Pour te répondre :
- Tu as un budget "limité", alors pourquoi investir dans un boitier très récent neuf :34:? Tu peux peut être t'orienter vers un 30d ou 40d d'occasion qui te conviendront aussi bien à moindre cout. Ou un 5d 24x36 qui te coutera un prix voisin d'un 50D neuf. Toujours dans le rang des économies possible, à la place d'un 430EX2 tu peux aussi regarder du côté des vieux flashs argentiques Canon (430EZ, 540EZ) qui te couteront 80€ au plus. A utiliser en manuel mais on s'y met vite.
Comme ça tu pourras acheter des optiques de qualité (un 17-55f2.8IS par exemple sur un 40D) qui ne decoteront que peu et que tu garderas... tout comme un bon trepied (Manfrotto etant la référece)

- Parmi tes besoins : portraits, macro, mariages et baptêmes, il te faudra au minimum 2 objectifs. Le 100mm macro de Canon est une très bonne idée pour la Macro. Après côté zooms si tu apprécies d'isoler ton sujet difficile d'echapper à une ouverture de 2.8. (ou alors un fixe 50mm : 50f1.8 ou 50f1.4. Les objectifs que tu as cité risquent de te decevoir fortement vu tes "plaisirs" photographiques...

Voilà mes reflexions, renseigne toi bien en tout cas :rolleyes:

Titi

Citation Envoyé par alexjoea Voir le message
Bonjour à tous,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, dans le choix de matériel à acheter. Je sais que vous êtes submergés de message de ce type, ùais ça m'aiderais beaucoup, vu mais capacité limité !!

Voici mes plaisirs (photos !!) : les portraits, macro, mariages et baptêmes ...

Bref, j'ai un bridge Fuji s8100 fd, et je souhaite évolué vers un reflex numérique, type canon eos 50d, maitenant que je me suis fixé le boitier, j'aimerai ne pas me planter sur les kit objectifs à choisir par rapport à mon utilité.

Donc, plusieurs choix s'offrent à moi, (mais budget limité) :
- 50d + 18-200 is,
- 50d + 18-85 is, + achat Canon EF - Téléobjectif Zoom 55 / 200 mm f/4.5-5.6 II USM

Sachant que je veux m'acheter le flash 430EXII, trepied, SD et batterie en plus !!

Bref, merci de m'aiguillonner pour cet achat.

Alexandra