Citation Envoyé par Tom__95 Voir le message
Comment faire pour zoomer et comment régler l'autofocus dans ce cas? Faut il le parametrer avant?


Sinon pour les pris effectivement tu as raison ca tourne entre 900 et 1000 euros.

Pour un débutant est il mieux d'acheter un 18 - 55 + 55-250 ou bien un 18-135 ?

J'ai lu dans un bouquin que le 18-135 etait bon pour bacler le travail :/
Alors je possède des optiques que je considère de qualité (mais c'est vrai que tout est relatif :clown et j'ai également le 18-135. Pour un objo de 300-400€ je trouve qu'il est bien suffisant voir même assez polyvalent avec une qualité d'image très correct mais çà, je le répète, ce n'est que mon point de vue !


Ensuite, même si le range (c'est a dire le zoom pour faire simple) est plus gros avec un 18-55 + 55-250 je prendrai quand même la version avec le 18-135 car il est assez contraignant lorsque l'on début de devoir changer d'objo surtout lorsque l'on passe de l’intérieur (ou là il faut un grand angle) à l’extérieur.

Sinon pour revenir sur le boitier lui même, la vidoé est en mode manuel, ce qui signifie que c'est toi qui zoome et dézoome grace à la bague de l'objo et idem pour la mise au point ( le focus quoi et plus l'autofocus) car la motorisation de l'objo USM ne fonctionne QUE pour la photo !

Donc comme le dit freedo_45, c'est bien pour des vidéos statiques comme la présentation de quelqu'un ou de quelque chose, le reportage ou là le boitier (souvent un 7D ou un 5DII)
est couplé un toute une artillerie pour le transformer en camescope (poignée, objo spécifique, molette de mise au point, contre poids, etc..).

Donc pour débuter un 500D (qui est en promo dans beaucoup de magasin) ou un 500D et un objo passe partout (un peu un transtandard) pour débuter et déjà bien s'amuser.

De toutes façons, pour conclure, y'a pas "photo", si cela te plait tu fera ensuite comme tout le monde, tu invertiras un petit peu à la fois pour obtenir ce qui te plait et surtout ce que te convient (certain se sont spécialisé dans la macro, d'autres dans le sport, d'autres encore dans l'animalier et à chaque fois se sont des couples boitiers-objos différents) Alors amise toi et d'ici 1 an ou 2 tu sauras ou tu veux aller ! (et tu feras toi aussi le tour des petites annonces pour trouver ton bonheur !)