en fait ça ne me gêne pas du tout de changer mes repères, de toute façon si je passe en full frame, je vais y avoir droit , et je viens d'acheter un 24-70 d'occas.
et changer d'objo macro, ça serait pour le 100L, donc pas de changement niveau focale.

sinon, c'est vrai que le 5D1 a des atouts non négligeables, et apparemment, comparé au 5D2, a part les isos et les pixels, y'a pas grand chose de plus, pas comme sur le 5D3, mais là, j'ai pô les moyens...

le 1Ds m'attire surtout pour le coté baroudeur, ça donne vraiment l'impression qu'il ne risque rien.
j'ai l'impression que je pourrais le laisser tiomber sur un rocher dans l'eau et qu'il continuerait a fonctionner... (j’exagère un peu mais c'est l'impression qu'il me donne.)

maintenant si je partais sur le 1Ds, le premier du nom est un peu (très) limite en isos , l'ecran est mini de chez mini, mais pour un histogramme ça suffit (et a l’époque on s'en contentait très bien! )...le deux un peu mieux, le trois est top (en tout cas pour moi) mais encore cher en occas.

donc le, les matchs :
5D1 contre 1Ds
ou
5D2 contre 1Ds2