Citation Envoyé par leparisien Voir le message
Re
Alors je lis je lis...
Pour le budget, il doit être le plus bas possible. Les aléas de l'économie font que pour l'heure je dois faire au mieux pour le moins cher possible.
Donc le 6D ,je peux l'oublier... même d'occasion. Pour les 1D je suis limité au MK2n(si j'ai de la chance) et pour le 5D à moins que j'ai mal cherché, je suis limité à sa première mouture (introuvable à moins de 750€ en MK2 ) Je ne suis pas spécialement attaché au 1D s'il n'est pas adapté et qu'en plus je dois jouer de PS trop souvent pour retoucher les détails . Un 7D me semble intouchable à moins d'être très chanceux également.


Donc vous aurez compris qu'en objectif, si ceux que vous désignez me font rêver, ils ne sont pas pour l'heure dans mes moyens.. (peut être en début d'année prochaine).

Les photos que j'ai posté sont jolies mais ce n'est pas un drame si je fais un peu moins bien par moi même... En revanche pour l'éclairage c'est prévu et on me prêtera ce qu'il faut.

Donc en résumé on dirait que la liste des choix serait pour l'heure :

5Dmk2
7D
5D
et après? Je comprends bien? (je reste ouvert aux suggestions )
Bonjour vise le caillou d'abord:
Cadrages larges = UGA et/ou TSE
En prix raisonnable
Sur apsc on a les 10-22 canon et 10-18 qui sont bons mais avec qui on aura des distortions du fait de la proximite du lieu et du fait qu'un UGA ca deforme.
En equivalent FF on a le 17-40 qui aura le meme soucis de distortion (16-35 F4 hors budget si je ne m'abuse)
En focale fixe: on oublie les fish eye, pas tres orientes photo d'interieur ou alors en accompagnement
Apres en prix raisonnable: 14 et 16 mm chez samyang (le 16 valable seulement sur apsc je crois). On aura toujours le soucis des distortions plus ou moins casse pied a corriger (deformation en moustache)
20-24mm a orienter pour FF sur apsc ca cadre trop large, distortion plus contenu, prix raisonnables enfin si on ne va pas sur les L

La creme les TSE 24 (V1 pour le canon et le samyang) car corrigera les distortions en barrillet et redressera le tout , a reserve au FF
Encore mieux les 24 V2 et 17mm mais la le budget va avoir mal (2000euros) mais la qualite est la.

Sachant ca on voit pour le boitier ...
Si on part sur apsc: tous s'equivalent, seul l'ergonomie jouera. Pour ce type de photo prendre un 7D est certe interressant mais pas primordial ... un 100D fera aussi bien l'affaire (si on a de petites mains)

En FF: le 5D premier du nom, et 1DS2 sont toujours aussi bon. La montee en iso moindre que les derniers cri, mais ca le fera qd meme surtout si on rajoute la partie eclairage qui fera qu'on travaillera sous 800 iso, et la ils sont toujours dans la course

Version cheap ca donne: 100D + 10-18
Version je suis pete de thunes: 1Dx + 17 TSE
La fourchette varie (en neuf ) de 700 euros a 8000 euros , entre les 2 il y a le choix.

Perso je partirais sur 5D + TSE 24 en premiere solution ou 700/70D +10-18 (18-135) en seconde solution