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10/08/2015, 21h42 #1
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Quel boitier d'occasion pour décoration d'intérieur.
Bonjour;
comme dis dans le titre, j'ai besoin de pouvoir faire de belles photos de mon travail.
Pour cela il me faudrait donc une machine à priori en statique (j'aime faire des settings et mises en scène pour les photos) avec un grand angle (relatif) .
Après moules lectures j'ai fait une shortlists tenant compte de...mon budget..notemment.Je ne suis pas geek et ne cours pas après le moderne pour le moderne .Je ne ferais vraisemblablement pas non plus, de tirage papier.Je suis par ailleurs totalement enclin à la retouche numérique que je maitrise .
J'ai bien lu ci et là mais trancher n'est pas évident... Donc voici la liste de ce qui est abordable, évolutif, propre...mais avec les +/- de chacun ,pas évident de faire un choix.
Un 1D mk2 (N?)
Un 5D
Un 7D (si j'arrive à très bien négocier le prix mais je n'y crois pas trop)
un 50D (ou 60D si je peux négocier)
Que me conseilleriez vous?
dans quel ordre de préférence les suggéreriez vous?
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
ps:Je ne voyage pas , je ne vais pas voir de sport...donc hormis une utilisation de type "studio" pour l'heure je n'envisage pas d'autre usage si ce n'est parfois photographier mes Koïs dans leur bassin(car je les mitraille avec mon tel et mon compact)ou mes fleurs.Par ailleurs j'envisage de pouvoir acheter des objectifs plus qualitatifs à l'avenir (alors que changer de boitier si l'ancien fonctionne encore , ce n'est pas ma mentalité) même si au début l'enveloppe devra être contenu.
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10/08/2015, 22h10 #2
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Penser à un trépied
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11/08/2015, 01h20 #3
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11/08/2015, 07h01 #4
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Compte tenu de vos souhaits je dirais qu'il faut choisir le meilleur rapport "ancienneté/prix"
Vous n'avez pas réellement abordé le choix d'optique (UGA, GA, standard vers 35 ou 50, zoom)
Je ne prendrais pas un FF dans la mesure où avec votre souci de coût vous n'aurez qu'un choix limité d'optiques pas chères
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11/08/2015, 07h02 #5
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- un objectif pour les dominer tous ....
En intérieur il te faut le plus grand angle possible...
A contrario, du coup pour l'ordre je dirai 1D2, 5D, 7D et 50D. (par contre je ne suis pas persuadé que tu ais besoin d'un tank comme le 1D pour ce genre de clichés... mieux vaudrait un 5D ou 5DII d'occase pour mettre des ronds dans l'objo)
Et donc avec ça un grand angle ou UGA qualitatif...
Si tu as du budget (je ne pense pas vu le texte que tu as écrit) ce serait 14, 17mm, voir 24, en L ou pas sur FF (c'est mieux en L), sinon tu as le 16 35, ou le 17 40 en zoom L, et le 17 55 2.8 ou le 10 22 (à ouverture glissante) qui sont très bien sur APSC.
Combo FF : (Boitier occase + Objo Neuf)
1DII + 17/40 : 980 + 700 = 1680€
1DII + 16/35 : 980 + 1350 = 2330 €
1DII + 14 2.8 : 980 + 2000 = 2180 €
5DII + 17/40 : 900 + 700 = 1600 €
5DII + 16/35 : 900 + 1350 = 2250 €
5DII + 14 2.8 :900 + 2000 = 2900 €
5D + 17/40 : 490 + 700 = 1190 €
5D + 16/35 : 490 + 1350 = 1840 €
5D + 14 2.8 : 490 + 200 = 690 €
Combo APSC: Combo FF : (Boitier occase)
7D : 620
50D : 350
Je te laisse faire les calculs pour les APSC.
T'en as vraiment pour tous les prix, de moins de 700 euros le combo, à près de 3000 !
Et le budget, t'es le seul à pouvoir le définir....
==> Le choix 5DII + 17/40 est déjà extrêmement qualitatif à mon sens, pour un budget de 1600 euros environ (et le 5DII est encore très respectable à ce jour !)
Bon choix.
