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  1. #1
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    Par défaut Quel boitier pour remplacer mon 50 D

    Bonjour,

    Je voudrais remplacer mon 50 D avec lequel a beaucoup de problèmes pour accrocher quand la lumière est faible.
    J'utilise mon appareil pour faire des photos de Handball dans une salle très mal éclairée, des photos de GRS et des photos en soirée.
    J'ai un budget 1000 euros max.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de solution a ce tarif la. jusqu'au 7D MK II il n'y a pas eu de progrès en APS-C sur l'accroche en basse lumière. L'autre solution quand il n'y a vraiment pas de lumière est de sortir un 50 1.4 ou un 85 1.8.

  3. #3
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    Par défaut

    Merci Fredo,
    Et si je passe en plein format genre 6D d'occasion ?( je vais regarder les prix)
    Si non, je vais attendre et faire des économies, et on sais jamais, je pourrai tomber sur un 7D MK II d'occase !

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh du sport avec le 6D ca va être galère, ça va être tout au collimateur central, et tout un parc optique à refaire. Pas sur que ca soit exactement la solution la moins cher et la plus pratique ... Regarde peut être pour une optique plus lumineuse et rapide un sigma 50 1.4 par exemple qui sera réactif, très ouvert (Ca aide l'AF) et cadera assez large pour de la GRS par exemple

  5. #5
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    Par défaut

    D’accord, merci Fredo.

  6. #6
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    Par défaut

    Tu peux trouver un 70D neuf aux alentours des 1000€, Il accrochera mieux mais de la à quantifier le gain je ne saurai dire. Tu auras aussi une images plus propre dans les haut Isos. Sinon 85 1.8 pour 250€ en occas ou 400 en neuf

  7. #7
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même pas le 70D a la même plage d'AF que le 50D

    Plage de fonctionnement AF


    -0,5 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO)




    Les seuls qui font mieux sont

    5D MK III : -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO)

    6d : -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO) (Mais que sur le central)

    1DX : -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO)

    7d MK II : -3 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO)



    Très limitatif comme critère en final ...

  8. #8
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    Bien, je vais commencer par acheter un objectif plus lumineux, et faire de économies pour pourvoir acheter un 7d MK II.

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    6d : -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO) (Mais que sur le central)
    Fredo je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le collimateur central du 6D a une plage de fonctionnement de -3 IL à 18 IL (à 23°C et pour 100 iso), non?

    Vais vérifier ça...

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Fredo je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le collimateur central du 6D a une plage de fonctionnement de -3 IL à 18 IL (à 23°C et pour 100 iso), non?

    Vais vérifier ça...
    +1

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Par défaut

    ouais le central du 6D est a -3IL mais que le central ... Ce qui en sport est pas suffisant .

  12. #12
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    Par défaut

    Fredo 45 a ecrit

    Même pas le 70D a la même plage d'AF que le 50D

    Euh.. je ne sais pas s'il a la même plage que le 50D, mais j'ai gardé le 50D un an .

    Principalement a cause d' un autofocus hésitant.

    Je l'ai remplacé par un 7D.

    Mais, mon fils m'a prêté son 70D pour le meeting de Solenzara ( 2eme boitier). Et je trouve que cet appareil là sort vraiment du lot, pour même pas 1000 euros..

    L'autofocus notamment



    Le Rafale passe à 1100 km/h..

  13. #13
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas le même AF, mais même sensibilité en basse lumière et c'est la question que pose le gars ... Perso j'ai jamais trouvé mon 50D hésitant en sport, bon ca vaut pas les capacités du 7D MK II, mais ca fonctionne bien quand on est pas en très basse lumière...


    Date Time Original: 2012:05:26 18:39:14
    Exposure Time: 1/640
    F Number: f / 5.60
    Exposure Program: Shutter priority
    ISO Speed Ratings: 125
    Metering Mode: Pattern
    Flash: Flash did not fire, compulsory flash mode
    Focal Length: 159mm
    White Balance: Manual white balance
    Make: Canon
    Model: Canon EOS 50D
    LensInfo: 120/1 400/1 0/0 0/0
    Lens: 120-400mm

  14. #14
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    Par défaut

    le Raffale passe presque a MK1 mais tu le suis pas trés piqué d'ailleur


    le jours ou vous aurez compris que ce ne sont pas les suivits lateraux qui sont révelateur des performances

    d'un module AF

    surtout sur les sujets occupant une grande place dans le cadre

  15. #15
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    Par défaut

    Pour moi les suivis latéraux, dans ce cas sont nickel.

    Dans un spotter day, heureusement il n' y a pas que ça.. c'est pour la vélocité de son autofocus que le 7D1 a eu autant de succès et le 70D reprend le même module.

