Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Vue hybride
-
21/01/2013, 14h08 #1Membre
- Boîtier
- 350d, 70d
- Objectif(s)
- 18-55 Stm, 24-105 L F4, 50 mm f1.8
Merci pour tous vos conseils. C'est une certitude que je dois d'abord comprendre les bases et acquérir un peu d'expérience. Si vous aviez le titre d'un bon bouquin qui démystifie un peu la photo, ce serait chouette. En fait pour moi, la photo c'est de la physique essentiellement et cela a toujours été une matière que je détestais à l'école ! Donc je dois faire un blocage :-)
Je ne suis pas pressée de changer de matériel, donc il n'y a pas d'urgence en la matière mais cela me permettra de cibler le budget nécessaire.
Pour ceres, voici mon site internet : http: //www.labradors-blacksugar.com , (attention il y a quelques photos signées qui sont d'unephotographe amateur)
Mais par exemple hier j'ai voulu faire quelques photos des chiens dans la neige et souvent le déclenchement ne se faisait pas ou bien mise au point floue...
-
21/01/2013, 14h20 #2Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
J'ai récemment offert le livre "Composez, réglez, déclenchez ! la photo pas à pas" de Anne-Laure Jacquart. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'il y a à l'intérieur mais il avait de très bonnes critiques.
Je te rassure, il y a très peu de physique en tant que tel. Tu pourrais, si tu le voulais, voir toute la physique, optique,... de la photographie mais ce n'est pas ça qui t'apprendra à utiliser un appareil, ça te permettre juste de comprendre mieux le pourquoi du comment.
En gros, tu dois pouvoir apprendre à jongler avec les 3 principaux paramètres d'un appareil photo : l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité. Bien sûr, tout est lié à l'entrée de la lumière qui percutera le capteur de l'appareil mais on ne parlera pas de force, de masse,... Rassure-toi, rien à voir avec les cours de physique à l'école!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour photos chiens en exterieur
Par Lauralincoln dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 30/12/2011, 07h59 -
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 22h40 -
Quel objectif polyvalent pour un amateur
Par andresch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 07/01/2008, 10h43 -
Quel objectif photos de chiens en expo
Par PaPyRuSS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/11/2006, 06h40 -
pour photos de chiens en interieur et dehors
Par bronx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 12/10/2006, 19h26