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11/08/2015, 09h12 #6
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1 leica M6 OR Croco
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11/08/2015, 09h19 #7
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Avec un apsc il faut un objo style 11-16 ou 11-20 tokina ou 10-22. Il y a samyan aussi mais en tout manuel
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11/08/2015, 09h31 #8
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11/08/2015, 09h51 #9
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Un vacancier s'est fait voler un m6 dans le 15, si vous voyez une petite annonce...
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11/08/2015, 10h45 #10
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pourtant un M6 or croco ça le fait bien en deco dinter surtout sur etagére
en APSC je dirai 10 /22 qui est tip top sur (beaucoup mieux controllé en terme de distortion que ses concurents en apsc et ses equivalents FF) en boitier 1 70D/ou7D le niveau électronique ça aide
en FF 1 5DMKII et 16/35 V1 ou II ou 17/40 idéalement 1 24 TSE
1 bon pied et une télecomande sans fils
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11/08/2015, 15h25 #11
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Merci pour vos réponses
Pour l'objectif justement je me posais la question de l'utilité d'un UGA... Parfois (souvent même) on ne veut pas montrer tous les murs. Ce qui pousserait à recadrer ensuite non? (et du coup la résolution native deviendrait importante ) Quelqu'un aurait il un exemple d'un même setting en UGA et GA ? Je ne me rend pas bien compte de la différence.
En revanche ce qui me semble évident c'est qu'un UGA de bon rapport Q/P reste beaucoup plus cher qu'un GA.
Certains de vous ont des avis? des expériences?
Une chose me fait peur, c'est que je lis parfois que les 1D et 5D ne sont plus réparable... cela m'inquiète (je ne suis pas chanceux).Ne le sont ils plus du tout?
Il me semble que la loi européenne contraint chaque fabricant d'électronique/voiture/equipement ménager à avoir du stock de pièce durant 10ans après la fin de commercialisation...Or, j'ai lu que Canon ne voulait plus vendre les obturateurs ...Qu'en est il exactement?
Donc pour le boitier on me conseillerait avant tout un 1D2 puis un 5D.
Pourquoi les plus récent 7D ou 60D viendraient ils après?
ps: Pour le leica, même en croco et finition or,non merci.Je déteste les "marques" ,le bling, le m'as-tu-vu et la "déco" à la M6 ...et puis je n'ai pas la bibliothèque pour le poser sans qu'il détonne...au mieux il ferait tâche sur une commode en laque XVIIIe ou une table de Topino.
Merci.
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11/08/2015, 15h38 #12
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- un objectif pour les dominer tous ....
En fait on te conseille un FF et non pas un modèle type.
FF => 1D et 5D
APSC => 7D et 50D
La raison est simple, avec un FF un objectif Grand Angle est vraiment grand angle, a cause de la taille du capteur, voilà tout.
Pas sur que le 1D te soit utile, mais bon après c'est une question de choix.
Pour le fait que les boitiers ne sont plus réparables, ca arrive, mais assez rarement, parce que les revendeurs de quartiers ont souvent des pièces détachées, même après la fin des 7 ou 10 ans de fourniture officielle des fabricants...
PS : Pour info, le M6 est un Argentique
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11/08/2015, 16h01 #13
De nos jours, argentique cela ne veux plus dire grand chose....
La quasi totalité de nos films sont scannés, numérisés, même les tirages.
Sinon on ne les verrait jamais.
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11/08/2015, 16h39 #14
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ça fait belle lurette que les films sont scanné
tien un scan argentique qui a 25 ans
100Carlos - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
en mode tout MMMMM
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11/08/2015, 16h50 #15
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Sinon 1 7D + 1 10/22 c'est nickel pour de L'archi et de la deco tu greffe a ça 1 50 pour de L'objet ou des plans sérré
et tu est tranquille
7 D 500/750 Zoro
10 /22 400 / 50mm /150
pied + Télecommande 200
et tu a vraiment de quoi il ya 3 mois de ça j'ai fait pas mal de deco Inter avec 7Det 10/22
c'est passé nickel
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11/08/2015, 19h08 #16
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Merci à tous pour vos réponses si détaillés, vous allez me donner le virus si les gens sont trop serviable sur le forum!
Il me semblait que le 1D était un APS-H et donc pas un FF.
Le seul FF à ma porté est, à ma connaissance, le 5D non? Le 6d trop cher et introuvable, le 1Ds idem.
