Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    +1 pour le gaffer, ce quel que soit le matériel. Pour info même avec du matériel pro tropicalisé, les photographes qui couvrent le Dakar bardent leur matos de gaffer
    Ha oui, tout a fait d'accord, parce que ce n'est pas le sable de deauville ou perpignan, ce foutu fesh fesh (doux petit nom du sable du desert) a la particularite de se foutre partout tellement il est fin, donc tropicalise ou pas, protection obligatoire, et pour le changement d'objectif, je dirais le moins souvent possible, et le plus a l'abri possible de tout courant d'air, sinon bonjour le nettoyage.

Sinon pour le zoom, je pense que le 70-200 F4, doit suffire( budget) la luminosite du desert en pleine journee, permet de ne pas etre oblige d'avoir une ouverture de 2,8, perso je le trouve tres bien, et visiblement je ne suis pas le seul.

Membre
    Boîtier
    1DSII - 5DIII
    Objectif(s)
    24-105/4L IS - 24-70/2,8L - 70-200/2,8L IS - 50/1,4

Par défaut Objectifs "canon"

Bonjour NB/3
    Le 70-200 f/4L IS est un objectif « canon »… sans jeu de mot. Incontestablement, c’est une très grande réussite. AF rapide et précis, super piqué, (relativement) léger, IS… Il a tout pour lui. Certains lui reprocheront son ouverture de (seulement) f/4. Pourquoi pas. Cela dit, en conditions « normales », ce n’est pas un handicap. D’ailleurs, regardons les spécifications de nos photos, combien d’entre-elles ont été prises avec une ouverture inférieure ? Bien peu assurément.
    Le 70-200 f/2,8L est, lui aussi, un super objectif. Là encore, j’enfonce des portes ouvertes. Piqué, vitesse de mise au point, tout y est et cela aurait pu durer un bon moment s’il n’y avait pas eu la version IS. Contrairement au 70-200 f/4L IS, la version 70-200 f/2,8L IS est parfois décriée au niveau piqué, notamment. Etonnant, je n’ai pas remarqué cette déperdition. En revanche, quand la lumière fait défaut et qu’il faut descendre en vitesse, là ce n’est que du bonheur.
    En conclusion : 70-200 f/4L IS ***** +, 70-200 f/2,8L ***** et 70-200 f/2,8L IS *****+.
    A noter que, pour ma part, ces constatations sont aussi bonnes avec un 5D qu’un 30 D, avec ou sans multiplicateur de focale x1,4.
    Amicalement

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci pour vos réponses

Je pense que le 70-200 f4 Is Canon sera le prochain télé, cette fois je fais le choix d’une optique stabilisée et aussi moins de poids (le 2.8 Is uniquement en rêve ...$)

Merci d'utiliser la police et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Helios ; 25/10/2007 à 15h37. Motif: Police utilisée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour le studio ?
    Par phil59 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/11/2007, 15h01
  2. quel sac pour le désert ?
    Par oliv132 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 13h05
  3. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 17h53
  4. quel meilleur af/boîtier pour un 24/70
    Par gg12 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 20h28
  5. Quel boitier pour passer au numérique ?
    Par Redman dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 01h27

Règles de messages