Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Vue hybride
-
23/01/2013, 10h59 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Pourquoi attendre d'avoir un minimum de connaissances avant d'acheter du meilleur matos ?
Et bien tout simplement pour avoir une idée plus précise de ce qu'on peut faire avec tel ou tel matériel et de savoir vers quoi on veut s'orienter (connaître les limites du matériel aussi).
Je suis désolé mais lorsque l'on ne s'est pas un minimum penché sur la technique, il est difficile de savoir quel type de matos nous conviendrait le plus.
Personnellement, lorsque l'on m'a donné mon premier réflex, la première chose que j'ai faite, c'est passer du temps devant mon ordinateur pour lire, lire et lire afin de comprendre comment les choses fonctionnent. Ensuite, une fois que les idées sont plus claires, là oui, je suis d'accord, on peut acheter (y compris du matos cher) car on est alors capable de comprendre ce qu'on achète.
Mais si j'avais acheté un objectif dès le début sans prendre le temps de me documenter correctement, je suis sûr que j'aurais fait un mauvais choix !
D'ailleurs, au début, j'étais parti sur l'idée qu'il fallait "couvrir" toute une plage de focales. Donc par exemple, j'avais envisagé un ensemble Tokina 11-16 mm + 16-50 mm + un 50-135 mm. Alors qu'en fait, je m'en fous, je préfère avoir quelques focales avec lesquelles je suis à l'aise et qui ouvrent plus...
Donc oui, personnellement, j'ai aussi tendance à préférer acheter des choses de qualité. Mais encore faut-il savoir quoi choisir... Et là, à part se documenter et essayer, je ne vois pas d'autre méthode.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour photos chiens en exterieur
Par Lauralincoln dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 30/12/2011, 07h59 -
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 22h40 -
Quel objectif polyvalent pour un amateur
Par andresch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 07/01/2008, 10h43 -
Quel objectif photos de chiens en expo
Par PaPyRuSS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/11/2006, 06h40 -
pour photos de chiens en interieur et dehors
Par bronx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 12/10/2006, 19h26