petite recherche rapide sur le coin coin, j'y ai vu un 7D à 400 euros sans le grip.
Maintenant il faut prendre toutes les précautions qui s'imposent pour un achat d'occase.
Version imprimable
petite recherche rapide sur le coin coin, j'y ai vu un 7D à 400 euros sans le grip.
Maintenant il faut prendre toutes les précautions qui s'imposent pour un achat d'occase.
Bonjour vise le caillou d'abord:
Cadrages larges = UGA et/ou TSE
En prix raisonnable
Sur apsc on a les 10-22 canon et 10-18 qui sont bons mais avec qui on aura des distortions du fait de la proximite du lieu et du fait qu'un UGA ca deforme.
En equivalent FF on a le 17-40 qui aura le meme soucis de distortion (16-35 F4 hors budget si je ne m'abuse)
En focale fixe: on oublie les fish eye, pas tres orientes photo d'interieur ou alors en accompagnement ;)
Apres en prix raisonnable: 14 et 16 mm chez samyang (le 16 valable seulement sur apsc je crois). On aura toujours le soucis des distortions plus ou moins casse pied a corriger (deformation en moustache)
20-24mm a orienter pour FF sur apsc ca cadre trop large, distortion plus contenu, prix raisonnables enfin si on ne va pas sur les L
La creme les TSE 24 (V1 pour le canon et le samyang) car corrigera les distortions en barrillet et redressera le tout , a reserve au FF
Encore mieux les 24 V2 et 17mm mais la le budget va avoir mal (2000euros) mais la qualite est la.
Sachant ca on voit pour le boitier ...
Si on part sur apsc: tous s'equivalent, seul l'ergonomie jouera. Pour ce type de photo prendre un 7D est certe interressant mais pas primordial ... un 100D fera aussi bien l'affaire (si on a de petites mains)
En FF: le 5D premier du nom, et 1DS2 sont toujours aussi bon. La montee en iso moindre que les derniers cri, mais ca le fera qd meme surtout si on rajoute la partie eclairage qui fera qu'on travaillera sous 800 iso, et la ils sont toujours dans la course
Version cheap ca donne: 100D + 10-18
Version je suis pete de thunes: 1Dx + 17 TSE :D
La fourchette varie (en neuf ) de 700 euros a 8000 euros :D, entre les 2 il y a le choix.
Perso je partirais sur 5D + TSE 24 en premiere solution ou 700/70D +10-18 (18-135) en seconde solution
Bonsoir et merci encore.
Au sujet du 7D a 400 je ne le trouve pas..il faudra que je m'y penche (mais LBC où 3/4 des gens refusent paypal, me fait toujours peur) ..Avec mes très grandes mains (je fais presque 2m) c'est vrai que les petits boitiers me sont vite insupportables (tous les petits outils quand je bricole d'ailleurs).
Pour le reste,les distorsions sont certes ennuyeuses à corriger mais avec le filtre dédié dans PS6 cela va quand même bien mieux non? Donc à la rigueur si ce n'est que ça à corriger, je préfère plutôt rectifier les géométries que corriger un bruit excessif sur des aplats de couleur ou d'avoir une image flou quand je zoom.(disons que le flou, c'est mieux de le mettre a posteriori lol)Du coup les samyang me branchent bien.
J'ai oublié de préciser mais pour le quotidien (les usages autres qu'artistiques genre souvenirs)j'ai déja 2objectifs (EF 28-80 et EF75-300 )qui me viennent du vénérable Eos 500N que j'avais eu à l'époque..
Merci Mnemmeth pour ce beau coup de fourchette ...mais je vais traduire ça en occasion car je préfère de l'occasion de meilleur qualité que du neuf moyen. Si j'investi c'est pour un moment. Le boitier changera en fonction des moyens mais juste si je vois une différence flagrante,donc pour l'heure considérons que c'est un investissement pérenne .
Je vais regarder pour un 5D (version 1 donc) d'occasion pour le TSE ...ça reste cher même d'occasion...
Les 700D/70D sont quand même assez différents non? En tout cas d'occasion les prix vont du simple au double. Le 700D se trouve environ au même prix q'un 5D.. Dans ce cas lequel à optique équivalente (même si de part la différence FF ESP-C elles seront différentes) est le mieux?
Le 70D par rapport à un 50D qui est révéré, ou même à un 60D moins populaire mais plus moderne, qu'apporte t il de plus?
