Citation Envoyé par Redman Voir le message
Je me tourne vers Canon, par conseils plutôt que par choix perso
Mauvais conseils AMHA. Si tu as des optiques Nikon compatibles avec un boitier numérique, reste chez Nikon. Le reste n'est que question de feeling parceque question technologique, il y a certes des différences de choix entre les constructeurs mais rien qui permette de dire qu'une marque soit "meilleur que l'autre".
Fais un choix de photographe, et non pas conseillé par d'éventuels techno-beauf bloqués dans leur querelle de chapelle. Si je n'avais pas un gros parc d'optiques Canon, personellement j'irais essayer sérieusement le D200 par exemple qui à une cellule et un AF remarquable, c'est un boitier formidable. On en voit tant qui s'acharnement sur le tableau des spécifications pour disserter pendant des heures sur des données ALC alors qu'ils sont infoutus capables de faire une photo correcte même basique.

C'est d'ailleur le seul truc qui me chagrine sur ce forum: il est consacré à une marque (????) alors qu'un pasionné de photo devrais oublier ce "détail".

Bref, regardes du côté du côté de tes optiques aussi même sans AF :-) etc...

Sinon chez Canon il y a de très bon boitiers pas cher en occase. 10D, 20D mini à mon avis.