Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour un EOS1DS compter six mille euros

Là tu parles du Ds MKII neuf! albin22 parle de boitier d'occasion! Je pense que pour ce qu'il recherche le 1Ds première génération conviendra parfaitement. Pour peu que tu ne dépasse pas 400 - 800 ISO, il est excellent et ses 11 MP sont parfait pour du 40X50. Sa cote est d'environ 2000 €. il convient juste de faire attention aux batteries, ce sont des Nicad, généralement au bout de deux ans elles ne tiennent plus la charge. Et une batterie d'Eos 1D/Ds c'est 100€! Heureusement on trouve des génériques, notamment en Allemagne pour 20€.
    étrange post que celui-ci, seule la première phrase est de moi

je donnais pour repère le prix de l'EOS1DS MKII neuf pour comparer à celui d'un EOS1D MKII neuf, autant situer ces produits dans leur contexte initial: un boîtier pro (construction style EOS1D) à capteur FF coûte presque deux fois le prix de son équivalent en APS-H.

restent donc en compétition pour un prix plus raisonnable l'EOS 5D en FF et l'EOS1D MKII (voire MKIII quand il sera mûr)

pour beaucoup de monde, l'EOS1 DS de la première génération est déjà considéré comme un outsider, une antiquité: petit afficheur LCD, pas de fonction zoom pour visualiser les photos, et rafale asthmatique, mais on arrive à le trouver à un prix plus que raisonnable en occasion: 30% du prix du neuf

C'est lui que j'ai choisi comme premier boîtier en attendant de monter ma petite panoplie d'objectifs convenables pour le FF numérique, cependant, il est improbable que par la suite, je puisse débourser six mille euros pour acheter son successeur, mon prochain boîtier, si tout va bien, l'an prochain, sera un EOS1D MKIII (non pour l'effet machine à coudre de sa rafale, ni pour le Live View, mais pour sa gestion du bruit et de l'accés à des sensibilités plus élevées)

l'EOs1D MKIII sera probablement affiné et guéri de ses maladies de jeunesse d'ici une dizaine de mois, le temps de mettre de côté de quoi me le payer
    Dernière modification par silver_dot ; 24/07/2007 à 20h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24
  2. Quel prix pour un zoom 75-300 IS d'occasion ?
    Par Gollum78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 10h23
  3. Quel boitier ?
    Par Gwenddydd dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 14h14
  4. Quel boitier ?...
    Par rui dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 107
    Dernier message: 26/05/2006, 09h10
  5. Quel prix pour un 2OD d'occasion?