Il y a le fond et la forme, et on ne t'a pas dit "prend un bridge" mais
Citation Envoyé par Diakopes
je te conseille un bridge !
et
Citation Envoyé par canon.de.rouge
C'est aussi mon avis, ton expérience avec le 500D montre que le réflex ne te convient pas, ce n'est pas la peine d'insister avec un 600D voire un 60D pour viser tout le temps en live-view et n'utiliser qu'un seul objectif. Chercher du côté des bridges te sera moins dépensier et répondra mieux à tes attentes.
Il y a la un avis et non pas un ordre et une analyse argumetée de surcroit.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, et charge à toi de préciser ton propos puisque tu vois que les réponses ne vont pas dans ton sens.

Nous ne sommes pas dans ta tête et on compose avec les éléments que tu nous donnes.

Donc en résumé :
Bref, je vais revendre mon 500D et je m'oriente vers un 600D ou peut-être un 60D, mais je ne sais pas si ce dernier possède un écran rotatif comme le 600D.
Tu as ta réponse.

Enfin, 2 objectifs c'est pénible car en les changeant on doit risquer plus de poussières ?
On en risque effectivement plus qu'en ne changeant pas mais c'est un peu l'intérêt du reflex. Des conseils ont été donnés pour minimiser le risque.

Globalement un 18/135 ou 18/200 ne serait pas préférable ?
J'ai répondu, mais cherches-tu un couteau suisse ou un objectif étanche à la poussière ? Je note que tu n'as pas énoncé de budget.