Le boîtier étanche n'existe pas, et aucun ne supportera des contacts fréquents avec l'eau (salée de surcroît).
Par contre il y a des caissons spéciaux qui eux sont totalement étanches, c'est peut être ce qu'il te faut (ou c'est ce que tu as déjà je n'ai pas bien compris).

Pour le reste je ne pense pas que ce soit la peine de changer de boîtier si tu gardes les objectifs que tu as pour l'instant: ils ne suivront pas sur un boîtier du genre 7D, seront limites sur un 50D et sont incompatibles avec les 5D.
De plus si tu as des performances moyenne je ne pense pas que ce soit entièrement la faute du boîtier, les réglages et les objectifs sont plus à mettre en cause:
_les objectifs parce que ceux que tu as ne sont pas très lumineux et donc ne te permettent pas d'avoir une vitesse élevée.
_pour les réglages ça sera bien que tu nous donnes des exemples de mauvaises photos pour pouvoir affiner mais déjà je peux te dire que le busy ne devrait pas être affiché pour ce genre de prises de vue, tu doit avoir un truc de mal réglé: soit la réduction du bruit est activée, soit tu as le flash (ou alors tu abuses de la rafale mais là la carte mémoire est aussi en cause).

Faudrait qu'on sache ton budget pour pouvoir te conseiller mais je pense que tu devrais essayer déjà un objectif du genre 70-200 f/4, voir f/2.8 sur ton boîtier, tu verras que ça te changera déjà beaucoup.
Et si tu veux vraiment changer de boîtier je t'orienterais plutôt vers un 50D ou 7D, selon le budget, mais je le répète les objectifs jouent beaucoup plus dans le résultat final que le boîtier.