Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Quel reflex EOS sans poussière ?
Mode arborescent
-
02/07/2007, 17h27 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
la tropicalisation consiste en quelques joints entre les divers carters extérieurs de certains boîtiers
la tropicalisation rotège l'intérieur du boîtier (circuits électroniques et mécanique) contre le ruissellement en cas d'aspersion par un liquide, et la poussière, mais en aucun cas le capteur, la voie royale pour les poussières demeurant le plus important orifice de tout le boîtier, à savoir la cage reflex située précisément devant l'obturateur et le capteur (ce dernier étant découvert pendant la durée de chaque expositio,n, et susceptible de recevoir les poussières déplacées par le brassage de l'air dans la cage par le miroir).
la tropicalisation n'empêche absolument pas l'apparition de poussières sur la surface du capteur.
chez Canon, à ce jour, la tropicalisation est réservée aux boîtiers professionnels
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel grand angle choisir sans tomber dans les prix forts ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/11/2007, 13h00 -
Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 09/03/2007, 14h55 -
Quel reflex numérique acheter??
Par vitelio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/01/2007, 17h14 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00