Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Quel boîtier pour débuter
Mode arborescent
-
22/07/2019, 20h52 #15Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8
J'anticipe simplement sa probable évolution et donc son désir d'avoir rapidement un matériel plus qualitatif après quelques mois d'utilisation de son 2000D. Je me dis que si au final, c'est pour le changer dans 6 mois, autant acheter un meilleur appareil tout de suite.C'est ton point de vue
Je suis d'accord avec toi. Ta proposition est plus adaptée à son budget et ses besoins au moment T ou il se pose des questions. C'est donc logique. De mon côté j'anticipe plus sur le long terme puisqu'il semble motivé. C'est 2 solutions en effet, une sur le court terme qui répond au budget et aux besoins, et l'autre sur du plus long terme et donc (à mes yeux) plus rentable avec la possibilité en plus de démarrer sur du bon matos mais ça ne correspond ni à son budget ni à ses besoin actuels. C'est vrai. A lui de voir selon ses moyens financiers et sa motivation. Je suis bien conscient que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.si il y a un budget de 700 et que c'est cohérent avec les besoins, je ne cherche pas la surenchère
Je vais préciser mon propos alors. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire de belles photos avec un boitier XXXX. Simplement, dans certaines conditions les limites vont vite être atteintes et c'est là qu'il va peut être se sentir frustré de ne pas avoir un boitier plus haut de gamme. Je pense en particulier au photo en conditions de basse lumière ou de nuit.Je trouve exagéré aussi de laisser entendre qu'on ne fait pas de jolies photos avec un XXXX.
Je ne peux être que d'accord mais parfois un bon matos peut aussi te sauver de conditions difficiles. Ou tout simplement être adapté au besoin. Un portrait sera toujours plus sympa à voir avec un beau bokeh que plat et sans relief, se mélangeant avec le fond si ton objectif n'ouvre pas plus que 5.6. Pour ça, il faut donc des objectifs à grandes ouvertures. Et là, outre les conditions de prise de vue, c'est bien l'optique qui fera la différence. Et hélas, plus l'optique est lumineuse et plus elle est chère. Lui semble plutôt paysage donc heureusement, il aura plus de choix pour les objectifs et pas spécialement besoin d'un caillou super lumineux.Le matos n'est jamais qu'une partie de l'équation, et plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas la plus importante. Un sujet banal, une lumière moche, un 5Div, ou un beau sujet, une belle lumière, un 2000D et un 18-200...
Certes, mais c'est un autre débat. Je suis resté purement "technique" dans le sens des possibilités (et limitations) possibles selon qu'on ait un 2000D ou 80D. Parce que son but c'est avant tout d'avoir une belle photo je pense. (j'entends par là, pas bruitée à mort, etc...). Le plaisir de viser/déclencher c'est simplement bonusQuant à la comparaison avec le smartphone, sans parler de qualité d'image, où est le plaisir du viser/déclencher ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boitier pour débuter (77D)
Par Ilgarna dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 03/08/2017, 13h46 -
Quel boitier conseillez vous pour debuter! ? Eos 100d??
Par krysalex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 06/12/2015, 19h50 -
Quel boitier pour débuter ?
Par mayamama dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 26/04/2014, 12h25 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48 -
Quel boitier pour débuter ?
Par jerome03 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 09/04/2008, 22h02