Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut Quel boitier et objectif pour la photo de sport?

    Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit...

    Je possède actuellement un boitier 400d, avec un objectif 18-250 vendu avec. Je fais de la photographie de sport et plus particulièrement d'agility (sport canin en extérieur la plupart du temps) et de gymnastique (en salle).

    Je souhaite changer car je me trouve très limité ! Je souhaiterai donc le revendre, ainsi que ma caméra Canon HD qui n'a que 3 mois, pour coupler les deux sur un réflex.

    Que me conseillerez-vous? Niveau boitier et niveau objectif?

    On m'a parlé du canon 7D avec un objectif 70-200 qui ouvre à 2,8, avec utilisation d'un doubleur. Là le budget va exploser je pense...

    Quelle autre alternative puis-je avoir?

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Garder ton 400D et y monter un 70-200

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Quel budget ?

    Un 50D d'occase + 70-200/2.8 passerait ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Le 50D n'a pas de mode vidéo... si je change de boitier je voulais en prendre un avec vidéo... Pour le budget on est deux dessus + la vente du 400d + la vente d'une caméra.

    NF56, c'est à réfléchir, de garder mon boitier... avec un petit nettoyage... actuellement j'ai l'impression de nager... tellement de choix et de possibilités...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Alors 7D ce sera (car je suppose que le 60D ne t'intéresse pas), reste à voir combien il reste pour l'optique, sachant que tu peux toujours avoir recours à l'occase.

    Pour le doubleur je ne le trouve pas obligatoire pour ce que tu veux faire, je pense que tu peux démarrer sans. Après il faut voir aussi si tu as besoin d'une optique "standard" (fixe ou zoom). 7D+70-200/2.8L en neuf on est à 2500€, en occase environ 1900€. Après il y a la solution d'un 200/2.8L II (700€ neuf) ou d'un Sigma 70-200/2.8 II HSM (600€ neuf).

    Ou la solution de garder le 400D effectivement, mais il n'a pas de vidéo non plus donc ça veut dire garder ta cam. et le 400D, revendre les objectifs que tu possèdes actuellement et investir dans un 70-200/2.8L.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Je ne suis pas contre d'autres propositions de boîtiers si je trouve le bon compromis. Je souhaite "juste" si je change de boitier qu'il fasse vidéo, et qu'il corresponde aux mieux à ce que je souhaite faire...

    Si je garde mon 400D (et du coup ma cam) et que j'achète un 70-200/2,8 pensez-vous que j'y gagne assez? Par contre je ne pourrais pas revendre mon autre objectif car je n'ai qu'un 18-250 et pas de 18-55. Il est aussi possible d'acheter l'objectif 70-200 dans un premier temps, le monter sur mon 400D et si je veux changer de gamme de boitier plus tard garder cet objectif? A ce moment là quelle marque pour l'objectif? Il y a plusieurs type dans le 70-200?

    Sinon y a-t-il une autre alternative au 7D?

    Merci de vos réponses et du temps que vous consacrez. Acheter un réflex est un "investissement" et on a toujours peur de se tromper...

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On m'a parlé du canon 7D avec un objectif 70-200 qui ouvre à 2,8, avec utilisation d'un doubleur. Là le budget va exploser je pense...
    Bon conseil sauf pour le doubleur. oublies le doubleur, sauf si le 70-200 est une v2 et que le doubleur est une v3.
    Mais là le prix va "skyrocketer"

  8. #8
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22

    Bon conseil sauf pour le doubleur. oublies le doubleur, sauf si le 70-200 est une v2 et que le doubleur est une v3.
    Mais là le prix va "skyrocketer"
    C'est peut être un peu catégorique comme réponse.
    Les doubleurs et le 70-200 v1 se vendaient déjà bien avant les derniers modèles.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben j'au toujours entendu dire que l'af avec un 2x en prennait un sacré coup, sans compter la perte de qualité.
    Je trouve que la qualité, pour la plupart des comparos que j'ai vu, est franchement pas terrible avec le tc2x.

  10. #10
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Au Bourget, je trouvais l'AF très réactif (x2 version 2) et la qualité résultante très acceptable.

