Citation Envoyé par _elie_ Voir le message
Juste pour que tu saches, cela a beau être mon premier reflex mais j'en ai déjà utilisé, j'ai fait plusieurs fois du light painting et connais les notions d'ouverture, temps d'obturation,
Hdr, focale, aberration...
Cela change-t-il ta décision ?
Je n'avais pas cette info, mais cela ne change pas mon avis, il vaut mieux avoir de bon objectif qui évoluent peu, contrairement aux boîtiers qui évoluent très vite. tout ce que tu site plus haut tu l'aura et tu pourras le gérer de la même façon sur un 700D que sur un 70D ou encore un 7D (gérer l'ouverture et le temps d'obturation sont les bases de la photos).
Qui plus est vu ton budget, il est plus judicieux de prendre un 700D qu'un 60D (le 70D sera hors budget) car le 700D à une rafale moindre que le 60D il fait un peu plus amateur, mais il faut regarder à l'intérieur ... coté vidéo c'est nettement mieux que le 60D, coté autofocus c'est la même chose, capteur également.

Concernant le 50f1.8, je ne pense pas que ce soit de la cochonnerie comme dit plus haut, effectivement la qualité de construction n'y est pas, mais il coûte 100€ et le résultat (c'est de loin ce qui compte) est lui de qualité (bien sur ne pas le comparer au f1.4 ou 1.2), c'est un bon apprentissage que de passer par le 50.