Citation Envoyé par Rayane974 Voir le message
Le 80D est mieux que le 250d ?
Largement

Ou y a t-il un autre boîtier milieu de gamme ?
Pas vraiment, ils sont tous dans la même gamme. En gros, plus tu as de chiffres (comme le 2000D) plus l'appareil est bas de gamme et destiné au débutant. Ca commence à devenir intéressant quand tu as 2 chiffres. Donc 70D, 80D par exemple. A 1 chiffre c'est considéré comme du semi pro (6D, 7D, 5D) mais là on est plus dans les mêmes prix. Quoique le 6D II est devenu abordable (environ 1300 euros) et en plus c'est plein format. Mais un 80D sera déjà un bon compromis. Tu pourras t'en servir longtemps et tu ne seras pas aussi limité que sur un 2000D ou même le 600D qu'on t'a prêté.

Le 600d que j'ai eu en prêt est classé parmi lesquels ?
Voir ma réponse plus haut. C'est la gamme amateur/Débutant. Si tu veux commencer sérieusement la photo, je te conseille au minimum un appareil à 2 chiffres. En plus ça t'évitera de vendre ton appareil bas de gamme quand tu voudras passer à le vitesse supérieure et dès le début tu auras un bon appareil, donc tu auras plus de possibilités pour faire de belles photos.

Là ce qui va se passer, c'est que tu vas acheter un truc bas de gamme. Tu vas vite t'en lasser. Tu vas sentir les limites de ton appareil et tu seras frustré. Du coup tu vas vouloir en changer. Il faudra revendre le premier pour au final finir sur un meilleur. Tu vas donc perdre du temps (avec un appareil qui va te limiter) et de l'argent (car il faudra revendre ton ancien appareil ensuite pour acheter un meilleur). Autant partir directement sur un bon appareil sans non plus exploser ton budget.
C'est plus rentable sur le long terme.