Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
24/08/2009, 21h01 #1Abonné
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Pas bête l'idée du pano ... Un bon assemblage et tu as 300 Dpi sans PB ...
-
24/08/2009, 22h31 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1000
- Objectif(s)
- agrandissements de peinture originales
Effectivement, j'hésite entre le 1000 et le 450... de toutes façons, je pense qu'il est acquis que l'objectif de base est meilleur que ceux que j'ai gardé de mon vieil argentique...
J'habite une petite île Française, bien connu de la "Jet Set"... et le pro avec lequel je travail n'est pas chaud pour louer son materiel... et sinon, si je paie ses prestations de photographe, autant m'acheter un MK II de suite!!!!
... j'étais partis me pendre, après ton message...
... et en route vers la cabane "au fond du jardin", pour y prendre une corde, je me suis rappelé que de toutes façons, le RIP de l'imprimante qu'utilise le pro auquel je m'adresse, n'accepte pas plus que 170 dpi...
Ce qui explique que les repros que j'ai déjà fait faire par lui, d'après des fichiers obtenus avec un Panasonic DMC FX 33 étaient tout à fait satisfaisantes. Les fichiers originaux, en JPEG étaient à 72 dpi. Je les ai poussé à 170 dpi par interpolation Photoshop, il n'y a pas pertes, ni de pixelisation visible. Mais, j'ai fait des impressions à la moitié de la taille réelle!
DONC, côté résolution et taille d'image, je crois qu'on peut dire qu'un 10 Mpx pourrait être suffisant, mais à condition que l'image obtenue soit de bonne qualité. Evidement, rien de comparable avec un numérique supérieur à 20 Mpx.
Par comparaison, les négatifs ou diapos que je numérise avec un scan Nikon 2000 font un peu plus de 20 Mpx, et bien sûr la qualité est là pour un agrandissement.
Tu réponds bien à une de mes questions... est-ce utile d'avoir un 500D et un objectif de moyenne (pour ne pas dire mauvaise) qualité?
Ne vaut-il pas mieux se contenter d'un 1000D et d'un objectif adapté...
Bien sûr tout ça tient compte des paramètres "budget", car sinon la réponse est simple... mais il faut quelques zeros après la virgule...
Je précise que les autres photos que je prends ne sont pas prioritaires... ce sont surtout des photos qui me servent de documentation... Donc, mes zomm, même de qualité moyenne, me conviennent.
Alors là je n'y avais pas pensé... Mais je me demande comment ça peut fonctionner. Car je vais me retrouver avec des prises de vue du haut du tableau, du milieux, et du bas... et si l'assemblage horizontal ne pose pas de problèmes avec ce genre de logiciel, il n'en est pas de même pour faire correspondre verticalement les fichiers obtenus des assemblages horizontaux... OUF... suis-je clair? De toutes faons je vais essayer.
J'avais aussi pensé à enlever simplement le couvercle de mon can, et avec une quinzaine de scans j'ai un fichier énorme!, et en 600dpi si je veux ou plus...!
Mais le but est pas là, puisque je l'ai dit, l'imprimante n'accepte que du 170 dpi...
ce qu'iul faut c'est un fichier de 170 dpi, mais d'excellente qualité... et, dans l'idéal, avec le moins d'interpolation logicielle possible(Photoshop, entre autre)...
-
24/08/2009, 22h41 #3Utilisateur
Moi perso, je travaillerai avec un dos numérique en un moyen format pour avoir une super qualité car il faut respecter les couleurs, et en plus on regarde souvent des grands tirages de près pour regarder les détails. Les moyens format peuvent se louer. Pour terminer l'idéal c'est la chambre en argentique qui se loue aussi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel format et retouches pour tirages Photoweb?
Par fabien02 dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 03/10/2009, 13h27 -
Grand angle pour format 24x36
Par trusty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/06/2009, 15h23 -
Format D'image Et Agrandissements
Par CHRISTO75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 17h02 -
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 09h50 -
Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 06/04/2006, 11h30