Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Quel boitier pour passer au numérique ?
Mode arborescent
-
29/09/2006, 08h16 #5
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
Mauvais conseils AMHA. Si tu as des optiques Nikon compatibles avec un boitier numérique, reste chez Nikon. Le reste n'est que question de feeling parceque question technologique, il y a certes des différences de choix entre les constructeurs mais rien qui permette de dire qu'une marque soit "meilleur que l'autre".
Fais un choix de photographe, et non pas conseillé par d'éventuels techno-beauf bloqués dans leur querelle de chapelle. Si je n'avais pas un gros parc d'optiques Canon, personellement j'irais essayer sérieusement le D200 par exemple qui à une cellule et un AF remarquable, c'est un boitier formidable. On en voit tant qui s'acharnement sur le tableau des spécifications pour disserter pendant des heures sur des données ALC alors qu'ils sont infoutus capables de faire une photo correcte même basique.
C'est d'ailleur le seul truc qui me chagrine sur ce forum: il est consacré à une marque (????) alors qu'un pasionné de photo devrais oublier ce "détail".
Bref, regardes du côté du côté de tes optiques aussi même sans AF :-) etc...
Sinon chez Canon il y a de très bon boitiers pas cher en occase. 10D, 20D mini à mon avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 08h57 -
Un petit nouveau sortant du numérique pour passer au reflex num
Par dimitrigo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 07/08/2007, 19h11 -
conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
Par pquatre dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 13h23 -
Un boitier numérique pour mes vieux objectifs Contax
Par stefviolin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 23/04/2007, 09h33 -
Passage au numérique: quel boitier?
Par sebjn dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 28/11/2006, 14h02