    Pour le 7D MKII qui reprend le module du 1dx in gagne encore en vélocité.

    Toutefois, notre ami, ne semble pas attribuer un budget équivalent a ce que demande le 7DII .

    Le capteur du 70 et du 7D MKII c'est kif kif et bourricot

    Pour la photo du Rafale, une vitesse un poil supérieure, aurait ete souhaitable.

    La photo a été retaillée une première fois en 1600, puis une deuxième fois en 1100 pour les besoins du forum, et le piqué en prends un coup!

  16. #16
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    Par défaut

    Il est vrai que le 7D1 n'est pas très à l'aise en basse lumière.

    A Solenzara ça ne manque pas

    Le 70D s'en sort un peu mieux et cela devrait être idem pour le 7D MKII

    Ici à Mont de Marsan avec l'Escadron de Chasse Normandie-Niemen (Avril 2015)

    Canon 70D 6400 iso


  17. #17
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    Par défaut

    le module du 7D a bien d'autre défauts

    celui du 7DMKII également

    sinon pour remplacer 1 50D le 7D se trouve entre entre 500/600 a l'occaz

    et 800 neuf même si son capteur et en dessous des 70 et 7DMKII

    cela reste une bonne petite bebete

  18. #18
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    Par défaut

    Merci pour vos réponses, si j'arrive à revendre mon 50 D et si ma banquière ( ma femme) et ok, je pencherais bien sur pour le 7 DMKII, si non, je me rabattrai sur 70D qui entre dans mon budget de départ.

  19. #19
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    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message

    sinon pour remplacer 1 50D le 7D se trouve entre entre 500/600 a l'occaz

    et 800 neuf même si son capteur et en dessous des 70 et 7DMKII

    cela reste une bonne petite bebete
    C'est ce que je me dit moi aussi depuis le début de ce post mais je n'ai pas voulu intervenir dans ce combat de chiffres !








    Stol: qu'est ce que tu veux montrer avec ces photos ?

  20. #20
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    Par défaut

    que le 7D MKII c pour shooter le raffale

    le 70D le mirage 2000

    le 1 DX le X 15

    le 50D l'alpha jet

    et le 20 D le Bleriot XI

  21. #21
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    Par défaut

    "Stol: qu'est ce que tu veux montrer avec ces photos ? "

    Je souhaitais montrer que le 70D n’était pas à la traine pour choper un Rafale passant plein pot, Balilaï
    .
    et pour les Rafales se préparant au vol de nuit, j'avais voulu voir ce que le 70D pouvait apporter en basse lumière, par rapport à mon habituel 7D
    qui reste en retrait quand il s'agit de basses lumière.

  22. #22
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    "

    Je souhaitais montrer que le 70D n’était pas à la traine pour choper un Rafale passant plein pot, Balilaï
    .

    La vitesse relative par rapport à toi de ton rafale en suivi latéral est proche de zéro.
    N'importe quel apn depuis le 350D ou le 10D est capable de faire ça !

    Ce que je veux voir c'est ce qu'il donne lorsque le rafale fonce vers toi à mk1.

  23. #23
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    Je n'ai pas de Rafale qui fonce en direction des spotters BallilaÏ ..mais des Rafales qui s’éloignent à la verticale oui.

    Mais pour savoir ce que vaut le module AF du 70D, il suffit de le comparer a celui du 7D1, c'est en gros le même.

  24. #24
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    La vitesse relative par rapport à toi de ton rafale en suivi latéral est proche de zéro.

    Je trouve néanmoins cette remarque balèze

    Il suffirait de rester en One Shot alors pour voir

    je reste toujours ébahi par cette faculté q'ont les autofocus de pouvoir suivre un sujet en mouvement à 1100 km/h tout en continuant de faire le point

  25. #25
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    En latéral c'est pas énorme, la vitesse et la course de l'AF ne varie pas beaucoup. En frontal c'est plus difficile comme celle la : https://www.eos-numerique.com/forums...-tiger-160008/

  26. #26
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    ça c une serie qui depotte

  27. #27
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    La vitesse relative par rapport à toi de ton rafale en suivi latéral est proche de zéro.

    Je trouve néanmoins cette remarque balèze

    Il suffirait de rester en One Shot alors pour voir

    je reste toujours ébahi par cette faculté q'ont les autofocus de pouvoir suivre un sujet en mouvement à 1100 km/h tout en continuant de faire le point
    C'est le principe du filé
    Une moto qui passe à 250 km/h, si ton suivi est bon, tu la shootes au 1/125s voir moins.
    Pas besoin d'un AF de course pour faire çà, c'est le mouvement du torse qui fait tout.

