Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message

Tout d'abord, désolé de mon ignorance ;-) En lisant certain message, je vais commencer à avoir peur de poser une question moi ;-)

J'avais vu un post il y a qqs mois sur l'intérêt de chaque boitier pour chaque usage, et je le retrouve plus. Qq pourrait m'aider?

En fait je me posais la question de savoir la différence d'usage de chaque boitier Canon. Quel est l'avantage d'un 50D (Apsc) par rapport à un FF ... et l'inverse bien évidemment.

En d'autres termes, quel est le terrain de predilection de chaque boitier... (sans parler du 1000D et les XXXD qui sont plus généralistes je suppose) :

50D ??
5D mkII ??
1D mkIII ??
1Ds mkIII ??
Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de poser une question.

Concernant les boîtiers, il est vrai qu'ils ont des domaines de prédilection différents, et parmi ceux-ci il convient de séparer les boîtiers pro des boîtiers amateurs et experts. Pour ce qui concerne les boîtiers pro (série des 1D) les 1DS sont typés studio alors que les 1D sont plus spécialement utilisés pour le reportage, le sport et l'animalier. Ils sont chers, d'une construction très robuste et destinés à un usage intensif pour une clientèle professionnelle avant tout.

Parmi les boîtiers experts, le 5D (version un ou deux) est tout indiqué pour le portrait ou le paysage, avec les avantages inhérents au FF. Le 50D (de même tous les autres xxD) est plus généraliste car il convient pour tout avec l'avantage supplémentaire de son autofocus et de sa rafale pour le sport et l'animalier, son plus grand handicap est de ne pas être FF...

Les boîtiers amateurs (xxxD) bien que n'offrant pas autant de possibilités que les précédents nommés permettent pour un investissement plus réduit de pratiquer également tous les types de photos, et sont de bons outils d'initiation à la photo au reflex.