LoL je ne suis pas fan du look barbie ^^
Ceci dit le maximum je ne sais pas... Je peux tirer sur la corde et manger des pâtes durant 3mois s'il faut. Si je peux payer en 3fois aussi c'est bien par exemple.
Dans l'absolu je peux prendre une config à 1600€ voir 2500€. Mais je ne le ferais pas a moins de pouvoir payer en plusieurs fois ce qui en occasion n'est pas courant :o et puis je suis lucide, je débute et je ne suis pas professionnel ni n'aurais de sujets jolis tous les jours à photographier.
Et puis je me connais, je pense que je vais y prendre gout...MAIS je suis radin. je n'aime pas les gadgets et les trucs qui restent sur l'étagère...Si je m'y connaissais je l'achéterais cassé et le réparerais par exemple...Je fais ça avec mes outils de bricolage, quite à importer les pièces du bout du monde, avec mon téléphone portable, je cuisine énormément plutôt que de manger de la xxxx etc etc...
Par exemple j'ai trouvé en FF le 6D à 1100€ payable en 3 fois, du coup alors que je n'envisageais ni du neuf ni si cher je me dis why not.(enfin, j'y songe hein...) , pareil pour le 5D MK2 (environ 200€ de moins et d'occasion cela dit) etc..
bref, voilà comment je raisonne cet investissement qui doit certes me donner du plaisir mais ne doit pas être dénué de rentabilité (car tt d'abord c'est un besoin pro) d'autant que faire de la photo pour faire de la photo c'est le truc qui ne m'a jamais branché, voir, en subissant les photos des autres, m'a rebuté (en plus je ne supporte pas qu'on me prenne en photo non plus :o ) Si j'en fais c'est pour faire de belles choses (en tt cas pour essayer lol :clown:: ),garder trace et montrer aux client ce que je sais faire ,capturer du beau momentané ,pas pour garder des souvenirs à publier sur FB ou autre ni pour faire des soirées diapo à mes amis (d'autant que je ne voyage beaucoup) la photo pour la photo c'est comme ne se nourrir que de nouilles... c'est bien, ça plait à beaucoup et ça garde en vie mais ce n'est pas mon truc.:blink::
Je suis ouvert aux gammes xxxD mais je sais que je me lasserai vite si j'y prend gout, d'un objet qui n'ira pas assez loin quand j'aurais le virus (je suis perfectionniste et j'aime que mes outils ne me freinent pas ),je suis aussi habitué au sur mesure et donc j'aime pouvoir tweaker les choses , c'est pour ça qu'un model pro/semi pro m'attirait dans la possibilité de réglages offerts...Mais je sais que je ne sais rien donc j'écoute et étudie toutes suggestions. :)
J'espère que ma démarche semble moins floue maintenant :D