Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
10/09/2015, 13h11 #1Membre
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
En étant débutante je débuterais avec un 1100 d et un 50-1,8
-
14/09/2015, 22h09 #2Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Merci beaucoup PhilEn étant débutante je débuterais avec un 1100 d et un 50-1,8
J'attache de l'importance à l'autofocus pour pouvoir suivre les expressions/mouvements de mes sujets et ainsi capturer les instants les plus significatifs ..
Je me demande si le 1100d est il assez réactif, si sa mise au point assez nerveuse sur le terrain??
Coucou NigloomBonjour,
Je te conseillerais aussi de commencer avec un kit abordable. Pour 2 raisons :
- Pas sûr que tu te fasses au reflex (sortir de belles photos demande du temps, de l'investissement, de l'apprentissage - et je pense qu'un certain nombre se dégoûte assez vite, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'investissement €)
- Tu ne pourras définir le matériel dont tu as besoin qu'après un passage obligé par la case débutant/polyvalent
C'est pourquoi je te dirais :
- Boîtier : reste dans la gamme xxxD ou xxxxD en fonction de tes envies/affinités
- Objectif : 18-55 ou 18-135 en kit, pour pouvoir "tout faire" + un objectif plus typé portrait, pourquoi pas un 50 1.4
Tu peux même trouver le tout en occasion pour limiter encore l'investissement de départ.
Et surtout, surtout, des livres ! Et prévois aussi de passer du temps à post-traiter tes fichiers, cette étape apporte énormément de valeur ajoutée à une photo.
Tu peux aussi, le cas échéant, prévoir un flash et divers accessoires utilisés par les portraitistes (réflecteurs, ce genre de trucs).
Attends de voir les différentes réponses. Et bon courage
je suis d'accord sur toute la ligne, il y a tant à apprendre !!
Sans expérience il est difficile pour moi de trouver un bon compromis alliant prix accessible pour commencer à taton et performance optique..