proposition : un avis très personnel
Quel choix dans les objectifs ! Moi je conseille plutôt de prendre uniquement au départ le 18-200 cannon ou SIGMA (la version stabilisée). Et ensuite, en fonction des premiers tests et besoins réels il te faudra eventuellement completer avec une ou plusieurs autres optiques. A mon sens le Tokina devrait faire un peu doublon avec le canon sur les plages de focales communes aux deux objectifs dans le mesure où il ne parait pas se départager clairement au niveau de la qualité (le Tokina, comme le canon, n'offre pas d'ouverture constante à 2,8) sur sa plage de fcale. Il sera peut être temps plus tard de prendre un objectif qui correpondra réellement à tes besoins.
Quand j'ai débuté j'ai commencé avec le 18-200 de SIGMA. Puis j'ai réalisé que j'avois en fait surtoutr besoin de courte focales à grande ouvertrure. J'ai alors pris encore un SIGMA le 18-50 à ouverture constante à 2,8.
C'est seulement dans une troisième phase que j'ai complèté avec des télé dont je ne me sert finalement pas énormément.
Un petit mot pour rappleller l'xistence du 28-135 de canon. Cet objectif stabilisé pes correct avec toutefois l'absence de grand angle.......
Enfin quant au choix du boitier, il me semble que le choix du 40D permet une certaine perennité dans l'emploi du boiteri : il pourra rester ton compagnon de longues années sans que tu ressente le besoin de passer à l'étape supérieure.