En fait, ce qui complique notre choix aujourd'hui, c'est qu'on a pas d'appareil photo donc on ne sait pas si, en possession d'un appareil, on prendrait beaucoup de photos ou pas. On sait juste qu'on aurait souvent l'occasion d'en faire vu nos activités (balade dans la nature, pêche, sport pour l'un et l'autre qui regarde, passion pour les animaux, voyages...).

J'ai eu l'occasion d'essayer un reflex et j'ai bien apprécié. Aussi, on est toujours émerveillé devant de belles photos, avec les effets possibles etc. On a un plutôt bon budget pour du compact et du bridge, du coup, on se penche sur le reflex. (même si bien sûr, 600 euros est un maximum et que dépenser moins nous va aussi ^^). Je n'ai pas peur de potasser/d'apprendre pour essayer de faire de belles photos mais on se trompe peut-être... D'où toutes mes questions aujourd'hui.

On est vraiment perdu quant à nos utilisations/notre budget/les modèles/ et surtout notre nécessité. On a peur de regretter de ne pas avoir pris un reflex si finalement prendre des photos nous plait, tout comme on a peur de regretter de prendre un reflex si finalement on ne s'en sort pas au niveau des réglages et qu'il reste au placard les 3/4 du temps...