Entre un 5D ou un 1ds2 lequel est à privilégier? et pourquoi?(et le 1Ds est largué lui dans l'affaire face à un 5D?)
Je suis content, la reflection avance même si d'autres questions se font jours ..:o
le plus bas possible ça signifie quoi ? pas grand chose. C'est plutôt le maxi qu'il faut connaitre... Parceque tu pourras aussi faire des photos avec un 1DmkII, un 5D, mais aussi un 400D pour beaucoup moins cher.
SI tu cherches un prix plancher, tu prends un 350D + 18-55, ça permet aussi de faire des photos :) voir même un kit 1200D+18-55, ça vaut moins de 400€ neuf et ça roule.
Allons au bout de la réflexion...
http://www.ubaldi-jouet.fr/wp-conten...DJ048BB-43.jpg
ca aussi ca permet de faire des photos ..... :D
LoL je ne suis pas fan du look barbie ^^
Ceci dit le maximum je ne sais pas... Je peux tirer sur la corde et manger des pâtes durant 3mois s'il faut. Si je peux payer en 3fois aussi c'est bien par exemple.
Dans l'absolu je peux prendre une config à 1600€ voir 2500€. Mais je ne le ferais pas a moins de pouvoir payer en plusieurs fois ce qui en occasion n'est pas courant :o et puis je suis lucide, je débute et je ne suis pas professionnel ni n'aurais de sujets jolis tous les jours à photographier.
Et puis je me connais, je pense que je vais y prendre gout...MAIS je suis radin. je n'aime pas les gadgets et les trucs qui restent sur l'étagère...Si je m'y connaissais je l'achéterais cassé et le réparerais par exemple...Je fais ça avec mes outils de bricolage, quite à importer les pièces du bout du monde, avec mon téléphone portable, je cuisine énormément plutôt que de manger de la xxxx etc etc...
Par exemple j'ai trouvé en FF le 6D à 1100€ payable en 3 fois, du coup alors que je n'envisageais ni du neuf ni si cher je me dis why not.(enfin, j'y songe hein...) , pareil pour le 5D MK2 (environ 200€ de moins et d'occasion cela dit) etc..
bref, voilà comment je raisonne cet investissement qui doit certes me donner du plaisir mais ne doit pas être dénué de rentabilité (car tt d'abord c'est un besoin pro) d'autant que faire de la photo pour faire de la photo c'est le truc qui ne m'a jamais branché, voir, en subissant les photos des autres, m'a rebuté (en plus je ne supporte pas qu'on me prenne en photo non plus :o ) Si j'en fais c'est pour faire de belles choses (en tt cas pour essayer lol :clown:: ),garder trace et montrer aux client ce que je sais faire ,capturer du beau momentané ,pas pour garder des souvenirs à publier sur FB ou autre ni pour faire des soirées diapo à mes amis (d'autant que je ne voyage beaucoup) la photo pour la photo c'est comme ne se nourrir que de nouilles... c'est bien, ça plait à beaucoup et ça garde en vie mais ce n'est pas mon truc.:blink::
Je suis ouvert aux gammes xxxD mais je sais que je me lasserai vite si j'y prend gout, d'un objet qui n'ira pas assez loin quand j'aurais le virus (je suis perfectionniste et j'aime que mes outils ne me freinent pas ),je suis aussi habitué au sur mesure et donc j'aime pouvoir tweaker les choses , c'est pour ça qu'un model pro/semi pro m'attirait dans la possibilité de réglages offerts...Mais je sais que je ne sais rien donc j'écoute et étudie toutes suggestions. :)
J'espère que ma démarche semble moins floue maintenant :D
le 6D a 1100 c'est bien
avec un budget de 1600 à 2500 du devrait te rapprocher de notre prestataire préféré, peut être acceptera t'il un paiement échelonné.
Effectivement Fadela doit pouvoir t'aider, avec un payement en 3 fois...
Au passage, il y a un 5DII dans les petites annonces, à moins de 1000 euros ... ==> https://www.eos-numerique.com/forums/f17/vds-5d-mark-ii-264119/
Bon choix. ;))
En prenant en compte vos recommandations, j'ai compris que si je vais vers un boitier trop ancien je risque d'être déçu ou limité à moyen terme...sans parler des soucis de retouche, de fonds bouchés etc... De plus je fais parfois des salles de Homecinema ou des souplex donc il me faut quand même pouvoir prendre des photos sans trop de flashs. Donc un vieux boitier type 1D ou les premiers XXd serait limité.
