Houlla, Houlla ! pour reprendre le contenu d'une réponse.

Je ne pense pas avoir été agressif avec ceux qui répondaient : je posais simplement 2 questions :

- La première concernait le LCD éventuel du 60D, question à laquelle EmileWay a répondu de façon concise et précise : très bien
- Ma seconde question était pour rebondir sur un topic précédent "EOS 600D avec quel objectif" où des contributeurs évoquaient le 18-135 et le 18-200. A l'occasion du changement que je veux faire, je me posais
simplement la question de savoir si l'usage d'un tel objectif couvrant à peu près la gamme des 2 de mon kit n'était pas préférable, surtout en terme de poussières entrant dans le boitier.

Ceci étant j'ai expliqué que j'avais commençé avec bridge Canon, mais que j'utilise aussi fréquemment mon Samyang pour faire des pano.

A ce titre, je suis inscrit depuis plus de 6 mois sur le forum de panophoto.org, où les contributions se passent bien, entre autres avec un certain "Gibie" qui contribue aussi à ce forum.

Maintenant, les termes utilisés : pas assez diplomate, condescendant, je les réfute, mais je constate aussi que certains membres inversent les rôles : n'est-ce pas plus impoli de me dire "prend un bridge et c'est tout ...", ou comme le dernier "Cinemania" qui met en cause mes déclarations de présentation et qui me demande même de revendre mon fisheye !!!

Bon, c'est tout, s'il faut quitter ce forum et ne plus y revenir, on le fera, mais dans ce cas, je regrette qu'il ne soit pas mieux modéré.

Merci à ceux qui on répondu
Dom