Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Discussion: quel EOS choisir ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

tu prends un images d'un plein format (24x36) et tu la recadres: tu auras la photo tel que tu l'auras avec ton APS-C... Le capteur plus petit ne capte pas tout l'image de l'optique: tu enléves les bords de l'image.

Du coup, tu as l'impression d'une augmentation de focale, mais ce n'est qu'un crop... Tu cadres comme une optique avec une focal plus longue,mais tu ne changes pas l'image (ce n'est qu'un crop). Tu gardes donc les caractéristiques de la focale 28-75... Tout en cadrant comme un 40-100... Tu conserve l'ouverture, les propriétés optiques (le grandissement, la profondeur de champs d'un 28-75), avec un cadrage 28-75...

C'est pour cela que l'on parle d'un équivalent 40-100mm... mais la focale est une caractérisique physique de ton optique (dépendant des lentilles et de la focalisation de celles-ci etc etc), et le capteur n'influe pas sur cette caractéristique...

Avec un vrai 40-100mm, à cadrage équivalent et ouverture équivalent, tu modifie nottament la profondeur de champs par rapport à un 28-75 sur APS-C...

Tu me suis?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    tu prends un images d'un plein format (24x36) et tu la recadres: tu auras la photo tel que tu l'auras avec ton APS-C... Le capteur plus petit ne capte pas tout l'image de l'optique: tu enléves les bords de l'image.

Du coup, tu as l'impression d'une augmentation de focale, mais ce n'est qu'un crop... Tu cadres comme une optique avec une focal plus longue,mais tu ne changes pas l'image (ce n'est qu'un crop). Tu gardes donc les caractéristiques de la focale 28-75... Tout en cadrant comme un 40-100... Tu conserve l'ouverture, les propriétés optiques (le grandissement, la profondeur de champs d'un 28-75), avec un cadrage 28-75...

C'est pour cela que l'on parle d'un équivalent 40-100mm... mais la focale est une caractérisique physique de ton optique (dépendant des lentilles et de la focalisation de celles-ci etc etc), et le capteur n'influe pas sur cette caractéristique...

Avec un vrai 40-100mm, à cadrage équivalent et ouverture équivalent, tu modifie nottament la profondeur de champs par rapport à un 28-75 sur APS-C...

Tu me suis?
    A pas feutrés (pour ne pas déranger), mais avec la plus extrême attention.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,

J'ai recherché un bon transstandard pour mon 40d plus lumineux que mon 17-85 et plus long que le 17-55 Tamron (qui semblait être le meilleur dans mon budget).
    Du coup, on m'a fortement conseillé son équivalent 24-36, à savoir le 28-75, que j'ai eu pour 200 euros. Une optique 2.8 à ce prix, on n'en voit pas bcp...

Et le résultat est assez bluffant. Le piqué est vraiment là, et le bokeh est superbe à pleine ouverture. Il est léger, et même si sa construction est pas top il est assez agréable à utiliser. Je ne regrette vraiment pas cet achat. A toi de voir les focales qui t'intéressent le plus.

Si ton budget est serré( mais te permet quand même l'achat de 2 objos), tu peux y adjoindre un 55-250 qui a pas l'air mal. Sinon un Canon 70-300 mais bien plus cher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel GA choisir ??
    Par Dustproof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2009, 19h41
  2. Quel kit choisir ?
    Par alexjoea dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2009, 10h13
  3. Quel sac à dos choisir ???
    Par L'Oracle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13