J'ai également compris qu'un FF serait bien mieux pour avoir des pièces entières.Mais que certains APS-C se défendaient.
Alors voilà, j'ai fait une shortlist ;
en FF
5D1 ou 6D.
Le 6D coute environ 3 fois le prix du 5D mais il est trouvable neuf (donc garanti et le 5D n'est plus suivi par Canon dans 1mois)
Le 5D2 est éliminé car de ce que j'ai lu, il n'apporte pas grand chose face au 6D et n'est, d'occasion que dans les 150€ moins cher.
En APS-C
le 760D ou le 70D
Ils sont récents tout les deux mais apparement le 760d se défend bien. Cependant il n'offre pas les mêmes raffinement de réglage et trouvable environ 15% moins cher qu'un 70D qui a déja le wifi etc . je me demande si la différence de prestation entre les deux vaut le coup de descendre en gamme?
Les boitiers plus anciens m'ont paru hormis la résolution, dépassés alors que leurs tarifs en occasions n'ont pas baissé tant que ça et que l'écart avec les nouveaux ,niveau tarif n'est pas significatif.
J'ai également compris en me renseignant sur le wifi que cela me serait assez utile pour monitorer et également controler les prises de vue...
Pour les optiques je pense que j'irais pour les FF vers Samyang 14mm ou Tokina 12_24, Sigma 12-24 ou Tamron 10_24, si je prend un ASP-C un Canon 10-22 ou tokina 11-16 en plus de celles qui sont compatibles FF citées avant.
Je me pose aussi une question sur la polyvalence...Si j'ai un outils je pense que je serais davantage porté à l'utiliser (par exemple j'ai toujours mon compact sony en poche depuis 6ans et la montée en gamme des smartphones n'y a rien changé).Les boitiers des générations précédentes sont ils trop peu interessants eu égard à leur décote relative?
Un 5D cela aurait sens?ou vraiment la différence de qualité avec le 6D est trop grande?
Et un APS-C, ce ne serait que du "second choix" ou un 70D (300€ moins cher qu'un 6D quand même) c'est aussi bien/beau/agréable pour les photos de décoration?
Donc quid du choix maintenant?
Puis-je sauter le pas vers du plus vieux sans le regretter car les photos seront superbes pour un peu moins cher ou alors les plus récents apportent un plus niveau qualité d'image justifiant les écarts de génération?
J'attends les réponses avec avidité car je vais prendre bientôt une décision histoire de pouvoir profiter des derniers jours de belle lumière naturelle.
:)
Ah oui, mais ça va ça comme budget. Je pensais plus serré que ça :)
Avec ce budget là, je prendrais en boitier soit un 6D soit un 5DmkII et en optique un samy 24mm TSE
En fait c'était plus serré au départ, je pensais mettre 750/800 .
Mais en lisant le forum (comme sur tous les forums hélas:D )on finit par être pousser vers le haut . Du coup j'envisage de me serrer un peu la ceinture pour être tranquille un moment.
MAIS si pour mon budget de départ je peux avoir quelquechose de valable et pérenne je ne dis pas non et suis preneur des conseils de gens qui ont eu à faire ces choix.
Que prendrais tu TheYoda si tu avais 750 de budget?
Pourquoi gardes tu le 5D2 dans la course?
Merci de vos retour.
Pour le 17/40 si je ne me trompe pas il n'est pas grand angle or, c'est cela qu'il me faut.
En revanche pour le 5D il me semblait avoir compris qu'il était niveau qualité d'image ,quand même un peu dépassé et que je devrais pas mal jouer de PS pour rattraper des imperfections . Ai-je mal compris?
bon j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre .
soit tu dépenses 2500€ que tu peux avoir , ou tu n'as que 750€ mais bon il faut choisir
un coup c'est bon un coup c'est pas bon
ton poste devient un peu lourd:D
doublon
Ce qui est lourd ce sont les gens qui oublient qu'ils n'ont pas toujours su, qu'un jour ,sur un sujet lambda ils étaient eux aussi ignares et que mettre ses commentaires au diapason du caractère d'un avatar connu pour sa hargne est improductif et prétentieux.
Je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre.
Mais quand on est un minimum gourmet on peut se demander si pour cuisiner une tourte aux cèpes ,le beurre (noisette)qui apporte également des plaisirs gustatifs pour moins cher que la graisse de canard ne peut pas être considéré ou si vraiment la graisse de canard est irremplaçable.
