Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
26/08/2009, 18h25 #28
- Boîtier
- EOS 1000
- Objectif(s)
- agrandissements de peinture originales
Alors... comment dire... là où je suis (St-Barth) Il faut pas être simplement pro pour acheter un tel materiel, il faut aussi pas mal d'autres elements... d'abord, on est sous les tropiques, et il faut un local climatisé, et ça, question loyer, (et à condition de trouver) c'est un sacré investissement! L'equivalent d'un petit studio, c'est minimum 3000 €... ensuite, le prix des consommables est augmenté par les prix de transport exorbitants... ensuite, il n'y a pas de techniciens sur place pour faire l'entretiens... la garantie ne sert à rien la plupart du temps car le prix du transport est trop important et compliqué... et la clientèle est pas très importante... alors, comme il y a déjà des pros qui sont equipés de ce materiel, il n'est pas utile d'en rajouter...
St-Barth est un endroit très spécial, et les avantages se paient cher... les plages pratiquement desertes en permanence, la quasi absence de vols agressions, etc, mais par contre, une salade de tomate te reviens au même prix qu'une bouteille de champagne...
Bref, on a atterri là par hasard, parce qu'on vivait sur un voilier en famille, et çà a été un vrai paradis pour les gosses... et comme ma femme qui était enseignante a trouvé un poste... l'escale s'est prolongée...(bientôt 20 ans).
Bon, je vais pas raconter ma vie... mais je crois avoir répondu à tes suggestions. Merci de l'idée, car, n'importe où ailleurs, ce serait effectivement bien, et je t'avoue que j'y ai déjà pensé...
Ce qui est sûr actuellement, c'est que ça va être un "D"
Oui, c'est pour ça que je veux m'équiper d'un reflex... depuis le départ, mon problème c'est de savoir si ce que je vais acheter est un materiel correcte ou pas, car en reflex numérique je n'y connais pas grand chose. Je me demandais simplement si les premiers reflex, "bas de gamme" étaient de bonne qualité, ou si c'était des attrapes nigaud... pour le reste, je n'ai pas besoin de trucs sophistiqués, gentre rafale etc... un bon capteur, un bon objectif, et c'est tout. Car je peux prendre deux ou 4 photos de mon tableau et les assembler. C'est ce que je faisais avec phtoshop, mais je viens (grâce à vous) de découvrir un logiciel tel que "Autopano" qui est sensas).
Donc à partir du moment où je sais que tel appareil est sériezux, c'est bon...
Je suis tenté aussi, c'est vrai, par le 500D... 15 Mpx c'est pas rien,...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel format et retouches pour tirages Photoweb?
Par fabien02 dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 03/10/2009, 12h27 -
Grand angle pour format 24x36
Par trusty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/06/2009, 14h23 -
Format D'image Et Agrandissements
Par CHRISTO75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 16h02 -
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 08h50 -
Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 06/04/2006, 10h30