concernant le boitier je me suis presque décidé pour le 450D ... c'est vrai que ça me fera économiser pas mal pour l'objectif; et j'ai vu ce qu'il était possible de faire avec dans la gallerie photo de ce site ... meme s'il se démode la qualité sera toujours la..

pour l'objectif que l'on garde 10 ans, j'ai entendu une rumeur disant que les "mi formats" seront bientot tous remplacés par des capteurs 24'36, meme sur les boitiers amateurs puisque leur cout de fabrication chute d'année en année.. si cela se produit les obj ef-S deviendraient alors inutilisables ...
vous avez un avis la dessus ?

il me reste à me décider pour un bon objectif .. j'ai lu et relu tous vos conseils et j'ai du mal à me décider.
j'ai peur de manquer de focale avec le tamron 18-50 F2.8 ... les portraits les plus réussis de la galerie photo sont pris au dela de 100mm ..
alors pk pas un sigma 17-70 f:2.8/4.5 avec à coté dans le sac à dos un sigma 70-300 f:4-5.6 ???
le premier devrait convenir aux photos d'intérieur, sport, portraits ... et le second pour les paysages/télé/animaux ..