    Pour l'AF, on peut relativiser du fait que j'ai un 1D³.

    Pour la qualité, les exemples sont dans l'album reportage.

    Rémy

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Autre chose: si tu espères remplacer ta camera HD par la fonction video d'un reflex pour tes photos de sport: tu va au devant d'une grosse déception.

    De par sa conception, un reflex n'est pas fait pour faire de la video:
    un reflex utilise comme son nom l'indique une visée par réflexion sur un jeu de miroir. C'est sur ce principe que se base l'Auto-focus à détection de phase si performant des reflex.
    Or, pour faire de la video, il faut découvrir le capteur, et donc relever le miroir => l'AF n'est donc plus actif.

    Les contructeurs ont essayé de contourner le pbm en adaptant un auto-focus à détection de contraste du même type que les compacts, mais qui est bien moins performant que l'AF natif d'un reflex.

    L'utilisation en remplacement d'une vrai camera , surtout sur des sujets à tendance sportive me parait vraiment une mauvaise idée.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, j'ai rien dit alors pour le tc2x, désolé !

  13. #13
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de quoi être désolé, la perte avec un TC2 est une réalité.

    Elle est simplement exagérée =)

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Le 7d sans map auto pendant la vidéo garde ton caméscope !!!!!!! ou oublie la vidéo

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    ...
    Au Bourget, je trouvais l'AF très réactif (x2 version 2) et la qualité résultante très acceptable.

    Pour l'AF, on peut relativiser du fait que j'ai un 1D³....
    +1, de ce que j'ai essayé du 7D, au niveau AF il supporte moins bien les tc que le 1DIII.

    Seb.

  16. #16
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors je suis content d'avoir craqué pour un 1D³ plutôt qu'un 7D

    Rémy

  17. #17
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour le boitier ce n'est pas très compliqué finalement, c'est juste une question de budget point final, on peut tergiverser pendant des heures on en reviendra toujours à la même conclusion. Des variantes au 7D? Et bien moins cher c'est le 60D et plus cher c'est le 1DIV (sport donc Af réactif + vidéo). 5D2 out car AF moins performant que 7D pour prix ++. Et si tu renonces à la vidéo alors il y a des pistes comme le 50D (excellent pour le prix en occasion) ou alors 1DIII bien sûr.

    Après comme ça t'est déjà dit plus haut par groux, si tu penses filmer du sport par exemple avec un 7D, tu vas pleurer par rapport à un camescope HD.... la mise au point.... enfin tu vas pleurer quoi sauf en travaillant en courte focale bien fermé et de loin ce qui alors rend l'intérêt de la vidéo sur réflex tout à fait secondaire (amha bien sûr).

    Pour le caillou par contre c'est plus difficile, mais le budget est un élément décisif dans le choix en relation avec le besoin.

    Si tu dois faire un choix entre acheter d'abord un caillou ou acheter d'abord un boitier, le mieux sera amha de commencer par le caillou, il n'y a pas photo. Un bon 70-200 avec un TC ou sans, ou alors un 300 ou un 400 dépendant de ce que tu entends ''objectif pour le sport'' (tu es placé où, quel type de sport, polyvalent ou un sport en particulier, etc....). Forcément si tu veux shooter des F1 pleine pastille sans avoir un accès en bord de piste, un 70-200 risque d'être un peu court... Par contre si tu fais des compétitions de boxe thaï au bord du ring, un 400 sera clairement trop long. Tu parles d'agility et de gymnastique... oui mais ou es-tu placé par exemple?

    Pour la gymnastique, un objectif qui ouvre bien est fameusement recommandé, surtout avec un capteur qui a du mal à monter dans les iso sinon tu auras soit un soucis de vitesse soit un soucis de bruit, enfin dans tous les cas il sera difficile d'avoir une photo bien piquée.

