Citation Envoyé par bendu26 Voir le message
Je suis passionné de photo animalière, de faune sauvage, c'est pour faire des photo en sous bois, a l'affut, d'annimaux à la course ou en vol ! je souhaite investir dans un boitier,mon budjet tourne aux alentour de 3000/3500 euros. Je souhaiterais acheter un boitier nu + un objectif dont l'AF est très rapide et déclenchement du boitier silencieux (enfin le plus possible

j'hésite entre le canon 7D et le 5D mark II ? Quel est le ieux pour l'animalier, le 7D n'est-il pas trop vieux, car a acheter un appareil, autant prendre du neuf et les dernier sorti en date , non ?

Concernant l'objectif, j'hésite entre le 70-200 f2.8 IS ou le 300mm f4 ?
Mes hésitation sont-elles bonne ? que me conseillez-vous?
Pour se lancer dans la photo animalière le 7D + 300 f/4 IS + TC 1.4x constituent un excellent équipement de départ . Le prix de l'ensemble restera en dessous de 3000 €.

Le 70-200/2.8 IS est également une solution envisageable, avec un TC 2x (qu'il supporte très bien) il devient un bon 140-400/5.6 avec l'avantage de l'ouverture à 2.8 si il est utilisé seul, et la souplesse d'utilisation du zoom. Dans ce cas de figure le budjet tournerait plutôt autour de 3500 € en achetant le TC d'occasion, et pourquoi pas en plus un TC 1.4x qui le transformerait en 98-280 f/4 ce qui serait pratiquement équivalent au 300 f/4 sans TC.

Le choix est peut-être difficile, chaque solution étant valable et ayant ses adeptes, tout se résume à des convenances personnelles.