Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
10/09/2015, 13h11 #1Membre
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
En étant débutante je débuterais avec un 1100 d et un 50-1,8
-
14/09/2015, 22h09 #2Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Merci beaucoup PhilEn étant débutante je débuterais avec un 1100 d et un 50-1,8
J'attache de l'importance à l'autofocus pour pouvoir suivre les expressions/mouvements de mes sujets et ainsi capturer les instants les plus significatifs ..
Je me demande si le 1100d est il assez réactif, si sa mise au point assez nerveuse sur le terrain??
Coucou NigloomBonjour,
Je te conseillerais aussi de commencer avec un kit abordable. Pour 2 raisons :
- Pas sûr que tu te fasses au reflex (sortir de belles photos demande du temps, de l'investissement, de l'apprentissage - et je pense qu'un certain nombre se dégoûte assez vite, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'investissement €)
- Tu ne pourras définir le matériel dont tu as besoin qu'après un passage obligé par la case débutant/polyvalent
C'est pourquoi je te dirais :
- Boîtier : reste dans la gamme xxxD ou xxxxD en fonction de tes envies/affinités
- Objectif : 18-55 ou 18-135 en kit, pour pouvoir "tout faire" + un objectif plus typé portrait, pourquoi pas un 50 1.4
Tu peux même trouver le tout en occasion pour limiter encore l'investissement de départ.
Et surtout, surtout, des livres ! Et prévois aussi de passer du temps à post-traiter tes fichiers, cette étape apporte énormément de valeur ajoutée à une photo.
Tu peux aussi, le cas échéant, prévoir un flash et divers accessoires utilisés par les portraitistes (réflecteurs, ce genre de trucs).
Attends de voir les différentes réponses. Et bon courage
je suis d'accord sur toute la ligne, il y a tant à apprendre !!
Sans expérience il est difficile pour moi de trouver un bon compromis alliant prix accessible pour commencer à taton et performance optique..
Pour que cette dépense ne soit ni vaine, ni limitante.
Merci pour ton soutien en tout cas
@Oly Bonsoir ! et merci pour ton conseilbon déjà tu nous met tous les budgets ,mais lequel as tu ?
Mon budget est au alentours de 500 à 2000€ pour un boitier et objectifs (une focale fixe ou peut être un téléobjectif et un grand angle et accessoires)
@Fantec Bonsoir ;la distance sera connue mais pas les déplacements qui seront eux moindres (pas de photo sport)portraits posés (la distance et les déplacements sont connus/contrôlés) ou pas ? Si c'est le cas, un objectif fixe peut effectivement le faire. Sinon, un zoom sera peut-être un peu plus pratique.
J'ai oublié de préciser que ces clichés seront diffusés essentiellement par le biais d'un écran, il n'y aura que quelques tirages (très peu).
Dans ce cas, est-ce judicieux de franchir le cap et passer aux appareils FF ? qui exigent des optiques de meilleurs qualités mais aussi un investissement plus conséquent
Si vous avez d'autres options je reste toute ouïe
Merci à tout(e)s pour vos précieux conseils !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier choisir pour le focus stacking ?
Par rajaced34 dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 16Dernier message: 09/02/2015, 15h25 -
Couple boitier objectif pour photos d'intérieures
Par luciefr75 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 1Dernier message: 19/04/2012, 08h11 -
Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
Par sebdoudou06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 17/05/2009, 20h50 -
SVP : couple boitier/objectif pour photos immobilières
Par luciefr75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/04/2008, 13h17 -
BDD NN3 : quels réglages pour votre couple boîtier/objectif ?
Par sagedavid dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 48Dernier message: 22/01/2008, 12h22