Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Discussion: Quel boitier ?...

Vue hybride

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Wink

Citation Envoyé par PHY
    C'est vrai, mais quand je me suis ré-équipé en 2005, c'était le premier objectif sur la liste (mais le budget disponible était supérieur) ! Un pote m'avais prété pour 15j son 80-200 F2.8 sur mon EOS 100 et il y deux-trois photos vraiment magnifique avec ce petit caillou.
    Sincèrement, je préfère attendre l'année prochaine pour le télé. A ce moment, je regarderais de nouveau pour le 70-300 et le 70-200 f/2.8. :angel_not

Citation Envoyé par PHY
    OK donc à priori il te faut qq chose pour les 4/5ans à venir dans les 3000€.
    Si tu veux vraiment le 5D...Tu a aussi une solution intermédiaire qui serait de ne pas acheter un zoom 2.8L par ex : 30D + 17-40 + 430EX + 50 F1.4 ou 85 F1.8 à ce moment tu peux même rajouter un 70-300IS USM. Et tu restes sous les 3000€ (elle est pas belle la vie!)
    Oui, je ne pense pas réinvestire dans un boitier avant 4 ans. Pour la solution intermédiaire, elle est séduisante en effet. En faite, j'ai prévu une solution de ce genre, mais avec le 5D:
    5D(2400€) + 50 f/1.4(380€) + 430EX(250€) + 2GB(110€) = 3140€. Cela rentre dans le budget. Par contre, je fais encore partie de cette génération de photographe amateur qui ont appris à faire des photos avec un zoom. J'ai donc un peu peur d'être limité à l'usage, même si je n'ai pas de problème avec mes petits pieds .
    Sinon, reste le tamron 28-75 qui vu le prix, me permettrait de ne pas trop perdre de fric en cas de revente (quitte à racheter un 24-70 f/2.8 dans 1 ou 2 ans).

Citation Envoyé par PHY
    c'est clair qu'il n'y a plus de zoom 2.8 mais un F4 avec un range plus limité. .... Avec une focale de 200mm même à F5.6 ton fond est bien flou (cela me rappelle des photos de ma fille à 2/3 ans avec mon EOS 100 et ce genre de photos tu ne peux pas le refaire plus tard !!!).
    héhé, dommage je n'arrive pas à poster une photo sur le forum (balise IMG ne marche pas). Sinon, je t'aurais montré une photo faite avec mon vieux tamron + minolta 500si à 135mm environ, à f/4 de mémoire. Je vais attendre un petit peu, et éditer mon post une fois que tous sera redevenu normal.

Citation Envoyé par PHY
    Un peu de lecture sur des tests d'objectifs
    Merci pour le lien
    Bonne journée

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Sinon, reste le tamron 28-75 qui vu le prix, me permettrait de ne pas trop perdre de fric en cas de revente (quitte à racheter un 24-70 f/2.8 dans 1 ou 2 ans).
    Et oui, on s'habitue vite au zoom Pour le Tamron, les gens qu'il l'ont sur ce forum en sont TRES contents mais sauf mémoire défaillante ils ont tous des 300D, 350D ou 10D 20D. mais en aucun cas un capteur FF. A voir si dans RP ils ont testé le tamron sur le 5D.

Bonne journée.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Thumbs up

Bon, je me permets de déterrer ce fil pour deux raisons.
    La première, c'est qu'après avoir très très longtemps hésité, je vais finalement prendre le 30D. Merci à tous les intervenants de ce forum de m'avoir guidé. Il me reste plus qu’à choisir, dans les deux mois qui viennent, les objectifs

La seconde, c'est que plus que jamais, la pdc FF/APS est un sujet d'actualité. Je vous donne un lien ou Jean-Marie Sepulchre (JMS) a commencé à traiter le sujet :
    www.pictchallenge-archives.net
    Pour l'historique de cette page, je vous renvoi sur photim mais je vous préviens, c'est assez long à lire. Et il ne vaut mieux pas trop les déranger dans leurs discussions, sauf si vous êtes connu... (Sentiment personnel, pas de polémique).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier argentique en plus du 20D ?
    Par mistur dans le forum Matériel
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/09/2008, 12h46
  2. Quel boitier pour le studio ?
    Par phil59 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/11/2007, 15h01
  3. Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
    Par albin22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 17h44
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24
  5. Quel boitier ?
    Par Gwenddydd dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 14h14

Règles de messages