J'avoue que le coté pro du 1D me plait, il parait robuste et fiable . Le manque de liveview est peut être ennuyeux cela dit.J'ai eu un 400d et ça m'embêtait vraiment (d'autant que j'ai des lunettes). J'aurais bien aimé profiter de l'affichage sur écran externe , quand je travaillais dans la mode c'était super pratique.
Le retour du 7D dans la course me parle aussi.(resterait à en trouver un).
Quels seraient ses avantages (hormis modernité, facilité d'emploi, légèreté et donc polyvalence ) par rapport au 1D? J'ai lu partout qu'il était surtout pour les mouvements (sport,animaux etc)
Je vais continuer à chercher ce qui est trouvable.
Tout avis est bienvenu
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11/08/2015, 19h43 #17
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les déclinaisons de la gamme 1D sont telles que Hormis un 1D MKIV en APSH et 1DS MKIII en FF
tout les autres sont +ou _ largué par rapport au 7D
qualité de fichier AF et viseur rendu couleur et même fiabilité sont en faveur du 7D
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11/08/2015, 20h00 #18
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Je confirme ce que dit le Parisien, le 1DmkII-N est bien un APS-H
Le 7D est supérieur sur quelques points effectivement, notamment la montée en iso, mais si les photos sont faites sur pied ça compte peu... J4ai eu les 2, j'avais gardé le 1D mkII-N et vendu le 7D
Après, un combo 1DmkII-N + 17/40L, en occase ça tiens en moins de 1000€...
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11/08/2015, 20h47 #19
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je dirai plutot 1 5D ou & 1DS MKII
plutot qu'un 1D MKII N
un point important prevoir de longue séance de tampon et d'outil piéce avec ces générations de boitier
vu le domaine visé
5D MKII ou 7D 4 me
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11/08/2015, 20h53 #20
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Je ne prendrais pas non plus un 1D pour ça... Mais encore moins un 7D ou ça va être galère pour un UGA qui ne déforme pas trop...
Plus judicieusement un 5D (génération à définir selon le budget...)
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11/08/2015, 20h55 #21
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11/08/2015, 22h39 #22
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Sinon, comme ca, si tu veux etre tranquil longtemps: 650 ou 700d + 10/18.
Pris contenu, top qualité.
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11/08/2015, 23h38 #23
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Bien, on avance...
Donc on dirait un 5D mais plutôt de génération récente... ou un 7D.
Le 1Ds est quasi introuvable...alors en MK2 ..
Pourquoi un D1 mk 2 n'irait pas (hormis la perte en largeur de champ car ce n'est pas un FF?)
Les 5D mk2 sont vraiment beaucoup plus chers que les 5D...pourquoi?
Ils sont souvent aux tarifs d'un 7D... est ce justifié?
D'ailleurs au sujet du 7D je ne sais pas si j'ai besoin d'un UGA... un GA ne suffirait il pas?
Et un 50 ou 60D (qui reste cher comparé au 50 )alors, ça ne compte pas du tout dans la même catégorie que les précédents?
J'ai pris note des 650/700d mais d'une part leur tarif en occasion reste élevé, au prix des autres plus hauts de gamme et ps forcément plus vieux (je pense que le fait qu'ils soient grand publique augmente leur côte), d'autre part, s'ils valent ceux des gammes supérieurs, pourquoi prendre des Xxd ou Xd ?
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12/08/2015, 00h01 #24
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12/08/2015, 00h39 #25
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12/08/2015, 00h43 #26
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Le 1D mkII irai mais n'est pas vraiment fait pour ça. C'est un tank pour du sport, du reportage etc... pas optimisé pour de l'équivalent studio. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne ferai pas l'affaire.
Pour savoir si tu as besoin d'un GA ou d'un UGA, il faudrait savoir quel genre de photo tu envisages de faire. Tu as des exemples ?
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12/08/2015, 01h32 #27
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Merci,
Pour la série 1 en fait j'en ai vu beaucoup en studios (mode) c'est pour cela que je me demandais. Mais oublions le surtout s'il est dépassé techniquement et qu'à prix équivalent je trouverais mieux.
Pour le genre d'image, voici ce qu'il faut que je puisse photographier.(parfois dans des pièces plus étroites)
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12/08/2015, 09h06 #28
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Dans ce cas là, je pense qu'il faudra penser à l'UGA... donc une préférence pour les boitiers full frame. Donc hormis le 1D, il reste les 5D et 6D...
