bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens profiter de votre expérience pour me guider dans le choix d'un nouveau boitier et d'un optique
J'ai commencé par un canon ixus, puis par un powershot S5is. Aujourd'hui après plus de 17000 photos en 4 ans j'aimerai passer à une gamme supérieure ..

J'ai commencé par regarder le EOS1000D, puis ayant peur d'etre déçu par les performances de cet appareil je me suis penché sur le 450D que tous les essais qualifient d'excellent. Le nouvel 500D ne m'interesse pas puisque trop cher pour une vidéo HD qui ne m'interesse pas.
Par contre j'ai découvert récemment de bonnes réductions sur le vieillissant EOS 40D, et après m'etre baladé sur ce forum il semble que ce soit un excellent appareil, supérieur au 450D sans trop d'hésitations ?

je cherche un appareil polyvalent, simple d'utilisation ( modes résultat très pratiques), avec une superbe qualité d'image:rolleyes: pour pas trop cher évidemment.
Je prend de tout type de photos, beaucoup de portraits, mais aussi photos "de famille" de groupes, de soirées, d'animaux au télé, de paysages, qqunes en macro, sport ...

sinon concernant l'objectif j'aimerai n'en avoir qu'un seul qui soit polyvalent si c'est possible. Je pensai au 17-85IS qui est livré d'origine sur le 40D mais qui ouvre en F4 maximum. Je pense que le 85MM est assez polyvalent en télé mais que 4 d'ouverture sera très juste pour mes portraits ?
sinon je pensai au Tamron 18-200 en F3.5/6.3 qui se trouve à prix défiant toute concurence (env 200 euro) et qui ouvre un peu plus pour les portraits ... vous pouvez me donner votre avis ?

je vous remercie de me faire profiter de votre expérience et suis ouvert à toutes juggestions !

nicolas