Bref, moi j'estime avoir bien avancé dans ma réflexion grâce aux gens positifs et constructifs et dorénavant ma seule question est de savoir si je dois privilégier le plus économique, quitte à n'avoir que 80 d'indice de satisfaction ou l'option plus onéreuse et optenir peut être 90 d'IS.
Le but n'étant pas qu'on me dicte mon choix bêtement, sinon je suivrais les pubs (un peu comme les gens qui suivent les modes pour leurs compagnons à 4pattes), mais qu'éclairé par les connaissances des initiés,je trouve le choix le plus équilibré.
J'ai donc après m'être décidé sur les objectifs, restreint la recherche a un FF puisque cela semble l'unanimité pour mon utilisation principale.
Et maintenant j'hésite entre un 5D de 10ans plus couvert par canon (avec mon facteur malchance à prendre e compte )ou un 6D 2,5 fois plus cher mais garanti.
Savoir si la qualité d'image potentiellement obtenable dans des conditions et avec une mise en oeuvre identique est meilleur sur l'un ou l'autre peut donc être d'un grand intérêt.
..
Bonjour,
Tu as un 5D version 1 + grip et batteries pour 400€ sur le site hfr.
Je ne peux pas t'envoyer un MP, alors n’hésites pas à me contacter je te ferais passer le lien....
Sisi 17mm est grand angle sur un 5D, c'est même ultra grand angle. Quand à la qualité d'image délivrée par le 5D, n'ai aucun doute la dessus elle est superbe. La seule chose qui est limitée sur ce boîtier c'est la montée en iso, ce qui ne te dérangera pas beaucoup dans l'utilisation que tu compte en faire puisque tu auras certainement un trépied. Il n'y a pas non plus de Live View, mais le viseur est assez grand et clair pour s'en passer (amha).
Par contre oui, c'est un vieux boîtier bientôt plus prit en charge, et même s'il est super robuste, ça peux refroidir. Dans ce cas un 700D (ou n'importe quel XXXD équipé du Live View) accompagné d'un 10-22 ou 10-18 fera également parfaitement l'affaire.
Regardes les liens suivants, tu as plein d'exemples et quand tu cliques sur les photos tu trouveras souvent le matériel utilisé pour la prise de vue:
https://www.flickr.com/groups/731480@N20/pool/
Par exemple, ces photos ont été prises au 10-22 sur boîtier apsc (700D etc...):
https://www.flickr.com/search/?text=10-22&group_id=78222898%40N00
Celles-ci au 17-40 sur boîtier full frame (5D etc...):
https://www.flickr.com/search/?text=...78222898%40N00
Bonjour et merci encore pour les dernières réponses :)
Voilà, la décision à été prise, elle n'a pas été facile, après des centaines de pages lues, j'a hésité avec pas mal d'occasions qui ne déméritaient pas ,mais les vendeurs sont trop gourmands et vendent sur une base de décote par rapport au prix de leur achat et non au prix de vente neuf actuel donc c'était rarement intéressant.(c'est la première foi que je trouve un marché -à fortiori en matière d'electronique-si tendu et où les vendeurs sont si gourmands )
J'ai même hésité avec le superbe d750 qui offre des capacités supérieurs ou égales au 5DMK3 mais pour beaucoup moins cher...et puis finalement je débute donc j'ai écouté ceux qui disent qu'un vieux boitier ou une porsche bien conduite fait aussi bien avec le bon équipement qu'une Ferrari dans les mains d'un jeune conducteur.
J'ai aussi dans la dernière ligne droite,(beaucoup) hésité avec un 70D+ sigma 8-16 qui aurait été comparable en prestation avec un FF+14mm...MAIS des amis m'ont dit que me connaissent je serais sans doute frustré de n'avoir pas de FF si je ressent la moindre limite...et comme le 70D n'offre dans l'absolu pas la même qualité d'image qu'un Full Frame..j'ai oublié d'autant que le sigma est très cher donc cela rognait un peu l'avantage concurrentiel niveau tarif...
Et puis finalement, le 6D ayant bien baissé (renouvellement prochain) j'ai craque et recevrai donc un 6D bientôt :)
Dorénavant c'est donc du coté du choix de l'objectif que mes questions de novice vont se poser et de toute ce qui est prise de vu et technique pure que je vais chercher à comprendre .:)