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12/08/2015, 09h20 #29
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hum a 16-17mm ca deforme autant sur FF qu'a 10 sur apsc
Sinon pour ce genre de cliches c'est plutot du TSE qu'il faut (le 24 V1 est relativement abordable) mais a combiner avec un FF (Sur Apsc ca sera trop long)
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12/08/2015, 10h18 #30
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c'était le sens de mon propos Mnemmeth
je pensais plutôt au 17TSE vu que les pièces sont petites...
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12/08/2015, 10h20 #31
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Sinon, il y a le Samy en 24 TSE
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12/08/2015, 10h32 #32
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ah oui le samy je l'avais oublie celui la, le hic du 17 c'est le tarif (la qualite est la idem pour le 24 V2, mais mazette le prix et plutot rare en occase...
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12/08/2015, 10h55 #33
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Après, il est vrai qu'on ne connait pas non plus le budget
Maintenant, s'il insiste, je lui vends un package 1D mkII-N + 17-40 + CF + SD et il sera équipé
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12/08/2015, 11h38 #34
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12/08/2015, 11h41 #35
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et PS pour tamponner
1 24 Tse Sur FF ferait l'affaire
le 10/22 sur apsc et bien mieux corrigé niveau distortion que ses equivalents sur FF
il est un peu moins piqué mais tien très bien la route de + son prix en neuf est devenu trés abordable
10/22 7D c'est mieux que 1DMK2N est 17/40 à tous les niveaux
de + ne pas perde de vue les corrections automatique de couple optique boittier
et PS pour les possibilitées CTRL T ou pomme T
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12/08/2015, 11h44 #36geo18Guest
Il va partir en courant.
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12/08/2015, 11h45 #37
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choper 1 7D et 1 10/22
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12/08/2015, 12h13 #38
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Stéphane, je sais bien (quoique pour le tamponner je ne suis pas d'accord, mais bon). Ce n'est pas pour rien que je lui dit depuis le début que le 1DmkII-n ne serait pas un bon choix
Mais bon tant qu'on ne connait pas son budget...
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12/08/2015, 14h22 #39
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Bonjour,
Sans connaitre le budget disponible les conseils seront moins personnalisés.
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12/08/2015, 14h34 #40
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Re
Alors je lis je lis...
Pour le budget, il doit être le plus bas possible. Les aléas de l'économie font que pour l'heure je dois faire au mieux pour le moins cher possible.
Donc le 6D ,je peux l'oublier... même d'occasion. Pour les 1D je suis limité au MK2n(si j'ai de la chance) et pour le 5D à moins que j'ai mal cherché, je suis limité à sa première mouture (introuvable à moins de 750€ en MK2) Je ne suis pas spécialement attaché au 1D s'il n'est pas adapté et qu'en plus je dois jouer de PS trop souvent pour retoucher les détails . Un 7D me semble intouchable à moins d'être très chanceux également.
Donc vous aurez compris qu'en objectif, si ceux que vous désignez me font rêver, ils ne sont pas pour l'heure dans mes moyens.. (peut être en début d'année prochaine).
Les photos que j'ai posté sont jolies mais ce n'est pas un drame si je fais un peu moins bien par moi même... En revanche pour l'éclairage c'est prévu et on me prêtera ce qu'il faut.
Donc en résumé on dirait que la liste des choix serait pour l'heure :
5Dmk2
7D
5D
et après? Je comprends bien? (je reste ouvert aux suggestions)
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12/08/2015, 14h56 #41
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petite recherche rapide sur le coin coin, j'y ai vu un 7D à 400 euros sans le grip.
Maintenant il faut prendre toutes les précautions qui s'imposent pour un achat d'occase.
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12/08/2015, 15h33 #42
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Mes photos publiées
Bonjour vise le caillou d'abord:
Cadrages larges = UGA et/ou TSE
En prix raisonnable
Sur apsc on a les 10-22 canon et 10-18 qui sont bons mais avec qui on aura des distortions du fait de la proximite du lieu et du fait qu'un UGA ca deforme.