    Et oui, à la limite, en one shoot, ça pourrait le faire.
    si on n'a pas ce bon mouvement du torse, alors oui, il faut un AF de course.
    Remplacer l'apprentissage par la technologie est tellement plus facile!!!

  28. #28
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    A 250 KMH tu peu fillé au 250é sans probleme surtout si tu est serré


    one shoot à la condition d'être bien synchro sur la zone AI servo C mieux quand même ça serait con de sans priver


    mais comme la dit fredo les micro ajustement de l'af sont facile sous cet angle


    perso L'af exellent je l'ai pas encore trouvé

  29. #29
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    ça c une serie qui depotte
    Y'en a d'autre du même auteur


    https://www.eos-numerique.com/forums...hornet-158472/

    La l'AF est a la peine c'est la pire situation, grande vitesse et frontale.

  30. #30
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    C'est très beau en effet et c'est effectué avec un 1DX ..

    Nous nous situons où, à présent ?

    Je discutais sur les capacités d'un Canon 70D à moins de 1000 euros et là, des comparaisons avec un appareil à 5500 euros (boitier seul) ..

    tiens voila de la photo avec du 1DX et un canon 600 f/4.0 comme celles d'Aphid par exemple

    Axalp 2015 - exercices de tirs d'aviation

    l'auteur de ce post sera achement avancé avec 15000 euros de matos

  31. #31
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    Bonjour,

    @stol : Très très loin de ce que demande l'auteur du fil ....
    Citation Envoyé par david71 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais remplacer mon 50 D avec lequel a beaucoup de problèmes pour accrocher quand la lumière est faible.
    J'utilise mon appareil pour faire des photos de Handball dans une salle très mal éclairée, des photos de GRS et des photos en soirée.
    J'ai un budget 1000 euros max.
    Pour moi la meilleure réponse est l'optique plus ouverte, sigma 50F1.4, canon 85F1.8 ou 135f2 en fonction des focales nécessaires.
    Pour la GRS si tu es proche du praticable un 50 ou 85, tu peux cropper un peu si la gymnaste est un peu loin
    En soirée tout dépendra de ton recul ou peut être prendre un sigma 18-35f1.8 art

    En basket/gymnastique si la lumière est trop faible pour mes optiques en 2.8, j'utilise mon 50F1.4, mais je me limite à 1/500s F2 3200 isos avec le 50D, 5000 isos avec le 7D après je range le matériel.

    J'ai fait quelques essais dans une salle vraiment mal éclairé avec un 5D3+70-200f2.8 ISII à 1/500s F2.8 et 12800 isos et même lui a eu des ratés d'AF dû au manque de lumière.

    Bonnes photo

  32. #32
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    C'est très beau en effet et c'est effectué avec un 1DX ..

    Nous nous situons où, à présent ?

    Je discutais sur les capacités d'un Canon 70D à moins de 1000 euros et là, des comparaisons avec un appareil à 5500 euros (boitier seul) ..

    tiens voila de la photo avec du 1DX et un canon 600 f/4.0 comme celles d'Aphid par exemple

    Axalp 2015 - exercices de tirs d'aviation

    l'auteur de ce post sera achement avancé avec 15000 euros de matos
    Non au 1D MK IV ... Si tu cherche bien, Tiebin en a fait avec plusieurs boitiers en montant en haut de la montagne. Mais on s'écarte du sujet qui est la sensibilité d'acquisition en basse lumière ou même un boitier comme le 1D MK IV fait moins bien qu'un 6D car plage de -0,5 a 18 IL comme un vulgaire 50D. La vélocité du boitier et celle des objectifs en situation difficile ne rende pas leur accroche en basse lumière meilleur ...

  33. #33
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    C'est très beau en effet et c'est effectué avec un 1DX ..

    Nous nous situons où, à présent ?

    Je discutais sur les capacités d'un Canon 70D à moins de 1000 euros et là, des comparaisons avec un appareil à 5500 euros (boitier seul) ..


    l'auteur de ce post sera achement avancé avec 15000 euros de matos


    L'af d'un 400D accroche très bien

    400D 1/50s

  34. #34
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    Merci Frodo et Yvnod77, je vais suivre vos conseils.

  35. #35
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    les serie depote franchement super Job

    mais attention la encore on est sur un support qui precede le sujet un autre avion non ou tout est en poste fixe?

    C moins difficille pour L'af qu'une F1 de Cu dans une parabolique

    ou le vol d'un martinet alpin

    si C que du poste fixe putain le reperage et les timings C énormes

    je suis sur le cul

    C énorme comme clichet carrement de la prouesse

    Chapeau

  36. #36
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    L'af d'un 400D accroche très bien

    400D 1/50s
    valentino et stan Perec non qu'a bien se tenir Cool shoot

 

 

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