DX aurait été encore mieux

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Bizarrement le 7DII me tente pas tellement, à prendre un boitier de gamme pro, je partirais plus sur un full frame je pense donc un 5DIII ou un 1DX qu'on trouve à prix abordable selon les revendeurs encore x)

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Azure84 Voir le message

PS: Même accompagné du 70-200 le 600D reste vraiment limite malgré tout, dépassé 800 iso il fait vraiment du bruit, moins avec l'objectif, mais malgré tout je sens ses limite à ce niveau. Puis je recherche aussi une meilleur rafale pour mes montages de photos séquences.
    ah ben forcement a ce niveau la ...
    Expose correctement et a droite si tu monte les iso (surtout pas a sous exposer) et apprend a soigner le bruit ou a traiter correctement tes cliches, et apres songe a changer de matos ...

Membre Avatar de thecrashteam
    Boîtier
    5D Mark III, OMD EM10-II
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 16-35 f2.8 L II, 70-200 f2.8 L IS II // Zuiko 12-40 f2.8 PRO

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Expose correctement et a droite si tu monte les iso (surtout pas a sous exposer) et apprend a soigner le bruit ou a traiter correctement tes cliches, et apres songe a changer de matos ...
    Comment pouvez-vous apprendre à mieux exposer vos photos si de base vous vous trouvez dans des conditions de luminosité difficile ?
    Si le boitier mesure une sensibilité à 800 ou 1600 ISO, et qu'on n'est pas tout à fait exposé à droite, comment corriger cela ? C'est juste pas possible au bout d'un moment. Baisser la vitesse ? L'image devient floue. Augmenter l'ouverture ? On peut pas ouvrir plus que ce que l'objectif offre. Forcer le boitier à compenser l'expo ? Alors il jouera sur les deux paramètres précités.

Bref il faut avouer que la gestion ISO du 600D devient vite limitée. Et je trouve normal que sur de la photo de sport en salle, Azure se trouve rapidement limitée par son boitier. Donc pour moi sa question de changement de boitier est ligitime.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par thecrashteam Voir le message
    Comment pouvez-vous apprendre à mieux exposer vos photos si de base vous vous trouvez dans des conditions de luminosité difficile ?
    Si le boitier mesure une sensibilité à 800 ou 1600 ISO, et qu'on n'est pas tout à fait exposé à droite, comment corriger cela ? C'est juste pas possible au bout d'un moment. Baisser la vitesse ? L'image devient floue. Augmenter l'ouverture ? On peut pas ouvrir plus que ce que l'objectif offre. Forcer le boitier à compenser l'expo ? Alors il jouera sur les deux paramètres précités.

Bref il faut avouer que la gestion ISO du 600D devient vite limitée. Et je trouve normal que sur de la photo de sport en salle, Azure se trouve rapidement limitée par son boitier. Donc pour moi sa question de changement de boitier est ligitime.
    question d'habitude de voir ce genre de reponse d'autolimitation a cause du bruit... dans 90% des cas l'utilisateur ne connait ni l'expo a droite ni comment traiter le bruit correctement et fait de la bruitophobie. Alors desole si ce n'est pas le cas ici, on entre dans les outliers. (desole je n'ai pas le terme francais en tete)

Bref pour monter nettement plus haut toutes les dernieres generation debut le 80D devrait suffire, apres ca devient une question de budget essentiellement

Membre Avatar de airwan
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

Par défaut

Expose correctement et a droite si tu monte les iso
    Mais en exposant à droite il faudra monter encore plus les iso du coup ?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Mais en exposant à droite il faudra monter encore plus les iso du coup ?
    bruit qui se travaille assez bien (sauf en mode H) et donnera un meilleur resultat qu'une expo remontee a la main (traitement du signal)

Membre Avatar de Nimitz_be
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

Par défaut

bruit qui se travaille assez bien (sauf en mode H) et donnera un meilleur resultat qu'une expo remontee a la main (traitement du signal)
    Euh bête question, c'est quoi le mode H?

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

Si ça peut aider dans les choix:

EOS 80D, EF 85 1.8, 1/350, F 2, ISO 6400, JPEG tel que sorti du boitier si ce n'est le redimensionnement pour l'affichage forum.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel reflex canon prendre pour des photos sport ?
    Par LoowAbidos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2013, 20h52
  2. Quel objectif pour photo de sport dans gymnase ? budget serré...
    Par assefan28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2012, 11h45
  3. Quel appareil photo REFLEX pour commencer ?
    Par rjay dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/11/2011, 08h38
  4. Quel boitier et objectif pour la photo de sport?
    Par zazagym dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2011, 19h52
  5. Quel objectif pour photo de sport auto sur 50 d ?
    Par marcj1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2010, 15h32

Règles de messages