    @+

  18. #18
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Pour le boitier ce n'est pas très compliqué finalement, c'est juste une question de budget point final, on peut tergiverser pendant des heures on en reviendra toujours à la même conclusion. Des variantes au 7D? Et bien moins cher c'est le 60D et plus cher c'est le 1DIV (sport donc Af réactif + vidéo). 5D2 out car AF moins performant que 7D pour prix ++. Et si tu renonces à la vidéo alors il y a des pistes comme le 50D (excellent pour le prix en occasion) ou alors 1DIII bien sûr.

    Après comme ça t'est déjà dit plus haut par groux, si tu penses filmer du sport par exemple avec un 7D, tu vas pleurer par rapport à un camescope HD.... la mise au point.... enfin tu vas pleurer quoi sauf en travaillant en courte focale bien fermé et de loin ce qui alors rend l'intérêt de la vidéo sur réflex tout à fait secondaire (amha bien sûr).

    Pour le caillou par contre c'est plus difficile, mais le budget est un élément décisif dans le choix en relation avec le besoin.

    Si tu dois faire un choix entre acheter d'abord un caillou ou acheter d'abord un boitier, le mieux sera amha de commencer par le caillou, il n'y a pas photo. Un bon 70-200 avec un TC ou sans, ou alors un 300 ou un 400 dépendant de ce que tu entends ''objectif pour le sport'' (tu es placé où, quel type de sport, polyvalent ou un sport en particulier, etc....). Forcément si tu veux shooter des F1 pleine pastille sans avoir un accès en bord de piste, un 70-200 risque d'être un peu court... Par contre si tu fais des compétitions de boxe thaï au bord du ring, un 400 sera clairement trop long. Tu parles d'agility et de gymnastique... oui mais ou es-tu placé par exemple?

    Pour la gymnastique, un objectif qui ouvre bien est fameusement recommandé, surtout avec un capteur qui a du mal à monter dans les iso sinon tu auras soit un soucis de vitesse soit un soucis de bruit, enfin dans tous les cas il sera difficile d'avoir une photo bien piquée.

    @+
    Pourquoi ai-je l'impression qu'on en arrive toujours à la même conclusion : tout n'est que question de budget et de connaissance de la discipline que l'on veut photographier...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Si tu dois faire un choix entre acheter d'abord un caillou ou acheter d'abord un boitier, le mieux sera amha de commencer par le caillou, il n'y a pas photo. Un bon 70-200 avec un TC ou sans, ou alors un 300 ou un 400 dépendant de ce que tu entends ''objectif pour le sport'' (tu es placé où, quel type de sport, polyvalent ou un sport en particulier, etc....). Forcément si tu veux shooter des F1 pleine pastille sans avoir un accès en bord de piste, un 70-200 risque d'être un peu court... Par contre si tu fais des compétitions de boxe thaï au bord du ring, un 400 sera clairement trop long. Tu parles d'agility et de gymnastique... oui mais ou es-tu placé par exemple?

    Pour la gymnastique, un objectif qui ouvre bien est fameusement recommandé, surtout avec un capteur qui a du mal à monter dans les iso sinon tu auras soit un soucis de vitesse soit un soucis de bruit, enfin dans tous les cas il sera difficile d'avoir une photo bien piquée.

    @+
    Pour l'agility, le terrain fait 40 par 20, et je suis généralement au bord des barrières. Les chiens à prendre sont souvent trés rapide.

    Avec tout ce que vous m'avez dit, je pense qu'on va opter pour la solution de garder le boitier actuel (et la cam) et s'acheter un nouveau caillou.

    Mais là lequel prendre? Tamron, sigma ou canon? Quel type de 70-200 est mieux en rapport qualité/prix?

  20. #20
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zazagym Voir le message
    Mais là lequel prendre? Tamron, sigma ou canon? Quel type de 70-200 est mieux en rapport qualité/prix?
    Cette discussion existe déjà ; une recherche sur le forum, et l'affaire est faite

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
    Par drastan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2010, 12h03
  2. Quel objectif pour photo de sport auto sur 50 d ?
    Par marcj1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2010, 16h32
  3. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  4. Quel boitier pour le sport?
    Par tilco dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 13h06
  5. photo de sport quel objectif ?
    Par hastaluego dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 22h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com