Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quel choix en R? ou autre ?
Vue hybride
-
04/02/2021, 19h10 #1
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Merci du retour, c'est vrai que le rapport qualité prix est intéressant, ca me confirme dans mes hésitations
Merci, c'est une démarche logique et je suis longtemps resté là-dessus, mais il me parait clair que l'avenir chez Canon c'est la monture R .. du coup acheter autre chose ca veut dire reporter le questionnement à plus tard .. ca m'embeterait d'acheter des objos EF dans les années à venir pour passer plus tard au RF ....
Oui, on est d'accord, si je reste chez Canon je passe au FF (pour l'aps-c ce serait peut être fuji) ... je me suis mal relu ?
Merci du retour, ... mon envie c'est de pouvoir sortir dans de faibles conditions de lumière, de pouvoir faire un peu de tout et de profiter des nouvelles possibilités niveau AF et processeur ...
Mais ce n'est pas forcément le choix raisonnable ... après mon questionnement c'est de déterminer ce qui me conviendra le mieux R ou R6:
- R avec le même capteur que le 5DiV (30MP) et un meilleur AF que le 5D4 mais moins bonne rafale à 1800€ avec l'adaptateur EF-R
- R6 avec le même capteur que le 1DxIII (20MP) et l'IBIS, une meilleure montée en ISO ... mais à 2800€ avec l'adaptateur EF-R
Est-ce que la sensibilité en basse lumière est réellement différente (sachant que je pars du 80D) ? est-ce que je risque de regretter cela et l'IBIS si je pars sur le R ?
Est-ce que la définition du R6 est suffisante pour moi qui ai tendance à pas mal cropper ? ou est-ce l'occasion de changer ma pratique (en + du passage aps-c vers ff)?
Entre ces deux envies le choix est difficile, les deux ont un intérêt ...
Marc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
Par chtite_asu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 01/04/2016, 12h01 -
Remplacer mon 40 D. Mais par quel autre?
Par IMAGES dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 13/10/2012, 18h26 -
photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 02/06/2012, 18h58 -
Quel autre objectif?
Par Mésandière dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2010, 13h01 -
quel autre objectif ????
Par stalla dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 29/05/2008, 00h25