Bonjour bonjour!

Cela fait un peu plus de 2 ans à présent que je me suis lancé dans la photo avec mon 400D. J'ai acquéris un 580EX II et un Grip par la suite et j'en suis à un peu plus de 20000 shoots avec lui depuis.
Voila, je suis jeune, plein d'ambition, j'essaye de toucher à tous les domaines dans la photo.
Aujourd'hui (pour cet été), j'aimerai changer, passer à autre chose, à long terme, un investissement sûr. Puis j'aimerai me lancer dans la vidéo par la même occasion.
Je pense que le 7D me parait être la meilleure des solutions, d'autant plus que j'ai toujours été avec mon 18-55 mm f3.5/5.6 non stabilisé et que le 7D est vendu avec un 18-135 IS (ce sera toujours une évolution pour moi pour l'objectif, en plus du reflex).

Pour me le financer, je pense revendre mon 400D avec mon Grip et mes deux batteries + télécommande, je ne sais pas exactement combien je pourrais en tirer.
Puis mon lycée m'a proposé d'ouvrir un stand photo pour le bal de promo de cette année.
Je ne sais pas exactement l'argent que je pourrais me faire, si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, qu'il puisse m'indiquer quelques conseils au passage.
Enfin pour compléter il me reste mon épargne où j'ai économisé depuis tout petit, j'y ai 1333 €. Je pense qu'investir cet argent là-dedans serait une valeur sûr pour moi.

Voila, qu'en pensez-vous ? Concernant le 7D ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une fourchette de prix pour la revente de mon 400D ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Johan