En equivalent FF on a le 17-40 qui aura le meme soucis de distortion (16-35 F4 hors budget si je ne m'abuse)
En focale fixe: on oublie les fish eye, pas tres orientes photo d'interieur ou alors en accompagnement
Apres en prix raisonnable: 14 et 16 mm chez samyang (le 16 valable seulement sur apsc je crois). On aura toujours le soucis des distortions plus ou moins casse pied a corriger (deformation en moustache)
20-24mm a orienter pour FF sur apsc ca cadre trop large, distortion plus contenu, prix raisonnables enfin si on ne va pas sur les L
La creme les TSE 24 (V1 pour le canon et le samyang) car corrigera les distortions en barrillet et redressera le tout , a reserve au FF
Encore mieux les 24 V2 et 17mm mais la le budget va avoir mal (2000euros) mais la qualite est la.
Sachant ca on voit pour le boitier ...
Si on part sur apsc: tous s'equivalent, seul l'ergonomie jouera. Pour ce type de photo prendre un 7D est certe interressant mais pas primordial ... un 100D fera aussi bien l'affaire (si on a de petites mains)
En FF: le 5D premier du nom, et 1DS2 sont toujours aussi bon. La montee en iso moindre que les derniers cri, mais ca le fera qd meme surtout si on rajoute la partie eclairage qui fera qu'on travaillera sous 800 iso, et la ils sont toujours dans la course
Version cheap ca donne: 100D + 10-18
Version je suis pete de thunes: 1Dx + 17 TSE
La fourchette varie (en neuf ) de 700 euros a 8000 euros, entre les 2 il y a le choix.
Perso je partirais sur 5D + TSE 24 en premiere solution ou 700/70D +10-18 (18-135) en seconde solution
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12/08/2015, 22h51 #43
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Bonsoir et merci encore.
Au sujet du 7D a 400 je ne le trouve pas..il faudra que je m'y penche (mais LBC où 3/4 des gens refusent paypal, me fait toujours peur) ..Avec mes très grandes mains (je fais presque 2m) c'est vrai que les petits boitiers me sont vite insupportables (tous les petits outils quand je bricole d'ailleurs).
Pour le reste,les distorsions sont certes ennuyeuses à corriger mais avec le filtre dédié dans PS6 cela va quand même bien mieux non? Donc à la rigueur si ce n'est que ça à corriger, je préfère plutôt rectifier les géométries que corriger un bruit excessif sur des aplats de couleur ou d'avoir une image flou quand je zoom.(disons que le flou, c'est mieux de le mettre a posteriori lol)Du coup les samyang me branchent bien.
J'ai oublié de préciser mais pour le quotidien (les usages autres qu'artistiques genre souvenirs)j'ai déja 2objectifs (EF 28-80 et EF75-300 )qui me viennent du vénérable Eos 500N que j'avais eu à l'époque..
Merci Mnemmeth pour ce beau coup de fourchette ...mais je vais traduire ça en occasion car je préfère de l'occasion de meilleur qualité que du neuf moyen. Si j'investi c'est pour un moment. Le boitier changera en fonction des moyens mais juste si je vois une différence flagrante,donc pour l'heure considérons que c'est un investissement pérenne .
Je vais regarder pour un 5D (version 1 donc) d'occasion pour le TSE ...ça reste cher même d'occasion...
Les 700D/70D sont quand même assez différents non? En tout cas d'occasion les prix vont du simple au double. Le 700D se trouve environ au même prix q'un 5D.. Dans ce cas lequel à optique équivalente (même si de part la différence FF ESP-C elles seront différentes) est le mieux?
Le 70D par rapport à un 50D qui est révéré, ou même à un 60D moins populaire mais plus moderne, qu'apporte t il de plus?
Entre un 5D ou un 1ds2 lequel est à privilégier? et pourquoi?(et le 1Ds est largué lui dans l'affaire face à un 5D?)
Je suis content, la reflection avance même si d'autres questions se font jours ..:o
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13/08/2015, 15h10 #44
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le plus bas possible ça signifie quoi ? pas grand chose. C'est plutôt le maxi qu'il faut connaitre... Parceque tu pourras aussi faire des photos avec un 1DmkII, un 5D, mais aussi un 400D pour beaucoup moins cher.
SI tu cherches un prix plancher, tu prends un 350D + 18-55, ça permet aussi de faire des photosvoir même un kit 1200D+18-55, ça vaut moins de 400€ neuf et ça roule.
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13/08/2015, 16h56 #45
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